Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 Empty[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
Bonjour,

Possesseur d'un Nexus 4 depuis quelques jours, je viens de remarquer que toutes les applications 3D lancées se retrouvent saccadées. Au début j'ai pensé que c'était des applications trop gourmandes, mais même des vieilles applications relativement simples produisent le même résultat.

Aucun soucis dans l'utilisation de l'OS. Mais c'est désagréable pour la 3D Sad

Je me demande si j'ai pas installé une application qui provoquerait ce soucis, en utilisant trop de processeur par intermittence par exemple. Mais comment le vérifier ?

A noter que j'ai l'OS de base: 4.2.2, non rooté.

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 EmptyRe: [problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
Je déplace dans la section du Nexus 4

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 EmptyRe: [problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
Ah oui, désolé. J'ai quelques pistes: apparemment c'est un problème connu (mais mentionné dans aucun des tests que j'ai pu lire ??). Voir: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2036110&page=2

Et il n'y a aucune solution. Ce serait le CPU/GPU dont la fréquence est réduite régulièrement pour éviter la surchauffe (throttle en anglais).

Je suis un peu vert Sad

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 EmptyRe: [problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
Installe Trickster qui te donnera la température du CPU et plein de réglages, dont le sous-voltage. Mais il doit être rooté, pour installer cette appli. De toute façon, tu as tout intérêt à installer une rom alternative, l'originale bride trop le tél. J'ai 37° (le matin): rom Linaro 4.7.3 kernel Motley, proc à 1674 MHz. Depuis deux mois, aucun lag, aucun bug, ultra fluide et rapide. Bref RAS, the foot Very Happy Venant d'un brave HD2 sous android, c'est le voyage en Concorde après le DC3!

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 EmptyRe: [problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
C'est compliqué le rootage ? C'est pas risqué pour le processeur ? La batterie dure aussi longtemps avec cette ROM ? (si Google a décidé de le ralentir, je suppose qu'il y a une raison...) Une fois rooté, c'est possible de le mettre à jour facilement ? (ie: si une nouvelle version de l'OS sort)

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 EmptyRe: [problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
Ne t'inquiète pas, on a tous eu l'angoisse, que dis-je la trouille, la première fois affraid Suis les tutos pas à pas, bêtement. Après avoir tout lu et relu 5 fois, quand tu seras sûr d'avoir bien pigé, lance-toi et il n'y aura pas de problème Very Happy
Tout est réversible, tu peux le remettre en config d'origine si tu dois l'envoyer au sav. Mon conseil: toujours faire une sauvegarde que tu extrais et stocke sur ton ordi la première fois. My "phone explorer" sur le tél et l'ordi le font "fingers in the nose". Valable aussi avant tout changement de rom: sauvegarde dans le recovery, qui te réinstalle en 5mn, si ça foire.

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 EmptyRe: [problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
Ok. "sauvegarde dans le recovery", c'est à dire ?

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 EmptyRe: [problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
C'est un programme qui n'est jamais effacé du tél après son installation, indépendant de la rom quand tu la change. Une sorte de bios pour windows. Lis bien les tutos d'abord, ils t'apporteront toutes les réponses ou presque. Ensuite reviens poser les questions sur les points restés obscur Wink

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 EmptyRe: [problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
Ok, merci!
Tu as des liens vers les tuto ?

description[problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4 EmptyRe: [problème] Saccades dans les applications 3D sur LG Nexus 4

more_horiz
Chui trop bon! Après de longues et pénibles recherches, j'ai enfin trouvé! Ça a été dur cheers
https://www.forum-generationmobiles.net/t66053-outillg-nexus-4-toolkit-v113-drivers-backup-unlock-root-flash-mods
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre