Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] Empty[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013]

more_horiz

Thunder Lite

Caractéristiques


- Android 4.1.2 (Jelly Bean) - N7100XXDMG1 firmware
- Rapide, stable & propre + bonne tenue de la batterie
- légère avec une faible consomation de la mémoire
- sans applications superflues
- Thème STOCK
- Multi-langues
- Support init.d
- Busybox et SuperSU
- Meilleure sensibilité tactile
- Qualité JPEG améliorée
- Zipalignée et déodexée
- Support Sqlite3
- Pas de journal SMS
- Pas de conversion MMS
- Simplictic Framework par défaut
- Bouton d'appels dans la liste des contatcs
- Enregistrement des appareils
- Rapports d'erreurs et de bugs désactivés
- etc...

Bloatwares supprimés :

Code:

AllShareCastWidget
AllshareMediaServer
AllSharePlay
AllshareService
FWUpgrade
ChatON_MARKET
Dropbox
DropboxOOBE
PlusOne
GoogleEarth
Kies
kieswifi
PolarisViewer
FotaClient
Talk
talkback
VoiceRecorder
S-Voice_Android_phone_NLI
YouTube
Facebook
FlipBoard
FmRadio
GameHub_2.0_ICS
GenieWidget
HelpHub
LearningHub_HD
MobilePrint
MusicHub_30
SSuggest
VideoHub
TopicWall
YahoonewsDaemon
YahoonewsWidget
YahoostockDaemon
YahoostockWidget
AnalogClockSimple
DeepSea
DigitalClock
DualClockAnalog
DualClockDigital
GroupCast
LuminousDots
PaperArtist
PhaseBeam
PopupBrowser
ReadersHub2_MediaBridge
ReadersHub2_PHN_Main_user
ReadersHub2_PHN_Store
CloudAgent
SamsungApps
SamsungAppsUNA3
Samsungservice
SamsungTTS
sCloudBackupApp
sCloudBackupProvider
sCloudDataRelay
sCloudDataSync
sCloudSyncBrowser
sCloudSyncCalendar
sCloudSyncContacts
sCloudSyncSNote
NoiseField
PhotoWall
WaterRipple
SecNoteMyFiles
Voilà toutes les options qui s'offrent à vous dans l'AROMA :

[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] Tapata12

Téléchargement

Thunder Lite V7.0_DOWNLOAD_goo.im
MD5 : 71D095A937BBFA32C60C4DE69921B458

Instructions

1/ Sauvegardez votre dossier EFS !!!
2/ Faites un Nandroid Backup depuis un recovery custom
3/ Copiez le fichier .zip de la ROM sur votre sdcard
4/ Vérifiez le MD5
5/ Redémarrez dans le recovery
6/ Faites un FULL WIPE : data + dalvik cache + system
7/ Flashez la ROM
8/ Redémarrez normalement
9/ Enjoy[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] Smile


Autres infos

Source
Outils & Utilitaires (infos)




Dernière édition par Primokorn le Mer 13 Nov 2013 - 15:31, édité 2 fois

description[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] Emptycustom, rom légère, rom autonomie, batterie, autonomie, jb 4.1.2, basée stock, rom samsung

more_horiz
RESERVE

description[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] EmptyRe: [ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013]

more_horiz
:merci: du partage ! smile

description[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] EmptyRe: [ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013]

more_horiz
Ah ?!
Semblerait pas mal cette ROM-là, faudrait que je la teste tiens...

Demande de petit conseil avisé : quel Kernel conseillerez-vous pour accompagner cette Rom ? Parce qu'apparemment, il en fournit pleins dans cette ROM ! Et j'hésite dans le choix, sachant que je recherche de la réactivité (vu que la ROM économise la batterie, autant faire en sorte que le Kernel soit vif)

Bien à vous !

description[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] EmptyRe: [ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013]

more_horiz
Tu veux un kernel vif ? Alors le Devil.
Et perso, faut pas se fier à une ROM en particulier pour choisir un kernel. Faut juste que la base soit compatible : Touchwiz ou AOSP.
Après c'est une affaire de goût et de besoins.

description[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] EmptyRe: [ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013]

more_horiz
Salutations !

Bon ben un petit retour très succint quant à cette ROM. J'avoue ne pas être très emballé.
Certes elle est light, ce qui plaîra sans doute à bon nombre, mais pour ma simple utilisation, je dirais "bof, pas mieux que ce que j'ai pour le moment..."

D'une, certaines des applis installées sont en anglais (on est donc bons pour les retélécharger en Fr) ; de deux, mis à part la réactivité et la sensibilité, je n'ai pas noté de grosses différences avec ma ROM Stock et ce que j'en fais.

Un petit point positif quand même :
J'ai voulu tester AnTuTu 3.3. Pour cela, je me suis mis en condition des plus basiques :
- pas d'applis installées
- rien que le paramétrage de base au 1e lancement du téléphone
- aucune configuration de Google non plus

Résultats :
- avec le Kernel d'origine de la ROM, je grimpe facile à 16k2.
- avec AGNi 2.2.3b, on prend une méchante claque de 4k pour chuter à 12k
- et je n'ai pas voulu tester les autres Kernel...
==> ah c'est sûr, c'est plus rapide que mon petit 14k5 actuellement...

Je me suis donc remis sous ma ROM Stock actuelle en retournant sur mon backup tout frais du jour, en attendant une future AndroidRevolution HD 4.3...

à plus tard !

V77


EDIT :
par flemme, et par oubli aussi, je n'ai pas relevé le Kernel d'Origine de cette ROM. Kkn pourrait-il me dire comment il se nomme que je teste sur mon natel actuel ? D'avance merci smile

description[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] EmptyRe: [ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013]

more_horiz
Même 16k2 c'est pas énorme, normalement sur n'importe quelle ROM avec n'importe quel Kernel tu dois etre entre 17500 et 18500.

Jettes un œil là :

https://www.forum-generationmobiles.net/t70041-guide-apprendre-a-parametrer-facilement-son-kernel-android

description[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] EmptyRe: [ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013]

more_horiz
ben à l'époque de la Rom A.R.HD 8.0 avec le kernel Note2Core, mon Notes 2 frôlait tranquille le 18k... Là c'est limite dérisoire ! Même mon frangin, sous GS3, sans aucune modif' (pas de root, pas de kernel), donc tout d'origine, a un bien meilleur résultat... Sad

Donc je vais attendre que la 4.3 sorte, puis si j'ai de la chance, je me trouve un 'Factory Relocation 4.3' et je reformatte tout ! ^^

Sinon je vais jeter un oeil à ton lien pour voir... merci en tout cas ! \o/

++

description[ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013] EmptyRe: [ROM 4.1.2][GT-N7100]Thunder Lite [Rapide + Légère + faible en RAM + Autonomie][13.11.2013]

more_horiz
Mise à jour v5 (déjà) !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre