Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) Empty[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Changer le CID du One pour maj OTA & cie

Description


Maintenant que nous somme S-Off ( et seulement si nous le somme ! ) nous pouvons changer nôtre CID pour ne plus être reconnu comme un téléphone opérateur mais comme un téléphone nu (CID: ORANG202 dans mon cas) et ainsi bénéficier des OTAs ou encore limiter les soucis de repartitionnement de la mémoire SD lors du changement de base 4.1.2 vers 4.2.2 .

Modification essentielle pour les téléphones opérateur ! pour les nus c'est useless smile

Images & Vidéos



[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) Imag0016


ATTENTION



Je ne suis pas responsable du brique de vôtre téléphone, vous exécutez cette manip à vos risques et périls Wink

Prérequis


Être S-Off et avoir les derniers drivers fastboot et adb.

Procédure



- Bien lire l'intégralité de ce tuto avant de commencer Wink

- Vôtre téléphone brancher au PC et en bootloader (fastboot USB) ouvrez une fenêtre de commande de vôtre dossier fastboot ( shift + click droit sur votre dossier > ouvrir une fenêtre de commande ici )

- Tapez la commande :

Code:

fastboot oem writecid HTC__203


(HTC__203 ; 11111111 ; ou un autre cid disponible en bas de ce tuto)

- Tapez la commande :

Code:

fastboot reboot-bootloader


- Tapez la commande :

Code:

fastboot getvar cid


- Vous devriez alors obtenir le CID que vous venez de changer

- Tapez la commande :

Code:

fastboot reboot


- Enjoy Wink

Listes des CID


Spoiler :



Drivers Tools fastboot et adb

Autres Infos


Source







Dernière édition par Reiki13 le Mar 23 Juil 2013 - 21:34, édité 4 fois

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyCID HTC One fastboot

more_horiz
:merci:

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Merki smile

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Merci c est nicquel je suis maintenant en cid HTC__203:D

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Wink

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
merci
meme si j'etais deja en HTC_203

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
c'est pour les opérateurs ^^

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
cheers cid HTC__203 voila
merci a tous

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
MERCI, très facile ......trois petites lignes de cmd.......et hop CID_203
impeccable cette astuce, elle a fonctionné du premier coup, donc ne pas hésiter. :smile)

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Merci, CID_203 pour moi aussi  :merci: 

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
cheers Wink

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
La question du soir, je vais récupérer un htc one demain pour ma chérie, qui est bloqué sur l’opérateur Bouygues
le fait de changer le CID du one le débloquera t'il pour y mettre une sim de chez orange ??
Si non y a t'il un autre moyen sans passer par la case payer pour le faire ??
Merci pour vos reponses

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Non.
Oui. Faire la demande de déblocage auprès de l opérateur.

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Merci pour le tuto smile Je suis maintenant SuperCID.

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Franchement merci pour tous tellement facile avec des pros comme vous

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
bonsoir à tous Very Happy
Une petite question Reiki13:qu'en est il du cid 332?
Je sais que c'est pour l'AmSud,mais il ne figure pas dans ta liste. [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) 687140

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Si tu es S-OFF, tu pourras t'attribuer le SuperCiD, c'est à dire :
11111111

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Salut HTCBatMan Very Happy
Je suis toujours sur ROM Officielle,4.4.3 Android 6
Je compte"rooter" après maj lollipop,prévue pour Janvier pour m7 nu Wink
Merci pour ton attention [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) 2325459160

description[TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) EmptyRe: [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis)

more_horiz
Merci pour ce tuto ! [TUTO] Changer le CID du One (S-Off requis) 61393 ça a fonctionné aussi avec le S-OFF provisoire de mon U11 !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre