Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes Empty[AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
Voilà j'ai un problème depuis peu, concernant l'activation mon wifi : Enfaite quand je l'active et ba il trouve rien ça reste bloquer sur "Activation du wi-fi en cours" donc il ne détecte pu aucun réseau wifi :/ je sais pas si ça peut venir de ma rom radio ou de la rom ou de mon portable mais j'ai besoin d'aide si vous pouvez PS : rom= Viper DHD v1.0 / rom radio = 12.68.60.29U_26.16.0.09_M / version du noyau : 3.0.1-BeastMode-v1.5 ...
Mon second problème est que mes boutons du volume ne fonctionnent plus et ceci depuis une semain environ je sais c'est le mauvais vieillissement du portable mais bon sait jamais si certaines personne ont été confronté à ces problèmes et peuvent m'aider ou peut conseiller je suis preneur study

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
Salut machmoum

Je ne parierai pas sur un problème radio. Est-ce que tu as testé avec une autre rom? Cela vaudrait la peine de vérifier.
Ou réinstaller la Viper après un nettoyage complet de la rom

A moins que le problème des boutons de volume soit dû à une accumulation de saletés - auquel cas un spray dépoussiérant pourrait améliorer les choses - je crains que tu ne doives passer par le SAV.

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
J'ai eu le même problème sur la sabsa que j'avais avant donc je pense que ça vient du portable Sad La garantie est d'1 ou 2 an déjà ? :/

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
Je crois que cela dépend du type d'achat. Si tu l'as eu chez un opérateur, la garantie devrait être de 2 ans sauf erreur. Si tu l'as acheté ailleurs, c'est peut-être un an seulement. Il faut regarder sur ta facture.

Dans tous les cas, rappelle-toi qu'il va falloir réinstaller une rom officielle non rootée sinon ta garantie risque de ne pas marcher.

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
je pense que je vais faire ça parcequ'il est en effet garantie 2 ans, merci pour ton aide ! Et avec de la chance j'aurais le droit à un Htc tout beau tout neuf ! Very Happy

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
Le problème est que je sais pas si je vais réussir la manipulation sans les boutons du volume :/ parceque dans le bootloader en général on est obligé d'utiliser les boutons volumes ...

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
Tu peux essayer en utilisant une rom officielle RUU à installer depuis le pc: http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Ace&file=RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe

Cela devrait suffire pour le ramener au SAV. Mais si tu veux, tu peux le remettre en S-ON et CID stock en utilisant l'outil Easy radio tool v2_2

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
J'ai essayé d'installer la rom officielle mais ils me mettent batterie insuffisante (< 30%) alors que je suis à 70% ... donc je sais pas trop quoi faire :/ A la base, je suivais ce tuto : https://www.forum-generationmobiles.net/t45865-tuto-repasser-son-htc-desire-hd-d-origine-sfr mais vu que mes boutons de sons ne marchent pas, impossible d'utiliser le bootloader donc je me demandais si je pouvais me passer de la première étape ? Sinon ba il faut que je trouve une alternative au bootloader manuel :/ PS : Est-ce que simplement le remettre S-ON et CID suffit pour le S.A.V à ton avis ?

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
J'ai peur que le passage en S-ON et Cid ne suffise pas vu que tu as une rom custom.
Le contraire poserait sans doute moins de problème.

Réessaie la rome officielle une fois que ton téléphone est chargé à 100%.

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
Salut

retour sur mon sav ,suite au probleme des boutons volumes et du LCD

j'ai passer direct une PD98IMG.zip via la SD ,et j'ai choisi dans le redemarrage du phone "bootloader"

J'ai validé avec power la mise en route du flash via sd

Ensuite une seule fois,validé avec bouton volume ,j'ai insister à mort,et ça a démarrer

J'ai pas réussi le S-On ,il l'on quand meme reparer,et revenu avec le S-OFF

Very Happy

Bizarre ,mais c'est passé !!!!

Si t'a un peu de chance sa marchera !


RAPPORT D'INTERVENTION
[AIDE] Problème wifi + boutons volumes Img06612

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
ok donc ta essayé la méthode bourin sur le volume haut pour valider et à un moment ça a validé ^^ bon ba j'ai déjà essayé mais je vaisencore insité plus longtemps on sait jamais .... PS : pour la rom Ruu pour l'install faut avoir un goldcard nn ? or je crois pas que je l'ai pas donc ça vient peut être de ça parceque j'ai chargé à fond ma batterie j'ai tout les softs d'installer sur le pc...etc :/

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
Est-ce que tu as un choix de redémarrage à partir de la Sabsa? Appui long sur bouton d'alim - choisir Redémarrer - choix de redémarrage: si Redémarrer en bootloader existe, tu es sauvé
Tu n'auras peut-être pas besoin d'utiliser les boutons de volume. Il suffira de mettre le zip sur la carte SD - choisir redémarrer en bootloader - et, au pire une fois dans le bootloader, appuyer sur le bouton d'alim pour confirmer

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
non mais ça j'arrive à y aller sur le bootloader... ya une petite barre de chargement qui se rempli à droit puis il me demande si je veux commencer la mise à jour et la je dois confirmer avec la touche "haut" du volume ><

description[AIDE] Problème wifi + boutons volumes EmptyRe: [AIDE] Problème wifi + boutons volumes

more_horiz
zut! alors regarde ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t45865p255-tuto-repasser-son-htc-desire-hd-d-origine-sfr#1056780

j'avais donné une solution qui utilise les commandes ADB depuis le pc. Avec un peu de chance, cela va fonctionner.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre