Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] ODEX, DEODEX ? Empty[INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
ODEX, DEODEX ?

Combien d'entre nous ne connaissent pas la différence entre les termes  Odex  et  Deodex ? 

Stock Android met en œuvre une structure de fichiers odex, avec odex signifie "optimisé" fichier exécutable Dalvik.

Comme vous le savez sans doute, vos applications Android sur votre appareil sont des fichiers "apk".

Pour tous vos apks il ya un fichier odex correspondant.

Par exemple, sur le Nexus Galaxy non enracinée (non-root), vous trouverez :

system / app / Phone.apk

aussi bien que :

system / app / Phone.odex

Mais quels sont exactement ces fichiers Odex ?

Eh bien, quand le système d'exploitation Android a besoin d'exécuter vos applications ou utiliser des éléments du système, il doit analyser (lire / interpréter) les données compressées stockées dans le fichier. apk et / ou fichiers. jar pour framework.

Ayant une structure de fichiers odex, il accélère ce processus en utilisant un autre fichier, le fichier. Odex, qui ne comprend que les données les plus critiques dans un format non compressé de sorte que le système d'exploitation Android permet d'interpréter

rapidement les informations importantes avant l'analyser le reste des données contenues dans les fichiers compressés. apks et jars.

Par conséquent, tous les composants d'un fichier framework .JAR ou d'une application .APK sont présents dans un fichier dans un système odex.

Le but de ce projet est de démarrer plus vite, et généralement charger des applications plus rapidement et que ce soit plus fluide…

Ok, mais pour deodex?

La structure du fichier odex fonctionne très bien en tant d'outil d'optimisation, excepté dans le cas de la thématisation.

Odexed applications et les cadres présentent un problème particulier à ceux qui veulent modifier leur thème…Mais cela est tout simplement impossible dans un environnement Odexed.

La solution consiste à installer une rom au format DeOdex car le système de fichiers est de réunir toutes les données non compressées critiques d'une application ou d'un fichier framework dans un fichier compressé. (.Apk ou .Jar) . 

Sur un Galaxy Nexus enraciné (root) gestion d'une ROM personnalisé, nous voyons :

system / app / Phone.apk

mais ce n'est plus le fichier ".odex". Les fichiers remontés deviennent "classes.dex"

Le choix de choisir Deodex n'est utile donc que pour les choix de thèmes…

Techniquement Il ne sera pas accélérer votre téléphone, et même devrait le ralentir…

Mais en réalité, la différence est imperceptible.

Dans mon expérience, toutes les Roms personnalisées sont du type pré-DeOdex, et elles ont le system zipalign pour gérer vos applications au démarrage.

Le Zipaliging est un processus de réorganisation de la manière dont l'apk est paqueté afin d'être optimisé pour être analysé rapidement par le système d'exploitation Android.

Le plus drôle c'est que finalement, il est comparable sinon meilleur que la structure du fichier odex, de sorte que vous obtenez le meilleur des deux mondes Very Happy

Une ROM à thème et la vitesse d'une structure de fichier optimisé.

Alors, vraiment, la seule différence importante réside dans la capacité de supporter les thèmes, et c'est là que votre choix est vôtre…

Pour ma part, comme je ne trifouille jamais les thèmes, à part changer éventuellement le fond d'écran, j'ai opté pour la rom Odex, et croyez-moi, c'est une fusée Very Happy

++

did.

Dernière édition par dg57 le Mer 24 Oct 2012 - 9:03, édité 2 fois

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
réservé...

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
Merci pour toutes ces infos Did , instructif Wink

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
Merci... Very Happy

C'est clair ...

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
De rien... Wink

Je trouvais que cette info devait être aussi ici pour aider les membres dans leurs choix...Maintenant si vous avez plus d'infos à ce sujet, n'hésitez pas à partager, car j'ai repris un sujet sur un site anglais, et j'ai traduis comme j'ai pu Very Happy

++

did.

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
tu pourrais juste ajouter la source originale stp?

:merci:

Very Happy

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
Bah, pas possible, j'avais copié çà sur mon pc traduit directement via google translate et je n'ai pas retenu le site, car c'était pour mes fins personnels au départ et non pour le forum...Mais comme de temps en temps je tombe sur des posts où les gens posent la question, ben j'ai voulu partager cette info, c'est d'ailleurs pour çà que je demande à ceux qui en savent plus sur le sujet de ne pas hésiter à partager avec nous leur savoir afin de compléter le post 1...
Maintenant si çà pose problème, vous pouvez l'envoyer à la corbeille, je ne vous en voudrais pas Wink

++

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
non on garde, ca sera utile à beaucoup.
pa grave pour la source. Wink

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
:merci: Did Wink

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
Ici Wink
http://www.talkandroid.com/guides/misc/what-do-odex-and-deodex-mean-the-all-inclusive-explanation/

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
Avec un petit coup de translate, c'est très clair [INFO] ODEX, DEODEX ? 317783

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
Ma Pacman est odexed, et malgré tout je peux forcer le changement de thème (i.e: mixer JB). Cela dit je ne le fais plus, j'ai remarqué un ralentissement perceptible. Principalement au démarrage, j'ai 2 écrans à la suite: "... ne répond pas" pour le laucher (j'utilise Apex pro, trebuchet à la poubelle) et le thème. Il suffit de cliquer sur attendre, ça rame un peu et ça s’installe quand même en une poignée de secondes. Donc, je laisse le thème d'origine (mais je garde Apex). Si les icônes sont moins chouettes, aucun des 2 écrans n'apparait plus au démarrage. J'ai toujours eu l'impression qu'en odexed c'est un peu plus fluide qu'en deodexed, l'auteur de l'article indique que si différence il y a, elle est imperceptible. L'impression n'est donc pas une preuve Rolling Eyes

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
:merci: pour ces explications

description[INFO] ODEX, DEODEX ? EmptyRe: [INFO] ODEX, DEODEX ?

more_horiz
Salut!
J'utilise aussi la pacman hd2 en odexed avec un theme,et rien a redire pour le moment,fonctionne bien pas de bug,assez rapide...
En fait,j'ai testé les 2 versions odex deodex,et pas de difference dans le comportement de mon hd2....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre