Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection Empty[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir le HTC One X et je rencontre actuellement pas mal de souci. C'est un téléphone acheté via internet et donc il a déjà des applications installées. J'ai voulu mettre à jour mon téléphone et je reçois un message en anglais comme quoi le téléphone ne peut être mise à jour.

De plus, mon téléphone n'est pas reconnu par le PC alors que j'ai installer les drivers de HTC et même installé HTC sync.

Pour information, je n'ai pas la langue française dessus mais en parcourant le forum on peut installer modlocal2 pour l'avoir.

Ceci étant dit ce n'est pas là mon problème, aujourd'hui je suis novice à ce sujet et je souhaite tout réinstaller, c'est à dire repartir avec un téléphone comme neuf avec une ROM d'origine HTC, est-ce possible ?

J'ai les informations ci-dessous quand je boot mon téléphone en mode fastboot:

***UNLOCKED***
ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-0.96. 0000
CPLD-None
MICROP-None
RADIO-None
eMMC-bootmode : disable
CPU-bootmode : disable
HW secure boot : enable
MODEM PATH : OFF

et dans le recovery custom j'ai :
ClockworkMode Recovery v5.8.3.9

Que dois-je comprendre de tout ça ? et que dois-je faire pour que mon téléphone soit reconnu?

Merci énormément pour votre aide.

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
'lut
Première chose à faire, lire [TUTO] Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [16.06.2012]

Un p'tit conseil, met à jour ton recovery

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Salut migascalp,

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayer de suivre ce tuto et je bloque dès le début au moment où je dois brancher mon téléphone en usb sur le PC car il ne le reconnait pas...

L'application en cmd est toujours en waiting device..

Et pourtant j'ai installer tous les pré-requis:

-Le JDK pour Java 6
-Android SDK
-HTC driver 3.0.0.021

Que puis-je faire de plus ?

Je vais essayer de le brancher sur un windows XP pour voir le résultat

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Me revoila, mauvaise nouvelle sur un poste en windows XP SP3 c'est toujours le même problème.

L'application en CMD fastboot est toujours en "wait a device".

Ce qui est normal vu que lorsque je branche mon téléphone sur le PC, windows me met une erreur d'installation de périphérique....

Je suis vraiment perdu et désespéré...

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
salut tu est sur que tu es en mode bootloader fastboot usb en rouge Rolling Eyes

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Salut jeanmarce,

euh je ne comprend pas très bien ce que cela veut dire ?

Là je suis connecter en fastboot et j'ai :
- fastboot (couleur vert foncé)
- recovery (en vert clair)
- factory reset ( en rouge)
- simlock (en bleu)
- show barcode (en cleu)
- image crc (en noir)

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
ensuite dès que je suis sur le menu fasboot (surligner en rouge), j'ai :
- HBOOT
- REBOOT
- REBOOT BOOTLOADER
- POWER DOWN

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
pour pouvoir te connecter en usb avec ton ordi faut que tu soit en bootloader et fasboot usb en rouge pour pouvoir utiliser des commandes CMD fasboot a mon avis c'est pour sa que tu as tes messages d'erreurs Wink

j’espère avoir était claire dans mes dires [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection 69699

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
oui c'est clair =)

Mais comment je fais pour arriver à ce bootloader et fastoot usb en rouge ???

Car pour se faire moi je reste appuyer sur son - et j'allume le téléphone, ce n'est pas comme ça ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
si tu peux faire comme ça mais tu as le fastboot en bleu donc pas bon donc appui encore un fois sur le bouton power il va passer en rouge alors la ton one x serra reconnu Wink

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Effectivement j'avais jamais vu que le mot changé mais malheureusement je suis toujours bloqué au stade "Waiting for device"

et j'ai bien fastboot USB surligné en rouge

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
bon alors tu supprime tes drivers de ton htc one x redémarre ton ordi et re installe tes drivers après branche ton one x en fasboot usb en rouge tu dois avoir un message de Windows comme quoi il a reconnu ton one x sinon prends des driveurs plus récent tu as pas le choix Wink

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Ok je vais tester de faire ça.

Je viens de désinstaller la version 3 des pilotes HTC de mon windows XP et je vais installer la version 4 après le redémarrage.

Là le poste est en cours de redémarrage après suppression des pilotes de la V3

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
de toute façons si tu est en mode bootloadeur fasboot usb en rouge si ça marche pas peut que venir d'un souci avec ton ordi Wink

voilà j’espère t'avoir aidé et que sa va marché pour toi Wink

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Bon bah mauvaise nouvelle.

Après avoir :
désinstaller les pilotes "HTCDriver_3.0.0.021.exe" et installer la version "HTCDriver_4.1.0.001.exe"

=> le problème est le même quand je connecte le téléphone, Windows me remonte une erreur d'installation... et l'application fastboot est toujours en attente du téléphone...

Ahhhhhhh [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection 220270

saeba3680 a écrit:
Ok je vais tester de faire ça.

Je viens de désinstaller la version 3 des pilotes HTC de mon windows XP et je vais installer la version 4 après le redémarrage.

Là le poste est en cours de redémarrage après suppression des pilotes de la V3

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
je viens de faire le test avec mon windows XP et mon windows seven ....

je porte à croire que c'est mon telephone qui est maudit et non mes 2 PC...

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
tu as bien copier ton dossier fasboot à la racine du disque dur c:

c:\fasboot

en mode recovery tu arrive a monté ta sd ?

Dernière édition par jeanmarce le Lun 27 Mai 2013 - 17:09, édité 1 fois

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
ooui.... j'ai fait le test au départ quand j'ai tout copié dans c:/Fastboot/

puis j'ai tout remis dans la racine de C: avec les 3 fichiers

toujours le même message de windows...

Petite information complémentaire, j'ai ce même message d'erreur d'installation quand le téléphone démarre en mode normal donc je ne peux pas le faire détecter en mode disque amovible ou autre

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
en mode recovery tu arrive a monté ta sd?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
oui en mode recovery la SD se monte bien.

j'arrive à parcourir le contenu

Pour se faire je fais :

- recovery
- install zip from sdcard
- choose zip from sdcard

et là j'ai la liste des fichiers et dossiers

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
d'ailleurs je me pose la question , est-ce pas mieux que je télécharge un zip et que je l'installe via le recovery ...

qu'en penses tu jeanmarce ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
j'ai remarqué un truc bizarre sur ton bootloader Shocked

RADIO-None bizarre qu'il t'indique pas la version de ta radio tu as un souci la peut expliquer pourquoi sa ne marche pas

normalement tu ne devrais même pas pouvoir utiliser ton phone [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection 69699

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
que dois-je comprendre alors ? ou que dois-je faire ? Télécharger une nouvelle radio ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Pourtant ça marche affraid

Je met mon code PIN, j'ai la 3g et tout mais je ne peux pas mettre à jour ....

jeanmarce a écrit:
j'ai remarqué un truc bizarre sur ton bootloader Shocked

RADIO-None bizarre qu'il t'indique pas la version de ta radio tu as un souci la peut expliquer pourquoi sa ne marche pas

normalement tu ne devrais même pas pouvoir utiliser ton phone [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection 69699

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
comme tu as acheté ce téléphone sur internet j'en déduit qu'il était déjà unlocked Rolling Eyes

moi je te conseille de passer ton phone en relocked et d'installer une rom RUU comme je vois tu est sur opérateur orange prend RUU orange Wink
histoire de tout mètre a zéro et d'avoir un phone stable Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre