Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait. Empty[AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait.

more_horiz
Salut à tous !

Voilà comme dit dans le titre j'ai une grosse galère là... Bon le soucis est là depuis deux mois mais j'ai pas trouver de solutions alors je viens vous demander de l'aide !

Je vous explique le soucis, tout d'abord j'ai acheter mon One X chez SFR vers le mois de mai dernier, bien sur avec une écran aussi grand j'ai souscrit une assurance en cas de d'accident... en septembre dernier, il y a deux mois donc, alors que j'allais chez un ami mon telephone me glisse de la main et tombe face avant sur le goudron (il glisse sur un mètre) la chute n'était pas énorme mais lors ce que j'ai récupérer mon portable j'ai eu une vision d'horreur...

La vitre gorilla glass était complètement brisé... Le tactile fonctionne mais l'écran est fissuré de partout ce qui fait que ça te découpe les doigts si tu l'utilise sur le côté gauche de l'écran. Bref inutile de vous dire qu'une partie de l'écran est a peine visible... ça aurait pu être le seul soucis... et ben nan ! Le processeur ou la ram on l'air d'être sérieusement touchés ce qui fait que il m'arrive de plus en plus souvent les mini reboot quand je quitte certaines applis. Mais le plus chiant je crois que c'est la capteur de mouvement celui qui fait que l'écran s'éteint lorsqu'on le place au niveau de l'oreille par exemple, ne fonctionne plus ou très mal (j'ai même la minuscule diode rouge qu'on peut voir dans le capteur tout le temps allumé, je parle pas de la diode de notifications, attention ).

Bref avec toutes ces galères j'ai directement appeler mon assurance pour le faire réparer je suis donc tomber sur une femme très très désagréable au telephone et qui m'a simplement dit que l'assurance avait été résilier pour non paiement.... j'ai chercher des explications ce n'était pas normal ! Malheureusement la personne n'a rien voulu entendre et ma même raccrocher au nez... Bref. Je suis aller dans mon espace SFR le conseiller nous connait bien car on à pris pas mal de forfaits chez eux, il appel les services assurances pour avoir des infos et malheureusement il semblerait que ce soit notre banque la responsable...

Pour faire simple ma mère il y a plusieurs mois avant l'achat de mon One x avait bloquer au niveau de la banque 2 anciens contrats d'assurances pour des mobiles qu'on utilisais plus depuis plus d'un an et que l'assurance continuaient de nous pomper! Et il semblerait que la banque est aussi bloquer les paiement pour ma nouvelle assurance du One X du coup résiliation et je l'ai bien profond...

J'ai chercher sur le net les réparations sont quasi inutiles car les composants touchés sont trop couteux, rien que pour l'écran c'est 200€, processeur ou ram idem 200€ fin bref quasiment 500€ en tout. Le prix du telephone. Le portable est au nom de ma mère qui à de très bonnes assurances.

Ma question est : Pensez vous qu'il existe un moyen de faire marcher des assurances pour tenter de le réparer ? Puis-je me retourner contre la banque qui est en partie responsable? Je suis ouvert à toutes vos idées car sincèrement je sais pas quoi faire...

Merci par avance.

description[AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait. EmptyRe: [AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait.

more_horiz
Salut,
T'as pas un pote qui pourrait faire jouer sa responsabimité civile?

description[AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait. EmptyRe: [AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait.

more_horiz
Possible que je puisse trouver mais bon, j'ai entendu dire qu'il faudrait tout de même payer une sacré somme pour la responsabilité civile...

description[AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait. EmptyRe: [AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait.

more_horiz
Ça dépend de la franchise. Perso moi c'est 70euros. Au vue des problèmes, je te déconseillerai une réparation car même en changeant écran+autres ce n'est pas dit qu'il n'y ai pas d'autres souci ou que d'autres organes aient été fragilisés.

description[AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait. EmptyRe: [AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait.

more_horiz
L'écran c'est pas 200 euros, surtout s'il marche. C'est juste le digitizer a changer et c'est 30 euros Wink.

description[AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait. EmptyRe: [AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait.

more_horiz
Merci pour vos réponses, je vais tenter de voir pour l'assurance responsabilité civile.

Smoog, le soucis c'est que sur le Htc One X l'écran est coller au verre gorilla glass 2, donc si tu veux changer la vitre tu est obliger de "détruire" le beau LCD 2. Sad

Edit : Turbox tu me déconseille une réparation, je suis de ton avis, le smartphone est trop endommager selon moi... Qu'est ce qu'il me reste à faire du coup? Le jeter à la poubelle ? Ça serait dommage car malgré quelques bugs il fonctionne parfaitement... Je vois mal une assurance me le rembourser entièrement mais bon...

description[AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait. EmptyRe: [AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait.

more_horiz
La colle, ca s'enleve et se remet Wink.

description[AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait. EmptyRe: [AIDe]Ecran de mon One X brisé, besoin d'un coup de main s'il vous plait.

more_horiz
Pour avoir explosé mon écran, ca m'a couté 137e de réparation au sav HTC.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre