Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Installation nouvelle rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Celine62110
VM54
Caramel
Michub
8 participants

description[RESOLU] Installation nouvelle rom Empty[RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonjour à tous,

Par l'intermédiaire de Bouygues j'ai acheté un Galaxy S4 début juin dernier ; je suis néanmoins novice avec ce genre d'appareil. Mon firmware actuel est XXUAME2 ; quels sont les risques si j'installe la rom XXUBMGA ? Cette dernière permet-elle de transférer les applis sur ma carte SD externe ?
D'avance merci à celui qui prendra le temps de me répondre tout en m'indiquant les précautions à prendre.
Salutations:merci:

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Salut,

Le fait de passer en MGA ne pose aucun risque si les manips sont suivies correctement et sans précipitation Wink 

Et oui on peut déplacer les applis sur la SD

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Sujet déplacé

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyInstallation rom failed

more_horiz
Rebonjour,

J'ai suivi les recommandations pour installer la rom XXUBMGA mais je n'ai pas réussi avec Odin 3.04. J'ai alors tenté avec la rom XXUBMEA mais avec le même résultat. Je suis perdu.... Je joins une image montrant la fin de la manip.
[RESOLU] Installation nouvelle rom Captur11

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Coucou, ton mobile n'est peut etre pas reconnu par odin, est ce que la case qui est rouge est ell verte une fois ton téléphone branché puis mis en mode download ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonsoir,

Merci de la réponse. Ci-joint une nouvelle photo. Je n'ai pas de case verte ; actuellement Odin reste bloqué comme sur l'image. Je vais tenté de réinstaller les drivers.
[RESOLU] Installation nouvelle rom Captur12

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Je viens de réinstaller les drivers mais impossible d'installer une rom. J'en perds mon latin... Mon Galaxy s4 ne serait-il pas reconnu par odin ? Y-a-t'il d'autres vérif à effectuer ? Toute réponse sera la bienvenue.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Coucou, quand tu branches ton téléphone, tu met en route Odin, puis tu te met en mode Download, odin le reconnait il ? que se passe t il ?

Après il se peut que l'écran de ton pc se fige quelques secondes (2 minutes maximum)

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Sur la capture d'écran, tout semble correct.
Le S4 est reconnu sur le COM12.

Tu es bien en mode download sur le S4? Si tu es sous windows 7 ou 8, tu as bien démarré Odin en mode administrateur?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonjour Céline62110

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.
En branchant le tph allumée normalement, Odin le reconnait. En le gardant branché, après l'avoir éteint et redémarré en mode download, il est reconnu également. Après avoir lancer "start", le même problème relevé sur ma première capture d'écran réapparait. Je suis sous seven 64 et j'ai lancé Odin en mode administrateur.
Je suis chez Bouygues et j'ai ce tph depuis deux mois. Serait-il bloqué ?
Je suis ouvert à toutes les solutions.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonjour Michub,

Le câble USB utilisé pour connecter ton téléphone à ton PC est bien le câble fournit avec ton téléphone ?
As-tu un autre PC sous la main pour tester Odin dessus comme ça on pourra éliminer soit le téléphone, soit le PC de la liste des suspects qui font que ça ne fonctionne pas ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bon je viens de tenter une installation à partir d'un autre ordi sous Seven 64 où Kies n'était pas installé. Par contre j'avais installé les drivers Samsung avant la manip. Toujours le même symptôme "fail" en rouge, l'installation ne peut s'effectuer. Quelle en est la raison ? Un avis ? Merci.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
J'ajoute que j'ai bien le câble USB Samsung d'origine.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Essaies avec Odin 1.87

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Je baisse les bras ; j'ai téléchargé à nouveau la rom XXUBMGA. Elle s'est décompressée normalement. J'ai essayé avec Odin 3.04 puis avec 1.87, rien n'y fait, toujours "failed".
Quelqu'un pourrait-il me transmettre directement cette rom qui a marché chez lui ? Je lui en serais reconnaissant. Sinon je me vois contraint d'attendre une mise à jour OTA qui risque de se faire attendre longtemps.
Merci d'avance.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Je tourne avec celle là:
http://www.hotfile.com/dl/235905272/ff23d90/I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF.zip.html

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Y-aurait-il quelque chose à régler dans l'appareil (à cocher, à décocher...) ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
C'est bien la rom que j'ai téléchargée ce matin. Je ne m'explique pas ce dysfonctionnement.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Debobage usb activé ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Affirmatif, la case est cochée.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
C'est incompréhensible [RESOLU] Installation nouvelle rom 73683 

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Ouè la franchement je ne sais pas quoi te dire...

Tu as essayé avec une autre rom ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Effectivement c'est très mystérieux comme bug [RESOLU] Installation nouvelle rom 123544 


@Michub : Est-ce que tu peux nous donner ou poster un screen avec les informations que tu vois quand tu es dans le "Mode Download" ?
Merci par avance.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonjour à tous,

En mode downloading, voilà ce qui apparait sur mon écran : le logo androïd et "Downloading - Do not turn off targett!!", en haut de l'écran, à gauche, écrit en très petits caractères, le texte suivant :
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT I9505
CORRECT BINARY : Samsung official
SYSTEM STATUS : Official
CSB-OEM_CONFIG_LSB : 0x30
Write protection : enable

Quand je branche le câble USB, Odin reconnait l'appareil. En pressant Start, le processus commence pour s'arrêter rapidement et "fail" sur fond rouge apparait dans une case d'Odin, en haut à gauche.
J'ai testé l'installation des roms XXUBMEA et XXUBMGA sur un autre ordi Seven 64 après avoir installé les drivers adéquats. Mais je rencontre le même problème. Cela devient franchement désolant.
Merci à tous ceux ou celles qui continuent à se pencher sur ce problème.
[RESOLU] Installation nouvelle rom Captur14

description[RESOLU] Installation nouvelle rom EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT I9505
CORRECT BINARY : Samsung official
SYSTEM STATUS : Official
CSB-OEM_CONFIG_LSB : 0x30
Write protection : enable

J'ai presque la même chose (sauf que je suis en custom à la place d'official)

Franchement je ne sais pas quoi te dire... as tu odin mobile ? peut etre que...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre