Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD Empty[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Bonjour ,
J'ai acheté Un DHD ayant déjà servi et qui appartenait à un utilisateur orange, il est désimlocké .
J'aimerai me débarrasser justement de la " personnalisation " et des trucs faits " orange " et avoir
un téléphone disant personnalisable. je suis perdu entre rooter ,flasher .......
J'ai lu plein de post mais j'ai du mal à comprendre qu'elle méthode il vaut mieux choisir
dans quel ordre ?
alors merci à vous de me donner un conseil et bonnes faites à tous.
DHD : version android 2.3.5
sens : 3.0
( num logiciel : 3.13.61.5 )

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Salut et bienvenue sur Génération Mobiles,

Tout d'abord une demande. Pour améliorer la visibilité dans les sections, il est important que les topics aient une balise claire. Comme tu es nouveau, je m'en suis chargée et ai ajouté [AIDE]. Mais penses-y la prochaine fois Wink
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?


Tes questions maintenant.
Flasher: cela signifie installer une rom (un système) sur ton appareil. Mais pour pouvoir le faire il faut que le téléphone soit rooté.

Donc dans l'ordre, pour te débarrasser de la surcouche Orange tu dois
1. Obtenir les droits de superutilisateur sur ton appareil (à savoir Rooter) et installer un Recovery.
Il faut suivre l'un des tutos de la section, par exemple AAHK, qui te permettra d'avoir un appareil rooté et un recovery installé.

2. Une fois que c'est fait, tu pourras flasher une rom custom ou "officielle rootée" à partir du recovery.

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
@ pnoire,
D'abord merci mille fois pour ton aide.
En effet je suis nouveau et ne savais pas où poster ni comment !
pour l'étape 1, je comprends mais pour l'étape 2 alors là j'ai une question:
Que veut dire " tu pourras flasher une rom custom ou "officielle rootée" à partir du recovery" ?
c'est quoi le recovery ? comment faire justement pour flasher ?
Merci.

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Salut

Justement,avec le AAHK tu auras le phone rooté et le recovery installé Wink

Ensuite telecharger une rom custom qui te convienne,collé sur ta sd et redemarrage en recovery,puis suivre les instructions dans le post de la rom à flashé pour bien faire les choses

là,je m'absente,je reviens plus tard ,si besoin Wink

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Je vais tenter d'être un peu plus précise smile

Le Recovery est installé lorsque tu suis l'un ou l'autre des tutoriels pour rooter ton téléphone. Il regroupe un certain nombre "d'outils" pour sauvegarder/restaurer un système - nettoyer le système (wipe) - fixer les permissions - etc.
Le Recovery est disponible avant le lancement du système. La méthode la plus simple pour y accéder à partir du téléphone rooté est d'installer une appli nommée Quick boot (gratuite sur Play Store). Lorsque tu lances cette appli, tu pourras choisir Boot in Recovery.

Le recovery contient également une option pour Flasher une rom.
Une rom, c'est le nom donné à l'ensemble du système
Le flashage est l'opération consistant à installer un nouveau système pour remplacer celui qui tourne sur le téléphone.

La procédure pour installer (flasher) un nouveau système est la suivante:
- télécharger une rom sous forme de fichier ZIP.
- sauvegarder le système dans le recovery (Backup)
- nettoyer le téléphone (full wipe)
- flasher/installer la nouvelle rom à partir du Recovery en utilisant l'option Install zip from sdcard

Je sens que la question suivante sera: "Quelle rom télécharger?" Laughing
Difficile de te conseiller sans savoir ce que tu cherches. Néanmoins:
- Si tu veux seulement te débarrasser de la surcouche Orange et avoir une rom officielle: va dans la section Roms officielles https://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd et télécharge le zip de la rom rootée. Il s'agit de la version la plus récente.

- Si tu souhaites tester des roms différentes, cuisinées par des développeurs non HTC, rends-toi dans la section Roms customs, lis les topics et tu te feras une idée de ce qu'offrent les diverses roms.

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
OK OK , je m'y mets de suite mail il y a tellement
de choses que je sens que ma tête est entrain
de bouillir !
Encore merci et je vous tiens au courant !

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Laughing C'est évident que cela fait beaucoup en une fois.

Procède par ordre, tranquillement et tu verras que tout deviendra clair. La première étape est d'utiliser un tuto - AAHK par exemple - pour installer le root (et le recovery).

Lorsque tu auras passé cette étape, tu auras un téléphone rooté avec un sytème dépourvu de la couche Orange. Il sera alors assez tôt pour s'occuper de l'installation/flashage éventuel d'une rom custom ou de se pencher sur les options disponibles dans le Recovery.

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Rebonjour,
voilà , j'ai suivi comme indiqué dans le tuto AAHK mais quand
le téléphone à redémarré , il redémarre toujours avec le logo
orange . donc je ne sais pas si ça a marché ou pas!

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
faut que tu regarde dans les applis,si tu as "Superuser"

Si oui,c'est bon,installe Quickboot comme dit par Pnoire sur le market,et essaye juste de rebooté une fois l'applis ouverte,tu fait "reboot"

Tu devra avoir une demande d'aurtorisation "SuperUser" tu dit oui et tu reboot,sinon si t'est pas root,tu ne pourra pas allé plus loin avec cette applis,faudra revoir le AAHK Wink

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
OUF ça y est, ça a marché ce root mais je ne vois pas SUPERUSER
dans les applications ?
à l'aide , merci infiniment mes chéris.

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Re, comment tu sais si t'es rooter, vu que tu vois pas le Superuser ?

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
c'est vrai ça , je ne sais pas sauf que la procédure avec
AAHK c'est déroulé sans problème ,je n'ai plus la surcouche ORANGE
mais à part ça , pas de Superuser dans mes appli
je suis descendu à android 2.3.3 au lieu de 2.3.5
et Sens 2.1 au lieu de 3.
Donc ,qu'ai-je raté ?
merci

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Refait l'AAHK et installe super user et le S-Off choix 1 il me semble Wink

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
snach21 a écrit:
Refait l'AAHK et installe super user et le S-Off choix 1 il me semble Wink


C'est fait ça a marché, je savais pas qu'il fallait refaire le choix 1 deux fois ( là j'ai rien compris!)
Merci beaucoup.
Que dois-je faire maintenant puisque j'ai Superuser?
merci

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Bien, faut installer une rom custom si tu veux maintenant

Tu choisis parmi les tutoriels dans rom custom et tu fait ton choix

La dessus, il n'y a que toi qui pourra décider de la rom que tu aimera ou préférera

Relis les Posts à Pnoire pour mieux comprendre comment utiliser ces nouveaux outils Wink

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
snach21 a écrit:
Bien, faut installer une rom custom si tu veux maintenant

Tu choisis parmi les tutoriels dans rom custom et tu fait ton choix

La dessus, il n'y a que toi qui pourra décider de la rom que tu aimera ou préférera

Relis les Posts à Pnoire pour mieux comprendre comment utiliser ces nouveaux outils Wink


J'ai relu et re-relu les posts mais là je suis perdu !
Je ne vois vraiment pas quoi ni comment choisir ni pourquoi d'ailleurs.
Alors , help help help les amis....
merci d'avances.

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Re, voilà Wink

https://www.forum-generationmobiles.net/t63450-recapitulatif-roms-kernels-mods-customs-tutos-pour-htc-desire-hd-annee-2012

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
snach21 a écrit:


D'ccord, je prends celle-là : DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_rooted
mais je ne trouve pas de tuto ou alors je suis vraiment perdu.
Merci

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Le lien exact de la rom, pour que je puisse te guider stp merci

Édit /vu

Tu met le zip de la rom sur ta SD, tu sauvegarde tes SMS, mms, journal d'appel et applications avec Gobackup sur le market
Une fois fait, tu installe quickboot dispo sur le market
Tu redemarre en recovery, dans le choix du menu quickboot

Arriver ds le recovery, tu fais les wipes data, cache

Tu fait ensuite "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et là tu choisis ton zip, en navigant avec vol- et vol + tu valide avec Power, puis tu laisse faire le flash




Dernière édition par snach21 le Mer 26 Déc 2012 - 17:47, édité 1 fois

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
snach21 a écrit:
Le lien exact de la rom, pour que je puisse te guider stp merci


Voilà : Sujet : [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

ROM OFFICIELLE ROOTEE A INSTALLER EN RECOVERY

Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1 STOCK ROOTED Topic sur xda
Fichier zip flashable recréé DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_rooted
( +/- la 10ième ligne du sujet )
merci

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
Ok, look mon poste précédent, j'ai édité Wink

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
snach21 a écrit:
Ok, look mon poste précédent, j'ai édité Wink


OK, je vais suivre la démarche mais en mettant cell-làSad Titre du post)
[ROM 4.0.3 / Mix Sense 4.0 lite & Full][20.08.2012] Nik Project X v4.1 | 100% Fonctionnelle

J'espère que je vais y arriver !
Merci

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
C'est pareil, c'est le même principe, par contre si soucis, poste dans la discussion de rom que tu veux installer, merci Wink

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
snach21 a écrit:
C'est pareil, c'est le même principe, par contre si soucis, poste dans la discussion de rom que tu veux installer, merci Wink

Ok ,merci beaucoup.
je vais essayer de suite.

description[AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD EmptyRe: [AIDE] Flasher (ou rooter?) Desire HD

more_horiz
glymym a écrit:
snach21 a écrit:
C'est pareil, c'est le même principe, par contre si soucis, poste dans la discussion de rom que tu veux installer, merci Wink

Ok ,merci beaucoup.
je vais essayer de suite.


Re,
jai installé : [ROM 4.0.3 / Mix Sense 4.0 lite & Full][20.08.2012] Nik Project X v4.1 | 100% Fonctionnelle
il y a eu un problème avec Sense ( message lors de l'installation)
après redémarrage tout fonctionne bien sauf l'affichage des icones des applications: on ne voit pas
grand chose.
J'ai réinstallé une seconde fois et là c'est impécable, tout fonctionne très bien !
Me reste à vous dire merci infiniment pour l'aide et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre