Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
herve-91
pilouxx
flatounet
titoucha
Celine62110
Mendicant Bias
pas&isa
artoutitou
Alphomega
davz
Sleakerz
ziguel
roud5364
bzhmobile
stealth54
s0geking
darius22564
domi7125
Titioz
snach21
enigmx
Jedi.6
Fredoah
db77
mike_du_51
Stanblack
HTCBatMan
Primokorn
32 participants

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] Empty[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz

XPRIVACY : Sécuriser vos données privées
(module Xposed Framework)

[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] Ic_launcher

Description


Si la sécurité sur Android est une chose qui vous intéresse, si vous souhaitez contrôler un minimum ce qui se passe sur votre appareil Android, lisez ce qui suit ! Very Happy

Après des semaines de recherches, de développements et de tests, voici le module XPrivacy.


XPrivacy permet d'éviter certaines "fuites" de données sensibles via les applications installées sur votre appareil. XPrivacy permet de restreindre les catégories de données dont une application a normalement accès si on ne fait rien. Ceci se fait en fournissant à l'application des informations fausses ou alors aucune information.
Il existe plusieurs catégories de données qui peuvent être restreintes, comme par exemple les contacts ou la géolocalisation. Si vous restreignez l'accès aux contacts à une application, cela engendrera l'envoi d'une liste vide de contacts si elle essaie d'y avoir accès.
De même, le fait de restreindre une application à votre localisation permet de lui envoyer des informations fausses et aléatoires en cas de demande de sa part. Laughing

Je posterai plus d'informations plus bas...

Images & Vidéos


[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] Screenshot_20160819-091016 [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] Screenshot_20160819-090945 [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] Screenshot_20160819-090953 [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] Screenshot_20160819-091004

Derniers Changements

À consulter ICI


Téléchargement



VERSION GRATUITE
[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] Biz.bokhorst
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli


Toutes les versions Cliquer ICI


VERSION PRO
[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] Details?id=biz.bokhorst.xprivacy
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli


Instructions pour l'installation


NANDROID BACKUP recommandé avant toute manipulation !

Rendez-vous ICI pour installer le Xposed framework et Xposed Installer. Ensuite, installez Xprivacy, activez le module depuis Xposed Installer. Redémarrer.

 

Autres Infos


SOURCE | GITHUB Xprivacy | XposedFramework | Article XDAXprivacy dans le "Xposed Module Repository" | A VOIR AUSSI : Centralisation des Modules Xposed Framework

Quirks :
odsystem : restriction sur demande des composants système. Nandroid backup fortement recommandé avant l'utilisation de ce quirk. Pour utilisateurs avancés.

Dernière édition par Primokorn le Ven 19 Aoû 2016 - 10:15, édité 34 fois

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] Emptyxprivacy, xposedinstaller, protection sécurité android, applications vie privée, app sécurité, sécuriser téléphone, comment se protéger

more_horiz

Description



XPrivacy permet de se prémunir des applications (dont les services en arrière-plan associés et les fournisseurs de contenu) par rapport aux fuites de données personnelles sensibles. XPrivacy peut restreindre les catégories de données d'une application dont elle a normalement accès. Ceci se fait en fournissant de fausses données ou aucune donnée. Il existe plusieurs catégories de données qui peuvent être restreintes, comme par exemple les Contacts ou la Localisation.
Prenons l'exemple d'une application sur laquelle vous lui restreignez les données aux Contats. Ceci permet d'envoyer une liste de contacts VIDE en cas de demande de sa part.
De même, en restreignant les accès à une application quant à la localisation, des données aléatoires de localisation lui seront envoyées.

XPrivacy ne retire (= ne bloque) pas les permissions à une application, ce qui veut dire que la plupart des applications continueront à fonctionner comme avant et vous n'aurez pas de FC (fermeture forcée = Force Close). Il y a cependant 2 exceptions à cela, l'accès à Internet et au stockage externe (carte SD généralement) sont restreints en bloquant l'accès. Il n'existe aucune autre manière de faire dans ces 2 cas précis, puisque les permissions sont gérées par Android d'une manière un peu spéciale. Android délègue la gestion de ces permissions au fichier/réseau système Linux sous-jacent.

Si le fait de restreindre une catégorie de données à une application engendre des problèmes pour cette dernière, il est possible d'accorder à nouveau les accès (ouf ! Very Happy)

Par défaut, toutes nouvelles applications installées n'aura AUCUN ACCESS sur toutes les catégories de données, pour éviter qu'une nouvelle application vienne récupérer des données sensibles sans que vous n'ayez eu le temps de faire quoique ce soit. Tout de suite après l'installation d'une nouvelle application, XPrivacy vous demandera quelles catégories de données vous voulez accorder à cette nouvelle application. XPrivacy dispose d'une application browser, qui vous permet de rapidement activer ou désactiver les accès des applications à une catégorie de données en particulier (c'est-à-dire le fait de voir et de contrôler tous les accès à l'appareil photo par exemple).

Pour vous aider à identifier les fuites éventuelles de données, XPrivacy va surveiller les tentatives d'accès de toutes les applications aux données sensibles. XPrivacy surlignera (triangle jaune) une catégorie de données pour une application (ou le nom d'une application dans l'application browser dès que des données d'une catégorie de données a été utilisée. XPrivacy va aussi afficher si une application a les accès à Internet, en indiquant que l'application représente un risque quant au partage de donnée via un serveur externe. Si une application a demandé les permissions Android pour accéder aux données dans une catégorie de données, cela sera aussi affiché (avec une coche verte), mais ceci sera uniquement visible quand on est une application en particulier, puisque le fait de vérifier les permissions en même temps est relativement gourmand en ressources.

XPrivacy a été construit en utilisant le Xposed Framework. XPrivacy utilise un certain nombres de fonctionnalirés Android via le Xposed Framework. Selon la fonction, XPrivacy va ignorer la fonction originale (par exemple lorsqu'une application essaie de définir une alerte de proximité) ou altère le résultat d'une fonction originale (par exmple pour n'envoyer aucune donnée du calendrier).

Utilisation de Quirks

(cf Paramètres)
FAIRE UN NANDROID BACKUP AVANT DE LES UTILISER. ILS SONT DANGEREUX !

• iwall : avoir une popup sur demande pour chaque intent (message) qu'une application reçoit
• odsystem : pop up sur demande pour les applications système
• nousage : désactiver les données d'utilisation pour des applications spécifiques
• test : vérifier si des versions de test sont disponibles
• updates : vérifier les mises à jour
• freeze : afffiche la boite de dialogue "sur demande", même s'il y a des chances que ça se figera
• resolve/noresolve : activer/désactiver la résolution d'adresses IP en noms pour les données d'utilisation et les popups sur demande
• safemode : masquer les restrictions non sécurisées


Dernière édition par Primokorn le Mar 9 Juin 2015 - 13:57, édité 5 fois

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Réservé

Dernière édition par Primokorn le Mar 9 Juin 2015 - 13:52, édité 3 fois

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut à toi, merci pour le partage et le gros travail de traduction. La sécurité à fond, je testerai
Bonne continuation

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Pas de quoi Wink
J'ai déjà commencé les tests et je suis plutôt conquis pour la fiabilité de cet outil.

Dans l'attente de ton retour alors Very Happy

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bravo

Un sacré boulot très complet que tu nous offres. [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] 2325459160

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
De rien Wink
Ça a pris un peu de temps certes mais le jeu en valait la chandelle je pense. Je suis en train de la tester et elle mérite ce topic ! Very Happy

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci Prim'

DL en cours Very Happy

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Fais toi plaisir mon cher Wink

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci Primokorn pour cette traduction complète du sujet xprivacy de xda.

Une bonne alternative a LBE  pour protéger nos infos personnelles.  Surtout que LBE commence a me sortir par les naseaux avec certaines permissions qui ne sont effectives malgré les MAJ, comme l'accès internet pour ne citer que cet exemple
Je connaissais Xprivacy depuis un moment mais je ne l'avais jamais testé en profondeur. Les quelques essais que j'ai effectué jusqu'à maintenant avec xprivacy sont très concluants : Maps me localise en australie ^^ par exemple si je protège ma localisation pour maps.

Je pense opter pour la version Pro qui permet de bloquer des applis du demarrage.
Et pourquoi pas derrière ca ajouter le fichier host de ton autre sujet pour bloquer les pubs et autres trucs nuisibles...

A tester en tout cas, car très prometteur.

Ce que j'aime bien avec xprivacy : le blocage par defaut de toutes permissions pour chaque nouvelle appli installée,  la simplicité de paramétrage, l'efficacité apparente du fonctionnement.

Edit: voila, version xprivacy pro achetée ce matin. Le blocage d'applications au démarrage fonctionne correctement.
Edit2: le fichier host de l'autre sujet de Primokorn a l'air de faire bien son boulot également.

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bonjour,
Content qu'elle te plaisie Wink
Simplet et effiace, que demander de plus ? Very Happy

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
heu... .... ..... ....
Une log qui indiquerait quelles informations (vraie ou fausses) personnelles ont été envoyées avec le nom de l'application responsable, afin de cibler les applis les plus à risques.
On a déjà des icones indiquant que telle ou telle appli a eu besoin de telle ou telle permission, mais une petite log serait un plus.

Mais c'est déjà très bien comme ça Wink

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci beaucoup. Juste une question : est-il possible de bloquer des numéros comme avec LBESM ?

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Non je crois pas.

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Xprivacy bloque tout ce qui est sortant sur ton appareil.
Pour les appels entrants, il faut passer par une app tiers, comme Avast Wink

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
OK merci :-)

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
:merci: pour cette présentation et pour ce tuto

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Un tuto parfait !!! Un énorme merci pour ce travail excellent ! Very Happy cheers 

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Super taf [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] 750705 
:merci: pour le partage

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bonsoir et merci du partage,sa à l'air très interessant comme application Wink

Question
Peut on sauvegarder l'application et ses données pour la remettre sur une rom custom du meme Android (4.2.2 par exemple)

merci encore super taff Very Happy

edit
j'ai vu la FAQ désolé  Rolling Eyes
edit2
bon j'ai tout fait dans l'ordre et j'ai "xprivacy" c'est arreté
OK pour fermer
je peut pas avoir le menu xprivacy comme sur le screen et voir les applications
Je refait l'instalation

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Avec plaisir Very Happy

@snatch21
Est-ce que tu as flashé le fix Android 4.1 depuis ton recovery ?

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bonjour
Merci de ton aide déjà Wink
Alors j'ai pris une version comme ton Screen en 39.1 au lieu de la dernière 0.42
Ensuite j'ai changé de recovery, car je pense que le twrp ne laisse pas le fix s'installer malgres le message"succefull"
Donc recovery philz et là sa marche
Mais j'avoue avoir du mal avec les autorisation où comment et quoi

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Tu aurais du prendre la dernière version de XPrivacy, les screens sont ceux postés par le développeur. Wink
Côté autorisations, tu peux déjà voir ce qu'une application en particulier est allée voir (triangle orange). Après c'est à toi de voir si tu veux être très restrictif ou uniquement sur les applications suspectes / inconnues.

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Je poserais un Screen pour mieux comprendre
Merci

Exemple avec gps stats:
[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] 2013-010

Voilà que doit je faire plus précisément,j'ai mon idée mais bon,si on peu m'aiguiller merci

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut,

pour ton exemple, GPS Status a essayé d'accéder à tout les triangles oranges. Si je ne me trompe pas, les ronds verts correspondent aux permissions que l'application a eu depuis son installation (d'après les infos du fichier 'manifest' contenu dans l'apk de l'appli).
Par défaut, tout est bloqué (coche orange à droite de chaque ligne), il y a de fortes chances que GPS STATUS ne fonctionne pas du tout. Il faut au moins autoriser 'localisation', et probablement 'identification' et 'shell' (non visible sur ton screen) pour que l'application te localise correctement.
J'imagine que si tu veux télécharger les données gps pour les mettre à jour il faudra aussi autoriser 'internet'.
pour autoriser, rien de plus simple, il suffit de décocher la case à droite.

Pour faire simple, au début, tout est bloqué. Selon le type de l'application, tu peux déjà définir des choses à autoriser en priorité, comme ici la localisation : pour une application gps, c'est le minimum. Wink

Et ensuite, tu peux essayer de lancer l'application, si ca marche laisse comme ça, et si ça ne marche pas (message d'erreur  'xxx s'est fermé'), essaie d'autoriser les triangles oranges au fur et a mesure. Souvent, il faut autoriser 'shell', voire 'identification'et cela suffit..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre