Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd Empty[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
Bonsoir je ne sais pas ou poster alors je passe un peu par la.. je suis très novice en la matière et par un pure hasard je suis tombée sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mkR0pXqOmis&feature=relmfu
qui m'a amené sur votre site.. j'ai démarré l'installation de tiphergane multi tool qui s'est tres bien dérouler..
après ca, jai vu une vidéo qui parle d'un builde 1. je sais plus combien et moi j'ai un build : 3.13.163.3 et je vous avourai que pour le coup je suis complètement perdue.
Ayant mon nouveau téléphone, je n'ai plus de carte sim dedans.. donc mes questions (car oui hein les filles posent trop de questions)

1°) faut il une carte sim installé pour désimlocker un téléphone
2°) quelle est la marche à suivre en fonction de mon build, le multi tool etant installé
3°) y aurait il une ame charitable qui pourrait m'orienter pour que je puisse le desimlocker
4°) je sens que je vais pas y arriver sans votre aide

je vous souhaite une bonne nuit en espérant avoir des réponses demain (ou après demain) (ou apres apres demain) ou qui sait... jamais???

je vous remercie par avance

cleriane

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, les filles posent trop de questions !!! Wink

Je ne suis pas expert, mais à ma connaissance pas besoin d'avoir une sim pour désimlocker.
Je te propose de bien lire et suivre ce Tuto, il te permettra d'avoir la total avec le root etc.
Il faut être S-OFF pour utiliser les fonctions de Tiphergane multitool.

Bon root.

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
coucou dav' et oui tu as vu hein ca devrait pas exister mdr
bon je vais suivre le tuto que tu m'as conseillé et prier pour que tout aille bien mdr... si d'autres suggestions je reste à l'écoute
Bonne journée^^ et encore merci

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
Bon je reviens en mode "à l'aide"....
j'ai vraiment pas envie de faire une betise.
j'avais vu dans les videos de tutodesirehd il y avait 4 ou 5 tutos à suivre afin de desimlocker le téléphone htc desire hd du coup je regarde le tuto que dav' m'a envoyé en lien mais j'ai de méga doute.
Je vous mets les références logiciels de mon telephone :
version android : 2.3.5
version htc sense : 3.0
numero logiciel : 3.13.163.3

je vois qu'il faut downgrader? mais ya pas ma version..
pourriez vous m'indiquer la marche à suivre suivant mes références de telephone (si c'est possible)
j'aimerai y arriver par moi meme je suis novice en la matière.. sinon je serais obligée de demander à sfr.. pfffff

merci pour votre aide

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
Oui, tu dois downgrader car tu es en version android 2.3.5 avec sense 3.0, or il faut la version 2.2.
Tu vas donc perdre tes données, penses à les sauvegarder avant.

Si tu suis bien le tuto ca devrait bien se passer.
Regarde bien le 2eme message aussi, il y a les problèmes les plus courants avec leur solutions.
Et bien sur si tu es bloquée quelque part n'hésite pas à questionner.

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
merci dav' je suis entrain de telecharger aahk je vais y aller doucement mais surement, merci d'être à l'écoute et toutes mes sauvegardes ont été faites^^

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
Dav' si j'ai bien tout suivi je suis opérationnelle et une vrai pro sauf si j'ai raté une étape :
j'ai suivi le tuto et je voulais savoir si j'avais rien oublié.

j'ai donc lancé la commande en mode admin, et taper 1
ya eu toute la procedure avec relance du tel et manipulation a faire sur le tel ( a deux reprises sauf si c'etait parce que j'avais fait n'importe quoi) ensuite relance de la procedure sur la commande "taper 1" laisser tout faire.. relance du tel a deux trois reprises... taper sur entrer pour continuer .. bref je pense que j'ai tout fait ou il fallait faire une troisieme fois "taper 1" sur l'invit de commande??

sinon bah c desimlocker.. bon je ferme tout et je go dodo

merci pour tout si tout est ok^^

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
@cleriane: A mon avs, si la procédure AAHK s'est déroulée sans que tu aies d'erreur signalée dans l'invite de commnde, ton tél est désimlocké, tu as les droits root et tu disposes d'un recovery.

Désormais tu dois pouvoir mettre la carte SIM de n'importe quel opérateur, installer des applis nécessitant des droits étendus sur le système et même flasher un système non officiel.

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
comment savoir si tout est ok??? j'ai eu un message d'erreur pendant l'installation enfin ca a noté "normal error" mais ca a tellement été vite que j'ai pas eu le temps de lire l'erreur...

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
@cleriane: Pour savoir si tu es root et si tu as un recovery:

1. Regarde dans le tiroir de tes applications si tu disposes désormais de Super Utilisateur.

2. Si tu as RomManager, utilise l'option de redémarrage dans le recovery pour vérifier si tu peux accéder sans problème (Reboot into recovery)

3. Pour savoir si tu es "désimlocké", essaie une carte SIM autre que celle de l'opérateur d'origine (si tu en as la possibilité smile

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
@pnoire : j'ai super utilisateur.. euh pour RomManager il faut le télécharger ou il doit se trouver quelque part??

au demarrage j'ai htc quietly brilliant (euh c'est juste pour info ca)

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
Oui, tu peux télécharger Rom Manager depuis Play Store

Le HTC quietly truc apparaît en redémarrage normal. L'accès au recovery se fait différemment: soit à partir du système par l'option dans Rom Manager, soit manuellement - Dans ce dernier cas, il faut éteindre le téléphone. Le rallumer en maintenant le bouton Volume bas appuyé et en appuyant sur le bouton Alim jusqu'à vibration ou apparition du menu de boot

Une fois dans le bootloader, tu devrais avoir une entrée nommée Recovery. Sélectionne-la au moyen du bouton Volume et confirme avec le bouton Alim

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
bon bah la manipulation manuellement ca ne veut pas et j'ai pas de carte sim sur le tel pour telecharger l'application.. en tout cas il n'y a plus le logo sfr au démarrage et j'ai juste le message "pas de carte sim dans le téléphone" ce qui pourrait laisser penser que tout est ok "desimlocker"
merci beaucoup pour tes infos pnoire et à toi aussi dav' pour votre patience^^

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
@cleriane: il semble que tout soit ok en effet. Bonne continuation Wink

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
merci beaucoup pnoire

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
oh j'y suis arrivée à faire ce que tu m'as dit "manuellement" en fait j'eteignai le téléphone et essayait de le rallumer en faisant ta manip mais il faut juste lui dire "redemarrer" et faire ta manip.. ca fonctionne^^

je suis trop fière de moi et encore mille fois merci^^ vous êtes des chefs^^

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
Very Happy bien joué !

De toute façon, tu as eu droit à la sainte parole de Pnoire, donc je me fais pas de soucis, c'est tout bon [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd 69699

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
cleriane a écrit:
oh j'y suis arrivée à faire ce que tu m'as dit "manuellement" en fait j'eteignai le téléphone et essayait de le rallumer en faisant ta manip mais il faut juste lui dire "redemarrer" et faire ta manip.. ca fonctionne^^

je suis trop fière de moi et encore mille fois merci^^ vous êtes des chefs^^


[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd 62793 Tu viens de prouver magistralement que les mecs ne sont pas les seuls à maîtriser les subtilités des systèmes! [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd 532323

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
merci merci en meme temps avec un tuto nickel et un appui de taille on ne peut que faire bien^^
encore un big merci

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
Bonjour,

Je déterre un peu le topic, mais si je peux éviter d'en créer un neuf...
Je me présente, je suis un gars qui veut désimlocker son portable et qui est tombé sur ce forum via les tutos sur youtube (je trouve d'ailleurs très classe de fournir les gens en tutos aussi bien faits contre rien).

J'ai donc regardé les tutos et fais une sauvegarde de mon tél, téléchargé mutlti tool et j'ai commencé le bouzin, et... j'ai foiré le début -_-;

En fait je suis bien en mode charger seulement et débogage usb mais quand je lance runme1st, il me demande de le mettre en charger seulement et débogage usb.

Que dois-je faire-je s'il vous plaît?

description[AIDE] Desimlocker mon htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Desimlocker mon htc desire hd

more_horiz
Et j'oubliais, je suis en android 2.3.5, j'ai vu qu'il faut downgrader pour que ca fonctionne, mais comment on fait (vous l'aurez deviné, je pars de loin mais de très très loin)...
Par avance merci...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre