Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois Empty[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère poster ma question au bon endroit.

Après avoir récupéré un HTC HD2, j'ai flashé une ROM Pdaimatejam V7.8 en l'activant avec un code du service client Microsoft.

Je vous énonce mon problème : Le marketPlace s'est initialisé en chinois.
j'ai vu une solution sur le post suivant :
https://www.forum-generationmobiles.net/t67357-romhd2-pdaimatejam-rom-wp78-7108858136-updatable-partie-2

" Problème du Market de la 7.8 bloqué sur la chine:
Ce problème n'existe pas pour les utilisateurs ayant un compte live déjà utilisé avec une autre rom WP7.
Pour tous les nouveaux utilisateurs de WP7 il faut d'abord flasher une rom 7.5, créer son compte live sur le pc et le synchroniser avec le téléphone (avec le code d'activation) ceci bloque le compte live sur la région Fr (ou autre), ensuite vous pouvez installer la 7.8. "


J'ai donc flashé la ROM pdaimatejam 7.5 pour essayer de récupérer le MarketPlace en Français mais la chine et toujours la ! [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois 944737

J'ai ensuite essayé une autre ROM : HD2_New_Gen-v2.2_8862.144.5.51 (que je vais utiliser par la suite car elle me convient mieux) mais le problème persiste.

Si vous avez une solution merci d'avance !


Dernière édition par LostBoy le Ven 24 Mai 2013 - 22:10, édité 1 fois

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
Bonjour,

Tu as bien refait une installe propre, (installation d'une rom WM6.5 officiel, puis le task29, la rom radio, le MAGLDR et enfin la rom de Titi sans oubliais avant de bien formater ta SD)

Tu n'es pas dans la bonne section pour ta question, je le signale pour la faire déplacé Wink

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
Merci pour la réponse,
Non j'ai écrasé la ROM Native 6.5 avec une ROM Custom Pdaimatejam WP 7.8 puis une ROM Custom Pdaimatejam WP 7.5.

D'après le Post :
https://www.forum-generationmobiles.net/t67357-romhd2-pdaimatejam-rom-wp78-7108858136-updatable-partie-2
Installation de la Rom Wm 6.5Officielle HTC :
Installer la Rom Officielle HTC: RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U.exe. et démarrer son installation.


Y a t-il un Tuto : Passage ROM Custom --> ROM Officielle pour le HTC HD2 ?
J'ai cru comprendre que la procédure était complexe.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
Tu reflash seulement la rom d'origine.
Pour le Market il faut voir sur ton PC si tu peux changer de région sinon il faut que tu fasses un nouveau compte Live.

A essayer https://live.xbox.com/AccountMigration

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
1 - J'ai flashé la Rom Officielle HTC: RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U.exe.
Je ne suis pas arrivé a faire fonctionner le Market; un message me disait que j'avais un problème de reseau alors que le wifi fonctionné très bien...

2 - J'ai flashé la Rom a Titi :
Avant l'activation du téléphone, le Market est Local (Français) et dès que je rentre mon email avec le code d'activation Microsoft, le Market bascule en Chinois pale

Pensez-vous que cela vient de mon adresse EMail ?
oubien que mon code Microsoft s'est synchronisé a l’étranger ?

Je vais essayer de refaire la manip avec un autre compte Live.

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
Ça vient de ton compte live.
Tu as essayé de le modifier avec le lien que je t‘ai donné ?

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
Oui merci pour l'astuce, j'ai oublié d'en parler dslé.
je suis allé sur le lien : https://live.xbox.com/AccountMigration

Mais vu que j'ai été obligé de modifier mes informations de sécurité, a chaque fois que je me connecte a l'AccountMigration j'ai le message suivant :

"Vous avez récemment mis à jour vos informations de sécurité
Nous observons un délai d’attente avant l’application des mises à jour. Le 22/6/2013, nous supprimerons vos anciennes informations de sécurité :
xxxxxxxx@hotmail.com
Une fois ces informations supprimées, vous pourrez vérifier l’accès à votre compte à l’aide des nouvelles informations. Si vous n’avez pas effectué les mises à jour ou si vous avez toujours accès aux informations ci-dessus, vous pouvez annuler les mises à jour.
"

Du coup, j'essaierai le 22/06/2013 pour voir si cela fonctionne avec la boite Email concernée.

Si je veux refaire la manip avec une autre adresse LIVE faut-il que je refasse :
Formatage MicroSD --> Flachage Rom Officielle --> Flachage Rom Titi
oubien il suffit de faire :
Formatage MicroSD --> Flachage Rom Titi

Merci rendeer

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
Si la rom est installée tu vas seulement dans paramètres à propos de et tu fais réinitialiser le téléphone.

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
Oui effectivement c'est plus simple avec cette manip !
Merci beaucoup pour tes conseils, le problème Market chine est réglé !
cela venait effectivement de mon premier compte LIVE qui s’est initialisé à l’étranger.

mon téléphone est désormais au TOP ! [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois 888140

Merci pour votre aide et bonne continuation a tous.

description[RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 WP7.8 MarketPlace Bloqué en chinois

more_horiz
Cool cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre