Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]Problème installation rom android Empty[RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
Bonjour ,
Après des jours de bataille pour installer une rom Android ..(en vain) , j'aimerais vous exposer mon problème.
J'ai donc un HD2 (que je viens de faire réparé, l'écran) . J'ai suivi les tutos.
J'ai installer le hard SPL
J'ai effectué un TASK 29
J'ai installer la rom radio 2.15.50.15
j'ai formatter ma carte SD (8go class 4)
J'ai installer clk 1.5 en mettant le fichier(LEOIMG.nbh sur la racine de la SD)
J'ai rebooter et installer le fichier precité.
J'ai accedé au recovery et partitionné ma carte sd (1024 - 0)
J'ai copier -coller la rom(en zip ) qui m'interressait (NEXUS HD2 JB CM10 1.3 ) sur la racine de la SD
J'ai installer la zip par le recovery de clk ( choisir zip - installer zip.....)
pas de problème - l'installation se lance et se termine. ma rom fonctionne (je me suis que j'ai de la chance d'avoir reussi au premier coup...)
Cependant sur cette rom , problème de connexion internet et de MMS )
J'essaye de reparametrer et remettre en default . Rien n'y fait .
Alors je decide de remettre une nouvelle rom.
Je task 29 - rom radio - CLK - formattage sd , etc... et j’essaye d'installer une autre rom (NEXUS HD2 ICS CM9 )
Ca ne fonctionne pas ...
Je refait la manip avec d'autres roms - (aucune ne va)
Il y a t-il un rapport avec le fait que dans les zip certaines roms ont 3 fichiers et d'autres comme la nexus JB CM10 (7 fichiers)
Je crie à l'aide - svp... aidez moi. merci

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
A chaque fois tu oubli de changer la valeur de la ligne "System" du recovery !
Pour les roms que tu cites, il faut mettre minimum 170 pour la ICS, et 285 pour la JB, pour faire ça, tu redemarre ton HD2 en restant appuyé sur le boutons "Retour", tu vas sur "Setting" puis sur "Répartition NAND" tu sélectionnes la ligne "System" et tu modifie la valeur inscrite. Tu fais retour quand tu es arrivé à la valeur que tu voulais et tu vérifie si ce que tu as fait est bon avec "Print part stats", ensuite tu valide avec "Commit". Une fois que t'as fait tout ça tu peux flasher ta rom Very Happy

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
merci de ta reponse ..
Alors je viens de faire un nouvel essai avec la rom unofficial CM10 P A leo v2.
Je refais tout le task 29 - rom radio 2.14 - CLK 1.5 - Je partitionne la sd - je paramètre le system en 250 (comme le prevoit le tuto) - J'installe la rom - et la au bout de 1.30 min (installation terminé ) je reboot mais ca reste bloque sur l'ecran avec logo HTC vert sur fond noir
D'ailleurs mes 8 ou 9 derniers essais(avec roms differentes ) c'est ce qui se passe - j'ai du loupé quelque chose .
Me conseilles tu de me mettre en MAGLDR 113? ou cela n'a rien a voir ?
je ne sais plus quoi faire ....

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
Y a pas besoin de faire à chaque fois un Task29, c'est même déconseiller !! Il te suffit de faire dans le recovery le wipe data/factory reset, le wipe cache partition et dans advanced le wipe dalvik cache, après tu change la ligne system comme je t'ai expliqué et tu flash ta nouvelle rom Very Happy
Sinon, essaie de mettre toujours 5 ou 10 Mo de plus que la valeur recommandé pour la rom, histoire qu'elle soit bien à l'aise, et reboote toujours 2 ou 3 fois ton HD2 quand tu as fini l'installe, pour que la rom ce mette bien en place Very Happy

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
bonjour , alors j'ai fait comme tu m'as dit .
au fait merci pour le task 29 (je le faisais à chaque fois) -
j'ai effectué les wipes que t'as cité plus haut -
J'ai ajusté la ligne system en conséquence .
J'ai voulu flasher la rom NEXUS hd2 JB CM10, la seule que j'ai réussi a installer ... tout au début .
J'ai créé une partition sur la sd.
j'installe en nand avec data ext.
au bout de meme pas de 2 min l' installation se termine ...(apparemment sans erreur )
je reboot et rien ne se passe ...
lors de ma première installation ca avait mis au moin 5 min l'install et lors du reboot j'avais le cercle bleu de cyanogen qui tournait ...
J'espère que l'abus de task 29 n'y est pour rien ...??? merci

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
je viens d'essayer avec la rom CM10.1 VJ
Voila ce qui se passe lors de l'install..
Formatting system
Installing CM10.1 vj
creating syslinks
set-perm: some changes failed
E: error in / sd card/ cm10....(rom)
(status 7)
installation aborted
si ca peut t’aider à voir le problème...

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
Bonjour,

Je viens de voir ton sujet, pour une prochaine fois je t'invite a lire ceci --> Comment poster sur le Forum ?

Je modifie ton titre et déplace dans la bonne section

Pour ton souci, je serais toi, je reformaterais ma SD avec SDFormatter (tu le trouveras sur le net, il est gratuit) dans ton pc, puis tu refais ton installe avec les bonne valeur pour le recovery et un nouveau partitionnement de ta sd

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
Bonsoir, desolé si mon post n'est pas bon...
J'avais jeté un oeil mais pas lu attentivement , je l'admets.
Merci pour le conseil , j'essaye de suite !!!!

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
¨Re bonsoir , je viens de réessayer avec la rom NEXUS HD2 ICS CM9 HWA ROM
Pour etre sur (je sais que c'est pas bien d'abuser du task29) mais je l'ai fait
reinstalle radio 2.15.50.14
reinstall clk 1.5
J'ai formaté la sd avec sdformatter.
J'ai partitionné la sd dans le recovery en 1024-0
j'ai paramétré le system en 190 (normalement 170 pour cette rom)
J'ai copier coller le zip de la rom en passant par l'ordi.
j'ai ouvert le recovery et install zip (rom)
c''est parti (deja le tactile ne fonctionne pas )
je choisi nand with data on ext (avec les vol - et + et raccroche -decroche)
je choisi par default
RMNET connexion
Enable softkeys
- wipe dalvik-cache
start
ca installe
resultat au bout de 1 min chrono.
installing to nand and sd-ext
mounting nand and sd partitions...
wiping dalvik-cache...
Dalvik-cache wiped
copying files
clk bootloader found
flasching clk kernel
installing RMNET
CANNOT SET rmnet for Clk. Set PPP by default.
setting softkeys
softkey enabled
setting symlinks
setting permissions done
cleaning up
unmounting
done
intallation complete
please reboot
reboot youir device now
ok(finish)
ok je reboot et je reste bloqué sur HTC vert sur fond noir...
je suis désespéré ... je bataille depuis 3 jours ..
je suis pret a installé en ext si c'est mieux ou plus facile ou n'importe quelle manière du moment que ca marche ...

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
Salut, d'abord, le RMNET c'est que pour MAGLDR. Mais ce n'est pas bien grave, l'installateur corrige cela automatiquement.

Tu restes combien de temps sur le HTC Vert sur fond noir?

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
salut - le htc ne bouge pas,(illimité) ...
ilne reboot meme pas
j'ai beau rebooté à plusieurs reprises , il reste sur ce logo...

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
Re
alors j'ai essayé d'installer plusieurs ROM
en effectuant les wipes et format sd avec partitionnement(1024- 0) à l'issu
Je faisais attention bien sur au system de chaque rom. en rebootant entre les wipes et format .
Les deux seuls rom qui ont commencé reelement leur install sont
La NEXUS HD2 JB CM10 et la TYPHOON CM7
Cependant , l'installation continue et continue (plus de 30 min) avec le logo cyanogenmod qui tourne pour la 1ere et le logo android pour la seconde (qui part en miette et se recompose )
Je suis prêt du but mais je comprend pas ce qu'il reste à faire pour l’aboutissement ...

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
Dans les settings du Clk , resize, print partition table:

Est-ce que tu peux nous donner les valeurs écrites , stp?

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
bonsoir , j'ai fini par réussir ...
J'ai insisté sur l'install de la typhoon CM7
Ca a marché , je ne sais pas pourquoi... J'ai de suite fait un back up..
En tout cas merci pour les conseils et pour vos tutos sans lesquels je n'aurais jamais réussi.
Concernant ce problème je sais qu'il faut mettre résolu mais je ne sais pas comment on fait...
Une petite question au passage . Est ce qu'une rom flashé peut créer un problème sur l'utilisation du tph en tactile? merci
Merci encore et bonne soirée à tous ..

description[RESOLU]Problème installation rom android EmptyRe: [RESOLU]Problème installation rom android

more_horiz
Je vais le faire pour toi , mais en fait c'est simple... Wink
Tu vas sur le Post1 de ce topic
tu cliques sur le bouton [RESOLU]Problème installation rom android Icon_p20
Et tu édites le titre de ton Topic ...

Essaye, tu ne risques rien , la fonction prévisualiser te permets de voir le résultat avant d'envoyer Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre