Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle Empty[AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle

more_horiz
Salut à tous !

Je crée un post ici concernant le flash d'un galaxy Note. Vous me direz que des tutos ont déja été faits. Certes, mais à chaque fois que je lis les tutos, il y a quelque chose qui me gène car il s'agit à chaque fois de flash :

-soit pour des téléphones rootés,
- soit des téléphones possédant déja une ROM stock (c'est à dire des ROM du constructeur si je ne m'abuse).

Si l'on a un Note de chez un opérateur quelconque et que l'ont veut la remplacer par une ROM stock, comment doit on procéder ?

Faut-il juste utiliser ODIN (laquelle de version ? est ce que la version 3.07 que j'utilise pour flasher le S3 est adéquate ? Si non quelle version dois je préférer ?)
Puis-je juste effectuer la méthode suivante :

1. télécharger la ROM qui m'intéresse (la N7000XXLRI_N7000XEFLP2_XEF pour la dernière version FRANCE si je ne me trompe pas).

2. Lancer Odin (j'ai la version 3.07) et cliquer dans la case PDA. Ajouter le fichier N7000XXLRI_N7000XXLRB_N7000XEFLP2_HOME.tar.md5.

3. Passer le Note en mode flash puis le connecter au PC.

4. Cliquer sur "start" et attendre que le flash se fasse.

Est ce que la démarche vous semble correcte, et est ce que le fichier (La ROM que j'ai téléchargé) correspond bien à la version d'ICS 4.0.4 officielle française SANS opérateur ?

Je m'excuse si cela peut paraitre redondant, mais je préfère poser les questions avant de faire une bêtise ! [AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle 493295

Merci à tous ceux qui se pencheront sur mes interrogations !


description[AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle EmptyRe: [AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle

more_horiz
Oui la démarche est bonne, cependant:

1. Il existe ceci (pour le SIII mais s'applique à tous les samsung)
https://www.forum-generationmobiles.net/t61824-astuce-supprimer-la-surcouche-operateur-de-votre-sgsiii

2. Les roms non opérateurs sont référencées
https://www.forum-generationmobiles.net/t60056-rom-404-xxlrt-rom-stock-europeene-officielle-07092012

3. Je ne parle pas du tuto Odin qui existe en multiples exemplaires.

4. Je déplace ce sujet en questions/réponses.

description[AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle EmptyRe: [AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle

more_horiz
Effectivement j'ai loupé le sujet concernant le point 1 et te remercie de l'avoir indiqué dans ta réponse !

Je m'en vais maintenant mettre tout ça en application.

Merci encore.

description[AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle EmptyRe: [AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle

more_horiz
bonjour à vous

ça marche cette methode pour le galaxy note 1 ?

merci Rolling Eyes

description[AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle EmptyRe: [AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle

more_horiz
Ben, je pense vu que c'est pour le Note 1... Laughing

description[AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle EmptyRe: [AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle

more_horiz
merci pour ta reponse
[AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle 60586 escuse moi je suis noviste a la matiere Very Happy

merci !!! [AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle 750705

description[AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle EmptyRe: [AIDE] Installation d'une ROM ICS 4.0.4 officielle

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre