Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
aziane
Jules Winfield
C3RS
LudoA12
Albert1er
kimsama
Infinito
jean.poub
stephtchd
keniny
roan67
Zepiii
cartman
Z80
18 participants

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Tu peux le réinstaller par dessus sans problème (il va proposer de désinstaller puis réinstaller). Commence par ça, redémarre et si ça ne va toujours pas, on avisera.

ATTENTION : tout ce qui a trait aux onglets doit IMPERATIVEMENT être installé en mémoire interne, jamais sur la carte SD.

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Idem, j'ai installer d'abord les onglets puis 17tabs_Doc_TV_eReader.CAB en dernier et toujours pareil seul l'onglet TV est présent . . . seul eReader est présent dans le dossier HTC mais il est également dans le dossier Multimédias !?

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Le fichier ZIP avec une liste plus complète vient d'être mis à jour.

Il contient également des CAB d'activation pour l'onglet TV Orange, alors ne vous trompez surtout pas d'onglet TV, ils sont incompatibles entre eux !!! Wink

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Nikel ça fonctionne bien.

Merci.

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Salut, je pose de nouveau la question peut-être ? Mais faut-il ajouter tes corrections sur la dernière rom Energy ? ou sont-elles déjà inclues dedans ?

bye.

did

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Elles sont inclues.

Il ne restera donc que les optimisations, les transparences, les améliorations visuelles (contacts, Internet), la white list pour la rotation, les dossiers, etc.

Il y a aussi le slider des listes de fichiers et arborescences qui est trop étroit d'origine aux endroits où le TouchGL (scrolling sur toute la surface de l'écran) n'est pas géré, comme par exemple la fenêtre du haut des éditeurs de registre : j'ai réussi à faire popper un curseur large, je dois contrôler si mon CAB le fait toujours correctement, ou s'il employait des éléments présents à l'origine sur les ROM précédentes.

J'ai terminé le CAB de base cette nuit à 2h30, je me suis endormi sur le clavier... :P

Je dois encore contrôler 2-3 trucs au niveau du déplacement des dossiers sur la carte SD (par exemple, j'ai trouvé l'info pour déplacer intégralement les emails : c'est vicelard, il faut ajouter des clés qui n'existent pas d'origine ! Alors pour tomber dessus en fouillant le registre, tintin !) et il sera prêt.

Ensuite, il faut que je finalise le système de dossiers et d'icônes associées sur lequel tu as travaillé...

Je crois bien que pour finir, je vais trancher mon dilemme d'une manière assez brutale, à savoir le renommage complet de tous les dossiers du menu Démarrer !

En effet, j'ai constaté que lorsque les CAB suivaient la règle officielle, les raccourcis aboutissaient dans un nouveau dossier libellé en français (ça vient du noyau français).

De ce fait, la nomenclature en anglais utilisée par NRGZ28 est bâtarde : par exemple, les tous les noms des dossiers sont en français sur l'Artemis, son auteur me l'a dit lui-même pour montrer à quel point il était fier de faire le travail à fond ! :P

Je crois que je vais donc opter pour cette solution, et un méga script va tout renommer !

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Bravo pour tout ce travail !

bon courage pour la finalisation du "cab aux petits oignons"

smile

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Merci pour la réponse, j'attends avec impatience le résultat de tes travaux smile

bonne journée !

did.

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Pour gagner du temps, je surseois au renommage des dossiers, mais c'est partie remise ! :P

Le CAB nettoyé est presque prêt.

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Rhaaa, ça m'énerve, j'ai installé un jeu sur le HD que j'ai filé au gosse, et il a filé tout droit dans un nouveau dossier "Jeux" ! Laughing

Le noyau de la ROM Energy est vraiment en français, en fait : pourquoi diable n'a-t-il pas pris la peine de traduire les dossiers du menu Démarrer, alors qu'il l'a fait intégralement pour le dossier "Menu Démarrer" lui-même (d'un autre côté, il n'avait pas le choix, le système n'aurait pas affiché "Start Menu" ! Laughing ), ainsi que tous les sous-dossiers de "My Documents" ? Very Happy

"My Documents", qui en passant, porte ce nom sous toutes les langues, ainsi que "Program Files" et "Application Data"... Allez donc y comprendre quelque chose ! Laughing



Bon, bref, le CAB d'optimisation de la mort qui tue aux petits oignons est prêt, il me reste à terminer les système de dossiers... Wink

Je vous le mets déjà en lien, mais soyez prévenu qu'il déplace un maximum de dossiers par défaut sur la carte SD, donc n'oubliez pas (en attendant le CAB qui le fera pour vous) de créer un dossier "My Documents" sur la carte, ainsi que tous les sous-dossiers (en français, dans cette version) qui vont bien. Il faudra également créer quelques dossiers à la racine de la carte, pour recevoir les gros documents (musique et vidéo, entre autres), ceci en supplément des dossiers classiques de "My Documents", destinés à recevoir quelque chose de plus léger et de manipulable que les quelques milliers de MP3 que vous ne manquerez pas par ailleurs de déverser dans le dossier "MUSIC". Wink

Vous trouverez donc les nouveaux CAB pour HD et HD2 dans le post habituel, mis à jour :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t6605p15-configcabwm6manilaz80-settings-cab-de-complements-toutes-rom-hd-et-hd2#399415

ATTENTION : Les nouvelles versions sont au centre du post.

Elles sont réservées aux toutes dernières versions, celles du 8 juillet (donc 29022 et 21916 de la même période), qui embarquent toutes les corrections que j'ai envoyées à NRGZ28.

Il y en a tout de même une qui m'a échappé, et les 3 CAB (HD2, HD, HD avec HTC Volume Control) contiennent tous une correction de dernière minute : les textes en français de l'onglet Facebook.

J'avais déjà corrigé le libellé du bouton "Mise à jour" dans les précédentes versions, mais NRGZ28 ne l'a pas intégré (j'ai dû oublier de le lui filer)... Du coup, j'ai regardé de plus près (je n'utilise pas Facebook), et... Fatalitas ! Very Happy Qui est donc le sagouin qui a "traduit" ça ? Laughing Bref, ça m'a pris une bonne heure (c'est un très gros fichier), mais c'est fait : c'est enfin écrit en français... ^^

Du coup, j'ai aussi mis à jour le petit post contenant les fichiers traduits isolés :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t6605p30-configcabwm6manilaz80-settings-cab-de-complements-toutes-rom-hd-et-hd2#423549




Voici à présent la liste complète et exhaustive des dossiers et sous-dossiers à créer sur la carte micro-SD.

Le système d'accès direct aux dossiers emploiera la nomenclature qui suit, ainsi que l'album, l'onglet musique, etc. :


Architecture des dossiers de la carte micro SD, ROM françaises :

Cette convention sera reprise dans toutes les add-ons à venir.

Code:

\Carte Stockage

    \DCIM (Celui là existe d'origine, évidemment. je l'ai pris comme modèle pour les vidéos et la musique, comme ça, chacun le sien :))
        \100MEDIA

    \EBOOKS
        \CBR
        \PDF
        \Reader (la disposition ci dessous est normalisée par HTC, et gérée telle quelle à ces emplacements par mon CAB)
            \Books (stockez les fichiers .epub ici)
            \Images (stockez les images de couvertures pour l'onglet Sense ici)

    \Install (les sous-répertoires qui suivent sont tous facultatifs, et vous pouvez ajouter les vôtres)
        \APPS (mon dossier APPS contient ensuite 11 sous-dossiers que je ne vais pas détailler ici... Il n'est pas prévu d'accès direct de toutes façons)
        \Manila (je stock ici tous mes CAB d'onglets et mes mods graphiques tels que les horloges, etc.)
        \Themes
        \Systeme

    \Mail Attachments (créé automatiquement par le système)

    \MUSIC
        \ (vous pouvez créer des sous-répertoires contenant les MP3 + l'image de la pochette de l'album avec le nom "FOLDER.JPG")

    \My Documents (ajoutez-y vos propres sous-dossiers, évidemment. Ceux qui suivent son normalisés et reproduisent l'organisation de la mémoire interne, plus deux (Notes et Téléchargements). Ils disposeront quasiment tous de liens directs depuis le menu Démarrer).
        \Ma musique
        \Mes enregistrements
        \Mes images
        \Mes papiers-peints
        \Mes POI
        \Mes sonneries
        \Mes videos
        \Modèles
        \Notes
        \Personnel
        \Professionnel
        \Téléchargements

    \Program Files (celui-là est créé automatiquement dès que vous installez un CAB sur la carte micro-SD)

    \Temp (pas obligatoire, mais utile pour les brouillons et y rediriger les fichiers de travail temporaires des applis)

    \Themes (il s'agit en fait de l'endroit où Windows Mobile va chercher les fichiers de thème par défaut. Ceci n'est en fait valable que sous WM pur, mais bon, tant qu'à faire...)

    \VIDEO (dossier destiné à contenir les vidéos volumineuses, de manière à alléger \My Documents\Mes vidéos en cas de sauvegardes régulières. Les sous-dossiers qui suivent sont facultatifs)
        \Cinema
        \Musique
        \Sketches
        \YouTube

    \XDA_UC (dossier standard pour XDA_UC)
        \Exporter




D'autre part, j'ai rectifié tous les CAB d'activation : les déboires que certains d'entre vous ont pu connaître en tentant d'installer des onglets s'expliquaient par l'absence de clés de registre stratégiques : les CAB d'activation dataient de l'époque où elles figuraient dans les CAB des programmes des onglets proprement dits !

L'oubli est à présent réparé, et la collection s'est enrichie de 10 nouvelles combinaisons. Le lien Mediafire a été mis à jour, il reste valable.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t6605p30-configcabwm6manilaz80-settings-cab-de-complements-toutes-rom-hd-et-hd2#526932

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Salut à tous!
Salut Z80 stp tu aurais le temps de mettre un screen du FingerKeyboard je ne vois pas la tête qu'il a?
Biz
Azie

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Ben il est skinnable, et tu peux même modifier toute la disposition des touches, alors en fait, il a un peu la tête que tu veux... :P

[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 Image46

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t3194-soft-fingerkeyboard-v21-clavier-personnalisable-gratuit




description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
ouais...cool
Azie

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Un nouveau gadget pour Windows Mobile 6.5 : Wink

*** Menu Démarrer en grille carrée ! ***


Complètement inutile... Donc parfaitement indispensable. Laughing

Sera sous toute vraisemblance intégré à ma prochaine ROM... Wink

En attendant, voici comment l'installer vous-mêmes.


Prérequis :

Alors, il vous faudra : papier, ciseaux, colle... Pardon, je m'égare. Very Happy

Non, je déconne... ^^ Il vous faudra :

- Une ROM custom sous WM 6.5 ou 6.5.3

*** IMPORTANT : NE FONCTIONNE PAS AVEC UNE ROM D'ORIGINE ! ***

*** IMPORTANT AUSSI : NE FONCTIONNE PAS NON PLUS SOUS WM 6.5.5 ! ***

- Une version de Shell32.exe adaptée à votre build de Windows Mobile :

Pour WM6.5 (bouton "Windows" en haut à droite) :

http://www.mediafire.com/file/5dv8lh3gqd3h58k/shell32_WM6.5_Squared_grid_Startmenu.zip

Pour WM 6.5.3 (bouton "Windows" en bas à gauche) :

http://www.mediafire.com/file/3h3ffnyfv403bzj/shell32_WM6.5.3_Squared_grid_Startmenu.zip

- Des fichiers CPR modifiés.

Voici ma contribution : 4x6 icones en mode portrait et 6x3 icônes en mode paysage :

http://www.mediafire.com/file/x70r6cidps5du0h/Z80%20Start%20Menu%204%20Squared%20Grid.cab


Mode opératoire :

- Télécharger et extraire de son archive la version adéquate de Shell32.exe et la copier quelque part sur l'appareil dans un dossier temporaire

- Copier manuellement Shell32.exe dans le dossier \Windows à l'aide de Total Commander

- Télécharger et installer le CAB qui installe les CPR

- Rebooter

- Admirer le résultat. Wink


Notes :

Il n'est pas possible d'installer Shell32.exe à partir d'un CAB, donc il faudra le copier à la main.

Attention à ne pas vous gourer de version ni d'installer ça sur une ROM d'origine, sinon vous êtes bons pour le hard reset !

Si vous voulez examiner les fichiers CPR et faire votre propre sauce sana avoir à les extraire du CAB, je vous les file dans une archive zippée (le texte intégral se trouve également sur le topic XDA) :

http://www.mediafire.com/file/4i2fp0le1vndr2k/StartMenu_GridScene_WVGA_4col.zip

Si vous voulez faire des essais, il suffit de les modifier et de les copier dans le dossier \Windows (c'est du XML, donc modifiable avec le bloc-notes, ou plutôt Notepad2, plus adapté à l'exercice). Un soft reset est nécessaire pour les rendre actifs.


Topic XDA d'Ultrashot expliquant tout ça (en anglais) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1263416

Vous y trouverez des CPR en version 3 colonnes, pour ceux qui préfèrent les très grosses icônes. Wink

Il y a aussi un CAB avec les certificats (SdkCerts), mais je n'en ai pas eu besoin (ROM Energy).

Mon article (avec des tas de copies d'écran) se trouve en page 5.

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
pfff je ne suis plus...j'ai pas encore eu lr temps d'installer la derniere rom NRGZ...on en est ou, j'y comprends plus rien... bounce
Azie

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
LOL

C'est sympa de te revoir ici... ^^

Ben écoute, j'ai eu un souci avec ma dernière ROM Energy bricolée : Opera qui plantait au lancement.

J'ai refait un CAB de la même version que j'ai installée par dessus et tout remarche, donc maintenant, je vais comparer les fichiers pour détecter celui qui fait le zouave... Et refaire une nouvelle ROM. Wink

Ca pourrait t'intéresser... smile

Il est également possible qu'NRGZ28 sorte dans quelques temps une nouvelle ROM WM basée sur une 23148 ou 23568, je ne sais plus trop... ^^ Mais pas de nouvelles pour le moment.

Qu'importe, je tiens à jour une liste des fichiers à supprimer ou à remplacer de ses ROM avec ROM Editor, (donc je pourrai assez rapidement reproduire la manip avec une autre ROM) et je continue mes efforts de création d'une ROM parfaite...

Savez-vous que je ma batterie tient 2 jours en utilisation intensive ? smile

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
oui alors moi tout ce qui touche a l"economie de batterie m'interesse! suis soous nand android et au taf je boot sur WM car moins gourmand mais j'avoue que c'est un peu contraignat car si je reçois des mails iu sms sur l'un ou l'autre je ne m'y retrouve plus l'déal serait qu'il y est moyen de recevoir les messages sur les deux systeme en meme temps istoire de ne pas avoir a rbooter pour retrouver les mails et sms...
alors du coup j'ai envie de passer en build androis mais je regrette certaines fonctionnalité de WM et lorsque je suis sous WM c'est l'inverse...galere
j'attend ta rom parfaite Z
Azie

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Bonjour Z80

j'ai un soucis avec

Z80_XDA_TV_Player_WVGA.cab

probleme de signature, impossible de l'installer.

ROM Energy la dernier juillet.

Merci.

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
salut!
bon je cherche un systeme pour synchroniser outlook ssous android, quelqu'un connait? Z peut-etre?
Azie

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 5 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
@Aziane > Moi non, mais j'ai entendu parler de ça, je crois que c'est possible. En fait, on m'avait même filé le nom de l'outil, mais je crois bien que j'ai un trou de mémoire... :P



@Manvantara > Pour le problème de signature, c'est étrange. Essaie de trouver un CAB "sdkcerts" quelque part, mais normalement, la ROM Energy est configurée comme il faut... A moins que ça ne vienne d'une clé de registre que j'utilise systématiquement pour ne pas être emmerdé, ce qui fait que je ne vois jamais le problème se produire ?

Regarde avec un éditeur de registre dans la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Policies\Policies]

A l'intérieur, vérifie la valeur de la variable :

"0000101a"

Elle doit contenir la valeur 1 ("0000101a"=dword:00000001) : si elle est à 0, effectivement, ton système refusera d'installer des fichiers de ressources non signés.

Cela dit, même dans ce cas de figure, j'ai eu des cas où certaines DLL ne passaient pas, et j'ai dû les signer avant de les réintégrer dans le CAB. Il y a aussi que tous les certificats Microsoft sont devenus obsolètes début 2010 ; si ça se trouve, Microsoft nous a refait une crise et les certificats ne fonctionnent plus ? Surtout que j'ai construit ce CAB à partir d'éléments provenant à 95% d'XDA, et que je n'ai pas vérifié les signatures numériques de chaque fichier, donc ils contiennent peut-être des certificats très anciens...

Si tu savais lequel pose problème (au cas où ton message d'erreur serait suffisamment explicite), je pourrais tenter de faire quelque chose. Pas évident de trouver du temps pour ça tout de suite là maintenant, par contre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre