Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... Empty[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
Mon DHD étais dévérouillé, rooté, j'avais une Rom Vitous Unity 2.39, et puis j'ai voulu installé le Rom "OFFICIAL CodefireX 4.2 Builds". J'ai donc parcouru les tutos, et opté pour AAHK comme préconisé. J'ai lu et relu le tuto, me suis imprénié de la manip, sauvegardé ce que j'avais à sauvegarder, et je me suis lancé sous Ubuntu afin de mettre toutes les chances de mon côté.... Et PATATRA....

Le téléphone m'indique que le downgrade est effectué, redémarrage, "Be patient"...
1 minute, puis 5, puis 1 heure...
Verdict Mon DHD est figé sur la page blanche avec HTC en vert... Sad
Reboot impossible sauf en enlevant la batterie, c'est fait.
Reboot Vol down + power => Hboot

Une image vaut mieux qu'un discours : https://i.servimg.com/u/f11/18/09/36/89/imag0112.jpg
Et un début de réponse : https://i.servimg.com/u/f11/18/09/36/89/imag0113.jpg
Le second problème, c'est que la µsd est protégée et je ne parvient pas à modifier, et ne peux passer par le tel puisqu'il ne redémarre plus...

HELP, Quelqu'un aurait-il une suggestion salvatrice??? Rolling Eyes

Dernière édition par Muspellheim le Mar 5 Fév 2013 - 14:06, édité 1 fois

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRe: [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
Bonjour, si t'étais déjà sur rom custom, je comprends pas pourquoi tu as refait le tuto AAHK

Maintenant faut démarrer en bootloader, et passer une rom off rooter pour sortir de ton problème


edit/ ALLO HOUSTON Y A QUELQU'UN affraid (20h57)

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyIl y a si longtemps...

more_horiz
Il y avait en effet longtemps que je n'avais pas flasher d'où mon erreur mais je ne saisi pas "une rom off rooter", pourrais-tu m'éclairer...
Merci d'avance.

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRe: [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
Salut,si ton phone est orange ,installe cette rom via le pc en mode fastboot dans le bootloader Wink

https://hotfile.com/dl/159356275/717527e/RUU_Ace_Orange_UK_1.40.61.2_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_157531_signed_Subrata.exe.html

Tiens nous au jus ! Very Happy

J'ai trouvé ça ici Wink
https://www.forum-generationmobiles.net/t61137-resolu-mon-telephone-est-a-moitie-bricke

y a de l'espoir !!

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRe: [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
euh.. je ne comprends pas bien! Le tél est en S-Off, le flashage de roms est donc possible.
Est-ce que le recovery est toujours installé?

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRe: [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
hello Pnoire

Oui on est d'accord,mais il a plus acces à la SD !
Donc je me demande si la manip qu'il a effectuer avant ,lui a pas bloqué je ne sait trop comment Rolling Eyes

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRe: [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
Et en mettant provisoirement une autre carte SD avec la rom custom à flasher?

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyJe désespère...

more_horiz
Quelques nouvelles... Pas vraiment bonnes...

Le recovery ne fonctionne plus ou n'est plus présent.
Après de nombreuses pérégrinations, l'installation du sdk androïd, DHD non reconnu, ré-installation du recovery "Failed"... Quelqu'un sait comment on installe une appli sans que le mobile soit correctement détecté ou reconnu (adb devices => -waiting for devices- en continu)
Je désespère de trouver une solution. En tout cas merci du soutien, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours du monde pour aider...
En plus, Vol up ne fonctionne plus, reste Vol down ok...
Je vais finir par me résoudre à commander le Nexus 4 (dès qu'il sera à nouveau dispo) mais j'aime mon DHD... Sad

Je poursuis mes recherches...

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRe: [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
Bonjour, si tu fait vol- et power tu as le bootloader
Tu navigue avec tes touches vol et tu choisis recovery

La tu valide power et tu tombes sur le recovery normalement

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRe: [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
Plus de recovery?? Je crains que la seule solution soit de refaire la procédure AAHK pour réinstaller le root et le recovery correctement. Mais pour ça, il faut que la connexion entre le pc et le téléphone se fasse.

Le problème de non reconnaissance pourrait venir
- du câble USB (en tester un autre),
- du port USB sur le pc (en tester un autre),
- de poussière dans le mini port USB du tél (nettoyer avec un spray dépoussiérant) ou
- d'un problème avec les pilotes sur le pc (parfois un simple redémarrage du pc et re-branchement du tél sur le port USB suffit à remettre les choses à leur place) - Au pire, réinstaller les pilotes en utilisant ceux disponibles dans le dossier AAHK

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyAvec une autre sd

more_horiz
J'ai trouvé une sd qui fonctionne et en y installant une nouvelle rom custom, renommée PD98IMG.zip, le phone la charge via hboot, parsing puis retour sur page hboot pas de reboot... Attente, quoi faire d'autre... Rien en vu, je désespère...

Je vais manger un morceau, on verra ensuite.
Bon appétit à tous

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRe: [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
Laisse tomber ce pd98img.zip, je veux dire, supprime le fichier de ta carte SD.

Si je résume: ton téléphone est déjà S-Off mais tu as perdu le système ET le recovery.
On va essayer de réinstaller le recovery

Télécharge le recovery CWM ici: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=881745&d=1328050872

Décompresse l'archive. Elle contient un dossier complet avec les commandes ADB, Flashboot ainsi que l'image du recovery

Eteins ton téléphone - Redémarre en bootloader avec Vol down + Alim
Branche ton tél en USB
Place-toi dans le dossier décompressé et vérifie que le tél. est bien vu par le PC avec la commande

Code:

adb devices


Si le téléphone est vu, saisis la commande suivante (à partir du dossier décompressé plus haut)

Code:

fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.0.0-ace.img

Dis-nous si ca fonctionne

PS: si le téléphone n'était toujours pas vu avec la commande ADB devices lorsque tu es dans le bootloader, il faut te référer à mon message précédent et éventuellement réinstaller les pilotes

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRésumé et suite...

more_horiz
Merci Snach21 et Pnoire pour votre aide...
Je résume :
- Suite à l'utilisation de AAHK alors que je n'en avais pas besoin, perte du système et du recovery.
- La touche vol haut ne fonctionne plus (reste le bas).
- La reconnaissance du DHD sous windows est très aléatoire, voire nulle pour l'instant.
- J'accède encore au Hboot.

Donc :
- J'ai changé d'ordinateur (toujours sous Seven).
- J'installe les drivers HTC.
- J'ai téléchargé le recovery CWM.

Je teste tout ça et vous tiens au jus...

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... Empty[Résolu] Hourra...

more_horiz
Comme l'indique le titre, ça y est, j'ai retrouvé l'usage de mon cher DHD, voici ce qui a fontionné :

- Charge de la batterie 100% (toute la nuit).
- Téléchargement d'une RUU Officielle et notamment Version 2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042.
- Désinstallation des drivers et de HTC Sync puis réinstallation de HTCDriver3.0.0.007.
- Désactivation de la veille automatique de l'ordinateur, de l'anti-virus et de windows defender.
- Désactivation de tous les programme en arrière-plan (Tomtomhome, openoffice, etc...).
- Allumage du téléphone en Hboot et connexion en Usb.
- Lancement du RUU et suivi de la procédure.

Voilà, j'ai retrouvé l'usage de mon DHD Desire HD Powaaaa , je vais attendre un peu avant de renouveler mon flashage de Rom et j'espère que mon expérience malheureuse pourra servir à quelqu'un.

Un GRAND MERCI :merci: en particulier à pnoire et sanch21 qui m'ont aidé et au forum pour son existence. [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... 61393
A++

description[RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème... EmptyRe: [RESOLU] DHD ne répond plus, HOUSTON, on a un problème...

more_horiz
pfioouuu.. tu reviens de loin!!
Ravie que tu aies retrouvé ton téléphone et à bientôt pour de nouvelles aventures .. moins rocambolesques smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre