Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? Empty[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Bonsoir,

Pour la première fois, j'ai voulu envoyer 1 MMS.
Pas de soucis pour le créer mais l'envoi s'éternise ??? Tellement qu'il n'est toujours pas parti 3h après ???

Les infos de mon Galaxy Note :
Galaxy Note : GT-N7000
Version Android : 4.0.4
Version bande de base : N7000XXLRK
Version Kernel : 3.0.15 Hardcore@speedmod-n7000-ics #k3-9
numéro de version : LorDroiD V02 LRT

Merci de votre aide.[b][b]

Dernière édition par dede425 le Jeu 6 Déc 2012 - 13:49, édité 1 fois

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? EmptyRe: [RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Plus d'info seraient les bien venues opérateur sous quel réseau était tu au moment de l'envoi ? 2G ou 3G et a tu bien paramétrer tes connexions réseau?

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? EmptyRe: [RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Bonjour yakko29,

Merci de te pencher sur mon problème.
Alors, j'étais en wi-fi et mon opérateur est SFR.
J'ai acheté mon GN nu et j'ai changé la ROM.
Par contre, je ne savais pas que les MMS passaient par le net ???
Avant d'être sous Android, je les expédiai sans lancer de connexion !!! Est-ce que cela se faisait automatiquement ??? Mystère...

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? EmptyRe: [RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Ajout de la balise [AIDE] + déplacement en Questions/Réponses

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? EmptyRe: [RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Non non les mms passent par le réseau mobile je pense que le problème viens justement du fait que tu était connecté en wifi justement car si je ne me trompe pas lorsque tu est connecté en wifi le note désactive les autres connexions de données car a priori inutiles et moins rapides que le wifi, du coup dès study que tu t'est déconnecté du wifi le note s'est reconnecté au réseau mobile et a alors envoyé ton mms

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? EmptyRe: [RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Sinon, il faut régler tes apns, sachant que c'est en option chez ton fournisseur internet, donc vérifier si cette option est dans ton contrat...

SFR

Code:

Chez SFR, 2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr.

Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait ou Option Full Internet.

Internet:

APN: sl2sfr
MCC: 208
MNC: 10
APN Type : default
ou

APN: wapsfr
Proxy: 195.115.25.129
port: 8080
MCC: 208
MNC: 10
APN Type : default
MMS: Si vous avez un forfait Full Internet, il est conseillé de regler l'APN des MMS sur sl2sfr, cela évitera la déconnexion pour re-connexion sur l'APN mmssfr...

APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
APN Type : mms


Ma femme aussi n'arrivait pas envoyer des mms, et j'ai utilisé ces paramètres que j'ai trouvé Ici !

++

did.

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? EmptyRe: [RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Bonjour !

Alors, yakko29, j'ai tenté ta façon de faire mais il ne part pas... ???

Quand à ton aide dg57, ben j'ai cherché (mais surement mal...) mais je n'ai pas trouvé où rentrer tout ses paramètres ???

Autre point, j'essaye de les envoyer soit avec Go sms Pro ou Handcent sms sachant qu'au final, je resterais avec Handcent que je préfère...

Merci de votre aide.

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? EmptyRe: [RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Bonsoir,

Alors, ce soir, j'ai réussi à trouver où se cachait les APN :
- Paramètres/Plus.../Réseaux mobiles/Nom des points d'accès
[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? Mini_237125Image1
J'ai essayé sans rien modifier ces 2 :
- SFR Webphone / sl2sfr => ne part pas...
- SFR Mobile / wapsfr => ne part pas...

Comme il n'existait pas, je l'ai créé :
APN: wapsfr
Proxy: 195.115.25.129
port: 8080
MCC: 208
MNC: 10
APN Type : default => le soucis c'est que rien n'est sélectionné ???
J'ai tenté : MMS => ne part pas... - Internet + MMS => ne part pas... - Internet => ne part pas...

Là, je cale !!! Une idée ???

Merci.

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? EmptyRe: [RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Bonjour tout le monde !

Bon, à priori, mon soucis est résolu !!! Mes paramètres sont les suivants (si cela peut aider...):

Doit être sélectionné : SFR webphone (sl2sfr), configuré comme suit:
Nom: SFR webphone
APN: sl2sfr
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: internet

En "grisé":
Protocole APN: IPv4
Activer/désactiver APN: APN => activé

Et dans MMS (mmssfr), le configuré comme suit:
Nom: MMS
APN: mmssfr
MMSC: http://mms1
Proxy MMS: 10.151.0.1
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: mms

En "grisé":
Protocole APN: IPv4
Activer/désactiver APN: APN => activé

Sans oublié : Paramètres/Plus.../Réseaux mobiles/Connexions de données => Activé

Avec cette configuration les MMS partent enfin !

Merci !

description[RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ??? EmptyRe: [RESOLU] impossible d'envoyer des MMS ???

more_horiz
Merci pour la précision Wink

++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre