Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[info] Mon test du mode video htc One

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Jedi.6
thextremboy
raph21
krcarbo
smoog
orion13236
10 participants

description[info] Mon test du mode video htc One Empty[info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
Bonjour,


HTC One VENDU


Voila je vous met 4 videos que j'ai filmé de mon balcon.

Pour ne pas paraître (une fois de plus) médisant envers le One, je ne ferais pas de commentaire sur la qualité, je vous laisse seul juge.

je regrette juste d'avoir effacé la video ,avec le même plan, prise avec mon (regretté) S3

La 1ere video a l'autofocus (soit disant) verrouillé et la deuxième non







Une 3éme en mode HDR



Et une derniere en mode 60i/s



Dernière édition par orion13236 le Ven 3 Mai 2013 - 17:03, édité 9 fois (Raison : Ajout de la balise)

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
J'ai pas très bien compris ce qu'il y a à voir...

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz

la qualité (ou l'absence de qualité ??) comme j'ai dis, a vous de juger ...

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
Revends donc ton One et reprends ton fabuleux S3 ! Wink .

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
kracarbo +one Wink

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
j'aimerais vraiment !!

mais c'est encore un peu tôt pour encaisser l'énorme perte d'argent si je revend mon one malgré que je sois prêt à le laisser à 500€ ! pour m'en débarrasser !
et puis aussi l'étrange sensation d'arnaquer quelqu'un en lui vendant cette bouze (avis purement personnel)

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
Idem, je ne vois pas trop ce qu'il y a à voir ...

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz


pfffff, vous êtes fatiguant à dire ça, si j'avais "simplement" marqué "test de vidéo htc one" vous ne diriez pas ça alors bon désolé je suis comme vous moi aussi j'ai dépensé une somme rondelette dans ce tel alors que moi j'ai "l'honnêteté" de pointer ses défaut du doigt quitte à me démoraliser.
désolé si vous vous préférez vous dire que vous avez acheté le téléphone "ultime" le "plus meilleur" de tous les temps !

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
Simplement que tu essayes de faire une comparaison... sans point de comparaison, ta démonstration ne pourra donc aboutir...
Comme tu le dis, tu as "effacé la vidéo [...] prise avec [ton] S3".
Je ne vois donc pas ce que tu voudrais qu'on dise de ta vidéo...
Je peux dire qu'elle est d'une qualité monstrueuse à côte de mon Z600, mais cela n'a aucun intérêt à être mentionné.

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz


Ok, j'acquiesce ce que tu dis.

sans comparaison, comment trouve tu la qualité de l'image filmé avec le one ? (on mettra de côté mes talents de réalisateur)

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
D'une, vue l'heure et le fait que je sois chez Free, pour les avoir en 720p faut que je passe par un proxy.
Ensuite, je ne vois pas, à première vue et rapidement, de différences entre chaque.
Enfin je trouve la qualité très bonne.
Mais si on me montre la même scène prise avec un autre appareil (de préférence un smartphone) et qu'elle est meilleure, je n'aurai aucun mal à le reconnaître.
Mon One à peut-être de défauts, faut que j'étudie l'autofocus, mais je ne serais pas prêt à mettre ce prix dans du plastique... C'est mon choix et je ne me cache pas du tout.

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz

tu trouve sérieusement la qualité de ces vidéos "très bonne" ?? wowww, Ok, j'ai rien à ajouter alors. merci.

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
Salut,

Pour info j'ai modifié ton titre afin qu'il soit plus clair.

Sinon, je rejoins assez les commentaires précédents, je n'arrive pas à voir ce que tu veux démontrer. Soit un peu plus démonstratifs sur ce que tu veux dire et montrer.
D'autant plus, que les retours sur cet appareil sont bons et les tests faits (dont certains par des pros) nous disent que l'appareil photo et que la capture vidéo sont très bons pour un smartphone.

J'ai un peu l'impression que tu n'arrive pas à faire ton deuil de ton S3 et que tu cherchera des défauts même si il y en as pas sur cet appareil.

Tu as le droit de ne pas aimé le HTC One, mais merci de ne pas en dégoutter les autres. Cependant on peut échanger sur la qualité ou les défaut de tel ou tel module du One mais en appuyant sa démonstration.

Dire juste "regarder, c'est beurk pour moi", c'est un peu juste. Je ne suis pas en train de dire que c'est l'appareil ultime et qu'il n'est pas exempt de tout défaut.

Tu n'aime pas ce HTC one, et au moindre grain de sable même s'il n'est pas lié à l'appareil, tu viens nous dire que cet appareil est une crotte (Exemple : les soucis de freeze de l'Aroma)

Ne mélange pas tout, et si cet appareil ne te plait pas, revend le Wink

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
Qu'est ce qui y a de plus explicite qu'une vidéo que les gens regarde (sans être influencer par mes commentaires) et qu'ils jugent par eux-même ??

sinon je peux te dire que la balance des blancs est très mal géré, l'autofocus est a la ramasse, que la colorimétrie est affreuse ou qu'il y a un grain monstrueux.

testé par des pro ? je m'en fou car je dois faire partie des 99,99% de gens qui ne filment pas ou ne prennent pas de photos dans "un studio" (pour le coup, j'ai pris mon One, mon balcon et j'ai appuyé sur le bouton enregistrement vidéo, j'aurais peut-être dû attendre que le soleil soit aligné avec mars et venus ??)

je n'ai absolument rien contre htc, mon 1er smartphone était un HTC et j'en ai eu 3 ou 4 autres depuis avant de passer entre temps a autre chose pour voir.

l'annonce du one le 19 fevrier a eu l'effet d'une (petite) bombe pour moi car il semblait réunir le meilleur des 2 mondes : un design léché et un OS que j’apprécie particulièrement et je n'ai donc pas hésiter a dépenser avec plaisir la somme demandé par HTC !!

De là a commencé ma déception avec une finition pas du tout a la hauteur de mes attentes et d'autres défauts qui se rajouter au fur et a mesure (le défaut de sensibilité des touches sensitive, le bruit des hauts-parleur, les bandes blanche DERRIÈRE, les cotés semblent moins touché, qui se salissent a vitesse grand V.
Ca commence a faire beaucoup sur un seul produit que je me réjouissais d'avoir !!

Pour le coup de le vendre, vous me faite doucement rigoler, je l'ai acheté il y a moins de 2 semaines 630 euros, dejà je suis prêt a perdre 130 euros (pour 15 jours d'utilisation) et encore c'est pas dis qu'il se vende. alors bon ca fous un peu les glande quoi.

JE LE VOULAIS ce tel et j'aurais aimé pouvoir crier haut et fort que je l'adore, qu'il est parfait et tout et tout. mais ce n'est pas le cas, c'est pour ca que je souhaite partager mon expérience sur un forum tout comme ceux qui pense tout le contraire et l'exprime également.
c'est normal que les gens puisse avoir tous les avis, les bons comme les mauvais car je pense qu'il y a eu beaucoup d'hypocrisie de la part de nombreux testeurs pour ce tel.

je ne veux affoler personne et j'invite les personnes souhaitant acheter ce tel a tester par eux-même pour se faire leur propre opinion et de l'acheter sur le net de manière a pouvoir le renvoyer si insatisfait (pas comme moi qui l'a pris en boutique ...).

voilà, après tout je veux bien assumer le rôle du "vilain petit canard" qui ose pointer du doigt tout les défauts de ce tel !!

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
C'est marrant mais l'indice delta de ce tel est juste énorme... Pour la balance des blancs, je me suis pas penché dessus. Enfin, quand j'avais le mien dans les mains, je n'ai jamais eu de soucis avec l'autofocus.

Ton One, il a des défauts physiques ? Si c'est pas le cas, je suis pret à te le racheter en deux fois.

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
@smoog, on est d'accord que je ne parle pas de "l'écran du tel" qui est très bien (finalement comme l'avais suggéré certains je me suis habitué aux couleurs que je trouvais fade et je dois dire que j'apprécie le naturel des couleurs finalement...)

je parle des vidéos prises avec le one et visionné sur un écran (ue65es8000) qui a un delta des couleurs juste parfait (= 1) après calibration de l'écran.

je ne pense vraiment pas que mon tel ai un problème matériel et si tu habites près de Marseille qu'on peut se retrouver on pourra discuter de la vente.

je poste une image pour aperçu, + de photos + VIDEO et annonce déposé dans la section "petites annonces" du site generation mobile.

Mon annonce HTC One

[info] Mon test du mode video htc One Img3555tv

Dernière édition par orion13236 le Jeu 2 Mai 2013 - 23:40, édité 3 fois

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
Une vidéo prise par un capteur 4Mpx affiché sur un 65" (même résolution que le One, mais avec des pixels 14 fois plus grands !) ... effectivement, ton utilisation de la vidéo n'a pas l'air de correspondre à un smartphone. Avec un caméscope (dédié à la vidéo) le rendu serait plus proche de tes attentes.

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz


heuuuu, la résolution des vidéos du one n'est-elle pas du full HD, la même résolution que les blu-ray ?? ...

j'ai un caméscope (avec lequel j'ai filmé la vidéo de mon annonce).au passage et pour ceux qui recherche un "trés bon" caméscope mon canon HF200 que j'ai acheté en 2010 continu a me combler a chaque utilisation il est juste impressionnant ! et je n'ai pas encore d’intérêt a chercher autre chose.

pour le One même si je sais que ce n'est pas un caméscope, un mode video qu'un constructeur met en avant doit faire un minimum des "belles videos" ce qui n'est a mon avis pas le cas et aussi d'avoir pu "comparer avec un samrtphone "d'une autre marque" me fait arriver a ce constat.

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
Si tu vends ton téléphone pour la vidéo et la photo c'est que tu n'aime pas la photo et la vidéo parce que avec un portable c'est juste moche si tu aime tant la photo/vidéo prends toi un reflex. Parce que ça tiens pas la route quand tu dis que tu regrette ton S3. Je l'ai eu et je suis loin de fantasmer devant les photos et les vidéos.

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
Je trouve quand même dommage que vous ne puissiez accepter que quelqu'un trouve les photo/vidéo pourris sur son tel, moi j'ai un WP8X, tout le monde dis qu'il fais de superbe photo et de très bonne vidéo, ben non, pour moi elle sont a la ramasse comparé a mon SGII et je trouve même que mon HD2 en rom WP7.8 s'en sors mieux, mais je le garde, mon tel me servant avant tout a un usage connecté (telephonie et internet).

Tout le monde n'as pas les même critére de qualité, si lui les trouves pas bien, ben c'est ses critéres, n'en déplaise au fanboy, et pis les pros je m'en mefie aussi, c'est facile de faire de bonne critique quand "on vous le demande" Wink

Et puis des différence existe entre les même appareil, exemple, le HD2 de ma fille avec la même rom, fais des photo/vidéo encore plus belle que le mien

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
+1 chacun a ses critères, il pense ça, n'arrive pas à vous le démontrer, ça ne changera pas son avis si il est de bonne foi.. Donc restez calme et respectez l'avis des autres svp Wink

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
orion13236 a écrit:


heuuuu, la résolution des vidéos du one n'est-elle pas du full HD, la même résolution que les blu-ray ?? ...

j'ai un caméscope (avec lequel j'ai filmé la vidéo de mon annonce).au passage et pour ceux qui recherche un "trés bon" caméscope mon canon HF200 que j'ai acheté en 2010 continu a me combler a chaque utilisation il est juste impressionnant ! et je n'ai pas encore d’intérêt a chercher autre chose.

pour le One même si je sais que ce n'est pas un caméscope, un mode video qu'un constructeur met en avant doit faire un minimum des "belles videos" ce qui n'est a mon avis pas le cas et aussi d'avoir pu "comparer avec un samrtphone "d'une autre marque" me fait arriver a ce constat.


Je comprends ton point de vue.
En fait, le One affiche bien de a Full HD "au minimum". Il ne se contente pas de filmer en 1920*1080 mais au maximum, sa résolution native.
Sur un écran de haute taille, plus la vidéo est prise avec des pixels, plus l'image sera nette.
En revanche, et c'est le résultat recherché par HTC, l'image ressort avec MOINS de pixels mais PLUS de lumière. Le contraste s'en trouve nettement grandi et l'image plus claire, plus vive, sans dénaturaliser les couleurs.

Tu comprends également qu'un téléphone n'est pas fait pour prendre des photos/vidéos HORS dépannage et tu as tout à fait raison. Je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis mais crois moi, si tu vends ton téléphone pour cette raison, c'est vraiment dommage car l'image, sans être des plus excellentes (en comparaison de reflexs) est vraiment belle, malgré les 4 malheureux pixels qui subissent tant de critiques.

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur un autre appareil, et si tu ne trouves pas, je te conseille le Xiaomi Mi-Two S qui ne te décevra pas, pour sur Wink.

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz
L'enregistrement full HD d'un smartphone c'est joli sur un petit écran, c'est là que le PPI joue son rôle.

Une vidéo 1080p filmé avec un smartphone, quel qu'il soit, HTC, Samsung ou Sony, restera très net en dessous de 5", regardez la même sur un 32" et vous aurez des surprises.

Ca n'est pas un APN et encore moins un camescope.

J'ai un petit Canon A2300 qui film en 720p qui est beaucoup plus net que le Sensation en 1080p.

Wink

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz

@smoog : merci pour "tes explications" mais bon en fait, j'ai beau relire ton message et essayé de comprendre ce que tu veux dire je n'y arrive pas !

la resolution video du one lorsqu'on choisi le mode full hd est de 1920x1080 pixels, ni plus ni moins, et peu importe que le capteur fasse 4 ou 10Mp ca n'a rien a voir

le traitement video s'il est bon doit delivrer une belle image en full HD et ca bien évidement quelque soit la taille d'ecran sur laquelle on regarde la video. sinon au chiotte les écrans de grande diagonale ou les vidéos-projecteur ! heureusement que les blu-ray (si le master était bon) délivre une image magnifique en full HD ca serait triste sinon...

Pour illustrer mon propos imagine que mon caméscope HF200 a un capteur de 3Mp et tu peux constater (admirer) le résultat sur mes simples et courte video de présentation de mon tel.

et je rajoute en + une petite video test pour montrer la qualité d'un capteur de "seulement" 3Mp (qui ne sont pas tous utilisé d'ailleurs car la resolution full hd fait environ 2 millions de pixels), (les chutes de krka a visiter absolument lors d'un voyage en croatie ! Wink)




Alors oui ce n'est "qu'un smartphone" mais aujourd'hui on nous les vend justement comme des super appareils photo/caméscope avec des technologie "wanagain" donc a un moment donné il faut tester et voir si ca tiens la route !

Aussi SVP, arrêtez de me parler de reflex lorsque j'essaye de parler de la qualité video du one (alors que j'ai pas parlé de photo...) voilà, j'ai un canon 650D, je connais les images (photo/video) que produit un reflex (d'ailleurs le mode video du 650D n'est pas fameux a mon gout ...) et donc aussi un caméscope.
Je n'attend évidement pas aprés mon smartphone pour faire mes photos d’événements ou vidéos de vacances mais peut-être que d'autres oui, donc là n'est pas la question : il s'agit juste de savoir si ce tel produit une "belle" image video (et pour moi c'est clairement non !).

aprés j'ai juste mis les videos "tel quel" au spectateurs de juger si ca lui plait ou pas !



Dernière édition par orion13236 le Jeu 2 Mai 2013 - 23:28, édité 1 fois

description[info] Mon test du mode video htc One EmptyRe: [info] Mon test du mode video htc One

more_horiz

mais arreter avec "le full HD c'est bien sur un ecran de 5" !! vous delirez ou quoi ??
mon ecran fait 163cm de diagonale, il est FULL HD et l'image en FULL HD est juste magnifique !
Si on vous ecoute, sur mon ecran la resolution des videos devrait etre de 1000000x10000000 Non mais n'importe quoi !

et un petit "non mais allo quoi, c'est du FULL HD !"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre