Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question] Notification SMS

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Question] Notification SMS Empty[Question] Notification SMS

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un application qui remplace l'application par défaut "SMS". Il me semble qu'on ne peut pas la supprimer mais en revanche des substitut existe, telle que Go SMS ou encore Handcent.

Ce que je recherche, principalement, c'est la notification des SMS sur l'écran de verrouillage. Pour ceux qui connaissent la ROM MIUI, il faut rester appuyé sur le cercle de déverrouillage pour voir apparaître le message mais on ne peut y répondre. Une petite pop up du sms m'intéresse.

Bref, je sais que les deux applications que j'ai citée au dessus, le fond très bien. Mais j'aimerais un truc un peu plus soft, enfin dans mes souvenirs c'est pas fluide...

A voir smile, Merci d'avance.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Si tu peux personnaliser ton lockscreen tu as UCCW qui permet d'avoir un compteur simple ou personnalisable. Et après y'a plus qu'à mettre un widget sur le lockscreen.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Meri de ta réponse. A tester, mais y'a t'il pas d'autre application qui permette d'afficher les SMS sur le Lockscreen ?

Est-ce que l'application dont tu me parle fait perdre en fluidité ? Enfin est-ce qu'elle utilise pas beaucoup de ressource ?

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Non aucun problème à ce niveau.
UCCW est une application très répandue et c'est pas pour rien Wink

Sinon tu as Tesla Unread si tu as Nova Prime ou tu peux aussi aller sur le Play Store et y'a des applications de compteur de messages.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
C'est pas un compteur de message que je recherche, mais un pop up sur le lockscreen qui permet directement de répondre au sms.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Ah OK autant pour moi smile
Tu as ces 2 applications alors :
SMS Popup (recommandée)
Popup SMS

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Pas de soucis, j'ai peut être pas été claire smile.
Je test ça et te dit si cela me va. Merki!

EDIT : J'ai testé SMS Popup, mais c'est pas ce que je recherche, aucune fenêtre s'ouvre sur le lockscreen..
Juste dans la barre des notifications, hors c'est pas vraiment ça que je recherche.

Y'a pas une application qui soit fait apparaître un popup où on peut répondre directement, sur le lockscreen, soit une qui déverrouille automatiquement le téléphone et qui fait apparaître le message en popup.

Sur MIUI, il y'a bien la Popup qui s'affiche lorsque le téléphone est verrouillé, en revanche rien sur le lockscreen.

Je sais pas si je suis clair.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Si je comprends bien. Je connaissais Go Sms Pro & Handecent (et j'ai une option native sur ma rom) mais si ça te va pas j'ai fais quelques recherches et ceci devrait te convenir. En tout cas, j'ai rien trouvé d'autres :
Chomp SMS
Glowfly : payant mais l'option existe

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Du coup j'ai pas le choix de remplacer l'application SMS, c'est juste ça que je trouve dommage.
Merci beaucoup pour ton aide, Chomp SMS à l'air pas trop mal. Je vais l'essayer. smile

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Bonjour Shepp,

Si ça ne te dérange pas tiens-nous au courant en faisant un petit retour pour l'application "Chomp SMS", ça peut être intéressant et utile pour les personnes étant sur MIUI ou d'autres roms similaires.

Merci par avance camarade Very Happy 

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Bonjour chère Génius,

Pas de problème, je ferais un jolie retour, comme à mon habitude ! Very Happy

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Parfait j'attends avec impatience ton retour cheers 
Comme ça si c'est convaincant je l'installerai à mon tour Very Happy
Merci par avance Shepp

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
[Question] Notification SMS 2325459160 
Mendicant
En même temps, si t'as le phone dans l'autre pièce, on peut voir ce qui arrive...
Je me tâte!!!!!affraid affraid affraid 

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Re bonsoir, après quelques SMS, une centaine ....
J'aime pas x). Il est sympa dans le genre mais les Pop Up sur MIUi, sont double, je m'explique.

D'une cela ne déverrouille pas l'écran, de deux, une fois le lockscreen déverrouillé, la pop up Chomp SMS apparaît belle et bien, mais derrière reste celle de MIUI, en somme, elle fait pas ce que je veux et de plus apparemment sur MIUI, ça remplace pas celle en natif. En un mot, Déçu.

Sinon elle reste très bien, bien sur dans le genre, elle doit, je pense remplacer les applis sms sur d'autre ROM, qui sont en natif. A voir avec une autre ROM que la MIUI

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Tu peux pas désactiver les popus sur la MIUI ?

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Si les popus sont bien évidemment désactivable sur la rom MIUI dans "Paramètres/Barre de statut/Personnaliser les notifications".
Et là on peut choisir de ne masquer aucunes notifications ou bien le contraire, on peut aussi affiner notre choix en choisissant l'application qu'on ne veut plus voir en notification.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Bonjour,


Désolé, j'avais pas eu le temps de regarder, il semblerait qu'on peut du coup il faudrait que je la retest. En revanche, elle fait pas ce que je cherche. :/

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Y'a toujours la 2e application payante.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Perso, ça me tente pas de payer.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Bonjour tout le monde,

C'est compréhensible Shepp, surtout si l'application ne te convient pas, tu auras payé pour rien.
Tu as demandé sur MIUI France ou au dev de la rom MIUI-FR pour le S3 savoir si une application existe pour ce que tu recherches ?

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Bonjour génius, comment vas tu ? smile

Non disons que je me ballade pas beaucoup sur le net en ce moment, j'ai un pc qui donne pas envie, fin bref ^^. Et au boulot j'ai pas trop le temps d'y jeter un oeil.

Je pense réessayer Handcent, car j'aimais bien, même si cela remplace l'appli natif de la ROM. Ce que je ne veux pas au départ. Mais je n'aurais sans doute pas le choix.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Tu peux tester l'appli pendant 15min mais bon je comprends.

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
J'aurai pu mais bon, c'est toujours mieux de payer ce qu'on garde longtemps et qu'on apprécie ^^.

Tu me diras c'est qu'un euros 14, mais bon j'aime pas être déçu x)

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
Ça va bien et toi Shepp ?

Si tu veux je peux me renseigner pour toi et demander sur MIUI france si ce que tu cherches existe (en gratuit si possible).

description[Question] Notification SMS EmptyRe: [Question] Notification SMS

more_horiz
ça va bien. smile

Bah pourquoi pas, c'est une solution envisageable, mais bon tes déjà beaucoup occupé, cela m'embête un peu de te rajouter une tâche de plus.


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre