Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android Empty[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Salut à tous,

J'ai tellement d'infos dans ma tête après plusieurs lectures sur le forum study que je préfère avoir vos avis.

Avant de me lancer, un petit récapitulatif pour passer mon HD2 de W6.5 à Android.
PS : Je ne parle pas du côté pratique qui est très bien repris dans les différents tutos.

1 - Installer HSPL4
2 - Installer TASK29
3 - Installer la radio qui va bien
* 2.15.50.04 Europe
4 - Installer CLK v1.5
* me parait mieux que MAGLDR pour mon cas
5 - Installer la ROM
* Sense 3.5 Energy 7.24.2012.HD2
* m'intéresse pour la synchro avec Outlook ...

Ais-je bien résumé ?
Sachant que mes seules exigences à part téléphoner sont de connecter le HD2 en bluetooth dans la voiture, en wifi chez moi et économiser de l'énergie de la batterie, ais-je fais le bon choix de ROM ?
Ais-je fais le bon choix de radio et de bootloader ?
Des remarques ? ...

PS : Mes questions sont purement techniques ...

Dernière édition par GoThi le Ven 15 Fév 2013 - 4:00, édité 2 fois

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Salut.

Navré de n'avoir pas tout lu ta question car une première chose m'interpelle :
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Apès lecture de ton "résumé", il semblerait que celui-ci soit "correct" Wink

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 2325459160 c'est correct Wink

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Titre modifié [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 493295

:merci: pour les confirmations ...

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
alors c'est fait?

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Bon ... c'est fait cheers

J'ai galéré car je ne savais pas comment installé une ROM en ZIP ...
Finalement, la ROM Sense 3.5 Energy 7.24.2012.HD2 a bien été installé mais je n'ai jamais réussi à redémarrer le HD2.
Je bloque sur le 'Please wait' Sad

Bon ... bêh ... c'est reparti pour le choix d'une autre ROM ... study

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 61393 [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 61393 [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 61393
Ca fonctionneeeuuuuhhhhhh ...
mais avec une autre ROM : CyanogenMod 9 RC 2

Je suis un peu perdu.
Mais je me donne quelques jours pour comprendre Android sur le HD2 (perte de repères).
Je profite de cette réponse pour vous remercier de votre aide :merci:
J'ai compris pas mal de p'tites choses et ne crains plus du tout le flash sur le HD2.

Je sens que je ne suis qu'au début de mes essais ... bounce

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Super! cheers

pour la Energy, tu t'es surement loupé sur le recovery Wink

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
ttersu a écrit:
pour la Energy, tu t'es surement loupé sur le recovery Wink

Je suppose ... quoi que [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 73683
J'avais bien mis 200 en system pourtant et fait tous les wipes ...

En fait, j'ai re-essayé hier soir.
Cette fois, au lieu de bloquer sur Please Wait, je bloquais sur des ronds bleus très jolis qui tournaient entrelacés ... mais sans fin [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 653903 J'ai tout de même attendu une demi heure [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 291651

Mais bon, ça fonctionne.
En fait, j'ai perdu plus de temps à trouver comment synchroniser avec Outlook qu'installer la ROM.
Je passe par Android Sync Manager WiFi
Un peu lent mais gratuit et fonctionne sans problèmes (contact et calendrier tout du moins)

Sinon CyanogenMod 9 RC 2 est pas mal, je commence à comprendre la philosophie de la ROM ... et surtout ... d'Android Wink
Un seul point noir : je pensais que cela me ferait économiser de la batterie mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je me donne le week-end pour vérifier après certains réglages pour économie du style wifi non connecté en permanence ...

Dans tous les cas, encore Merci pour votre forum qui assure ... [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 56749

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Salut, si ça tombe, tu as un ou deux bad-blocks. Il te faudra donc systématiquement un recovery 5 Mo plus grand que celui demandé...

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Un petit coup de wipe et de fix permission puis redémarrage aurait probablement suffit

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
ttersu a écrit:
Salut, si ça tombe, tu as un ou deux bad-blocks. Il te faudra donc systématiquement un recovery 5 Mo plus grand que celui demandé...

Quand tu dis "un recovery de 5 Mo plus grand", tu penses à :
- system uniquement
- recovery uniquement,
- tous,
- ...
study

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
System uniquement.

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
ttersu a écrit:
System uniquement.

OK Very Happy

En fait, j'ai fait une con...rie Rolling Eyes
Le HD2 a planté et comme il ne redémarrait plus ... j'ai fait les wipe Sad
Il a redémarré ... mais plus aucunes données No
Du coup, je re-essaie la ROM Energy tout de suite ... [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 944737
en mettant 230 au lieu de 200 ...

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
205 suffisent mais bon Wink

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
@GoThi :
Afin de rester lisible, évite de citer le message situé juste au dessus de ton propre post
Lorsque tu "réponds" au post placé au dessus, cela revient à avoir une conversation et il est inutile de répéter.
De plus, cela allourdi ton post inutilement (même si la citation est courte).

Merci.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Aaarrgggh
Rien à faire pour la ROM Energy ... j'abandonne.

Je suis en train de re-installé la ROM CyanogenMod 9 RC 2 Wink

Bon ... bêh ... j'ai le droit de ré-installé toutes les applis à nouveau ainsi que les datas téléphones Rolling Eyes

PS : OK pour la remarque ci-dessus ...

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Tu n'avais pas fait un backup dans le Recovery avant? Un simple restore dans le Recovery après remis la bonne taille pour la partition system t'aurais évité les soucis de réinstallation Wink

Dans les roms en Sense du style de l'NRG tu peux aller voir la "LEGENDARY" SUNDAWG, tu auras moins de soucis Wink

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Merci pour la ROM bzhmobile Very Happy
Je viens de l'installer et elle fonctionne nickel.

Je dois partir. Je reviens pour d'autres nouvelles.

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Bon ... bêh ... je déchante un peu : le bluetooth ne fonctionne pas Shocked
ou du moins la voiture ne voit pas le HD2 Sad

Mince, j'aimais bien ta ROM bhzmobile Wink
Pour une fois que j'en installais une sans problème ...

J'ai essayé de la re-installé mais au lieu de re-démarrer sur la ROM, le HD2 écrit HTC en vert sur fond blanc, attend quelques secondes puis redémarrage (vibration) et revient sur CLK !!!?
Du coup, vu la fin du week-end, je me remet en 6.5 officiel et verrais le week-end prochain.
Sad

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Etonnant , pas connu de soucis avec cette Rom????

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Je vais re-tenter de l'installer car je me demande si je m'y prend bien [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 73683
Je vais repartir du HSLP ...

Je viens également de m'apercevoir que ma SD était en FAT et non FAT32.
Je ne sais pas si cela peut expliquer ceci ...

Toujours est-il que je vais retenter l'installation de la SUNDAWG ...
Je vous tiens au courant study

Pffffff J'ai un warning pendant l'installation, juste après l'extraction.
Mais ca va trop vite pour que je puisse lire ... Sad

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
Bon tiens nous au courant smile

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
YYYEEEESSSSSSS cheers

J'ai compris mon erreur ...
J'ai une SDCard de 2Go que je formattais entièrement en SDCARD.
Du coup, je plantais lorsque l'installation avait besoin de la partie EXT.

Il m'a fallu quelques heures pour comprendre tout cela.
J'ai relancé au moins 7 fois l'install pour regarder rapidement le message d'erreur qui défilait trop vite et enfin comprendre que l'erreur venait de /sd-ext Very Happy
Après, il suffisait de rechercher la bonne info ...
Je vous remercie tous pour votre aide :merci:
en espérant ne pas trop vous avoir enquiquiné avec mon problème Wink

Je viens d'installé la SUNDAWG v28 sans problème [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android 62793

description[RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android EmptyRe: [RESOLU] Confirmation pour passage de W6.5 à Android

more_horiz
cheers Enjoy Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre