Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Alléger au maximum Android Empty[QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
Bonsoir,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Sony Xperia Go, j'en suis très content malgré sa position milieu de gamme.

Cependant, il montre relativement rapidement ses limites avec quelques app ouvertes. C'est pourquoi - mais également pour la beauté de la chose - je cherche une manip qui allégerait le smartphone le plus possible. Je fais un peu la comparaison avec des distributions Linux, il y a les usines à gaz comme Ubuntu et puis il y a des environnements plus sobres comme Xfce. C'est peut-être maladroit comme rapprochement, mais existerait-il un truc du même acabit pour Android?

Quelque chose qui n'aurait aucun attrait visuel, mais garderait les fonctions de base bien pratiques.

Merci,

Benjamin

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
Bonjour en attendant qu'un membre te réponde je vais placer la balise manquante à ton titre...

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
Salut, Oui, ça existe et dans le genre Distrib Linux, ça s'appelle des ROM Custom...Mais je ne sais pas si il y en a beaucoup pour le Go...

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
Pardon pour ma question, je n'ai eu Androïd que pendant un an, mais les Rom customs en rajoute plus qu'elle n'en retire, il me semble...

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
Reporter a écrit:
Bonjour en attendant qu'un membre te réponde je vais placer la balise manquante à ton titre...

Merci. J'ai pourtant lu les règles, j'ai du passer à coté.

ttersu a écrit:
Salut, Oui, ça existe et dans le genre Distrib Linux, ça s'appelle des ROM Custom...Mais je ne sais pas si il y en a beaucoup pour le Go...

Reporter a écrit:
Pardon pour ma question, je n'ai eu Androïd que pendant un an, mais les Rom customs en rajoute plus qu'elle n'en retire, il me semble...


Merci ttersu. Tu en as une à conseiller en particulier?
Et plus ou moins même question que Reporter, une nouvelle ROM, c'est comme changer d'OS? Ca change tout le software? (dans ce cas j'imagine qu'il y en a qui rendent des trucs plus ou moins lourds en fonction de l'objectif de la ROM) Ou est ce que ça rajoute une couche au dessus du launcher? (ici le launcher Sony, pas de modifications opérateurs)


Benjamin

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
@Rep': Oui et non, tout dépend des aspirations du dev

@Lopiben: il faudrait aller voir sur XDA...Oui changer la ROM, c'est comme changer de Distrib, tu changes l'OS.

Maintenant, tu peux aussi te contenter de Rooter on tel, et de faire du ménage dans les applies inutiles et changer de launcher (interface).

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
Ok ok, je vais déjà essayer ça (le phone est rooté). J'avais trouvé une liste de toutes les applis supprimable sans trop de soucis sur les xperia, je vais essayer de la retrouver et la poster pour ajouter un peu de signal.

Dernière édition par Lopiben le Mer 10 Avr 2013 - 23:58, édité 1 fois (Raison : Ortho)

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
Super, :merci:

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
J'ai jeté un coup d’œil...

Si tu n'as trop peur de mettre les mains dans le "cambouis" il y a des roms customs pour ton appareil donc de quoi l'optimiser Wink

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
En effet, j'ai trouvé une ROM qui a l'air pas mal, Xperiance, et je compte bien la tester. Je suis pas hyper satisfait de la solution que j'ai essayé hier. J'ai retrouvé la liste d'applis supprimables, mais depuis j'ai des soucis, je vais faire une restauration. Je posterai donc pas la liste [QUESTION] Alléger au maximum Android 46891 vu qu'elle pose problème.

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
En fait ta liste , conserve là...

car dans une Rom custom , tu peux rechercher ces applications et les supprimer avant de flasher, ce qui évite d'avoir à les désinstaller...

description[QUESTION] Alléger au maximum Android EmptyRe: [QUESTION] Alléger au maximum Android

more_horiz
Tu devrais quand même poster ta liste pour vérifier ce que tu veux supprimer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre