Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Tethering pour usagers SFR Empty[ASTUCE] Tethering pour usagers SFR

more_horiz


Activation du partage de connexion par Wi-Fi ou USB


Explication


Avec les roms non Sense ICS ou JB flashées sur nos DHD, l'activation du partage (tethering) Wifi ou USB peut poser problème aux usagers SFR dont l'abonnement intègre pourtant l'option "usage modem".
Le paramétrage du partage semble se faire correctement sur le téléphone, par contre l'ordinateur ou l'autre appareil ne parvient pas à se connecter.
Voici une solution proposée par notre membre Jul.

Inutile de vous rappeler qu'il faut faire une sauvegarde du système avant de vous lancer. smile


Solution


Source: Topic de la CFX4.2
Jul a écrit:

Pour ceux qui ont des problèmes avec le partage de connexion wifi, j'ai trouvé 3 commandes qui permettent d'activer ce partage.

J'ai créé un script sh à exécuter dans terminal emulator

Code:

su
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o rmnet0 -j MASQUERADE

et je l'ai lancé.
Je ne sais pas si c'est vraiment grâce à ça, mais depuis mon partage wifi marche, donc au cas où, je partage l'info.


Informations complémentaires


Fournies également par notre membre Jul sur le topic de la CFX4.2:
Et comme j'ai pas mal tripatouillé (j'ai par exemple aussi switché sur le point d'accès "ACCESS DATA" (websfr) et suis revenu sur le point d'accès "SFR" (sl2sfr)), à mon avis, c'est à mettre dans la catégorie "à essayer en cas de problèmes mais sans garantie de résultat, et surtout après avoir fait un nandroid au cas où".

description[ASTUCE] Tethering pour usagers SFR EmptyRe: [ASTUCE] Tethering pour usagers SFR

more_horiz
:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre