Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? Empty[REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Bonjour,

Voilà, je suis au travail et j'ai trouvé une connexion Wi-fi sans mdp (n'est-ce pas merveilleux ^^). Je m'y connecte, je surfes etc mais voilà que dans la journée je reçois un genre de spam qu'on reçoit sur son pc. J'ai un sms qui arrive en me disant vous avez été choisi pour gagner un Iphone 5 (comme si j'en voulais tiens) bla bla et il y avait un lien à cliquer.
Evidemment, j'ai tout de suite supprimé le message.

C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il faut que je telecharges un anti-virus ou pas, vous en pensez quoi ?

a+

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Un antivirus ne sert à rien.

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Hmm

Est-ce que ça veut dire que je ne dois pas craindre les infections sur mon HTC ONE X ???

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Aucun risque à ce jour Wink

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Okéé merci vous me rassurez ^^

Dites moi, y'a une chose que je comprends pas.

Si y'a pas de risque à ce jour, pourquoi ont-ils créé des app anti-virus?

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
En fait, c'est l'appellation qui est incorrecte. C'est des anti-malware. Mais les utilisateurs ne savent pas la différence

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Inutile vraiment ?

j'ai lu quelque part que certains avait été victime d'envoie de sms à leur insus a des n° surtaxé avec des factures au bout du compte exorbitante c'est ce genre de chose que je voudrais éviter...

surtout que toutes mes apk 's ne proviennent pas tous du market ...
à votre avis sans antivirus ou antimalwares on n'a pas de chance de se faire infecter ?
ca fait flipper surtout que je matte mes comptes bancaire sur mon tel est procède a des opérations (virement etc... )

à vous lire [REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? 61393

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Salut,

Je n'ai jamais eu d'antivirus ou d'antimalware sur mes téléphones et je n'ai jamais été infecté.
D'après ce que j'ai pu lire à droite ou a gauche, il faut surtout faire attention aux application qui ne sont pas téléchargé depuis le market.
Android n’empêche pas d'installer des APK, mais a ce moment il faut faire gaffe à leur source.

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
wé, et SURTOUT, il faut surveiller les permissions demandées!

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
bsr les anti-virus fonctionne pas a 100°/ sur les téléphone

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Bah à mon niveau, j'en ai mit un juste pour dire que "j'ai un antivirus".
Dès qu'on fait pas n'importe quoi dessus, aucun soucis!!!
Mon antivirus s'appelle ANTIVIRUS avec la face de AVG loooool!!!
Sinon au cas ou, vralaa quoi!!!

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? 2325459160 ben [REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? 56749

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Parler ou rien dire on aurait le même résultat.....

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
La seule version qui est à ce jour atteinte d'android est Gingerbread

description[REQUETE] Anti-virus oui ou non ?? EmptyRe: [REQUETE] Anti-virus oui ou non ??

more_horiz
Les antivirus sont les virus, ça bouffe de la place, ça occupe le processeur pour rien, et ça grignote de la ram et c'est l'autonomie qui en pâti.

Le plus sage lorsque vous installez une appli est de bien lire les différentes autorisations demandées, un Solitaire qui demande à accéder à mes SMS ou à la fonction téléphonie je ne pense même pas à l'installer.

@alefetz59, ce qui est logique, c'est la plus répandue.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre