Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] Empty[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz

Comment porter une ROM stock


Le mot du dev :
GalaxyUser a écrit:
Ne pas utiliser ce guide pour port de ROM basé sur CM /AOSP roms. S'il vous plaît utilisez ce guide au port Sense / TouchWizz / Motoblur etc ... Si vous voulez porter une ROM AOSP, il ya d'autres guide sur XDA.

Cette méthode n'est pas parfaite, beaucoup de travail sera alors nécessaire pour fixer tous les bugs, et rien ne dit que cette méthode est fonctionnelle à chaque fois....

Pré-requis



• Ubuntu et dsixda's Android Kitchen.: Lien XDA
• Notepad++ ( ou similaire )
• Winrar ( ou similaire )

NB: Avant de commencer le portage d'une ROM, vous devez savoir plusieurs choses. La ROM que vous voulez porter devra avoir un matériel proche de votre, le portage sera plus simple et fonctionnel.
Exemple: meme résolution de l'écran, le processeur du même type (ARM6, ARM7, etc ....)
PORT est la ROM que vous souhaitez porter et BASE est la ROM développé pour votre appareil (AOSP / CM).

Mise en oeuvre



1. Créer un nouveau dossier où vous voulez et nommez-le «ROM-PORT-Nom de modèle »

2. Télécharger la ROM AOSP / CM développé pour votre appareil avec la même version Android quiela ROM que vous souhaitez porter

3. Télécharger la rom que vous voulez porter

4. Extraire chaque ROM zippée dans deux dossier distinct dans «ROM-PORT-Nom de modele»

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 995333WinrarExtract

5. 5. Maintenant, il apparaît deux dossiers. Ouvrez les deux.
Dans le dossier PORT supprimer le dossier META-INF.
copierle dossier META-INF de la base et coller le dans le dossier PORT.

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 122038METAINF

6. Ouvrir le dossier système dans le dossier PORT  et supprimer le dossier vendor

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 332479DeleteVENDOR

7. Maintenant, dans le dossier PORT ouvrez le dossier lib et supprimer ces dossiers:

• modules
• hw
• EGL

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 325955Deleteeglmoduleshw

8. Maintenant, allez dans le dossier BASE et sélectionnez (si ils existent) ces dossiers:


• addon.d
• bin
• etc
• customize
• framework
• lib
• vendor
• xbin

Maintenant,  copiez les dans le dossier system de PORT mais ne remplacent pas rien! (Si avez oublié votre dossier «ETC» dans la capture d'écran)

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 775492systemfodler

9. Ouvrez le dossier bin dans les dossiers BASE et PORT. Copiez et remplacez ces fichiers de BASE à PORT:

• adb
• brcm_patchram_plus
• linker
• logcat
• logwrapper
• rild
• rmt_storage
• vold
• wpa_cli
• wpa_supplicant
• glgps

10. Maintenant dans  BASE et PORT ouvrez le dossier etc qui est dans le dossier system.
Copiez et remplacez (si existent) ces fichiers / dossiers de BASE vers PORT: :

• Bluetooth
• Dhcpcd
• Firmware
• gps
• init.d
• permissions
• ppp
• security
• ssh
• terminfo
• updatecmds
• wifi
• audio_effects.conf
• audio_policy.conf
• dbus.conf
• gps.conf
• init.*.sh
• media_codecs.xml
• media_profiles.xml
• nfcee_access.xml
• secomxregistry
• vold.fstab

11. Copiez le dossier usr dans BASE et collez le dans PORT.
Remplacez tous les fichiers

12. Ouvrez le dossier lib  dans BASE et PORT. Copier et remplacer ces fichiers BASE vers PORT:

• liblog.so
• libsecril-client
• libreference-ril.so
• libril.so
• libs3cjpeg.so
• libaudioflinger.so (if port does not boot, use from PORT rom)
• libaudioutils.so
• libtinyalsa.so
• libpn544_fw.so
• libSEC_OMX_Core.so
• libOMX.SEC.***.Decoder.so

For HTC devices:

• libhardware_legacy.so
• libhtc_ril.so
• libhtc_ril_switch.so

For LGE devices:

• lge-ril.so

Les plus communs:

Ajoutez tous les fichiers presents dans lib  avec "ril"

13. Ouvrez le dossier framework ( dans system ) de BASE et PORT,
renommez les framework-res.apk en framework-res.apk.zip et ouvrez les avec winrar.

Dans les deux dossiers allez dans  / res / xml / et remplacer storage_list.xml de PORT avec celui de BASE.

Maintenant, fermez Winrar et renommez framework-res.apk.zip en framework-res.apk dans les deux dossiers.

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 749650renameframeworkres

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 278683storagelist

14. Maintenant ouvrez build.prop ( dans /system ) de PORT et remplacez ces lignes avec build.prop de BASE

Code:

ro.product.model=
ro.product.brand=
ro.product.name=
ro.product.device=
ro.product.board=
ro.product.cpu.abi=
ro.product.cpu.abi2=
ro.product.manufacturer=
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=
ro.build.product=
ro.build.characteristics=
rild.libpath=
rild.libargs=
wifi.interface=
15. Redemarrez dans Ubuntu et :

• Ouvrez dsixda's Android Kitchen
• Decompile  boot.img/kernel
• Ouvrez le fichier init.rc
• Dans le Kernel CM/AOSP ( boot.img ) remplacez BOOTCLASSPATH par celui de PORT
• Sauvegardez et  recompilez le kernel
• Utilisez le kernel CM/AOSP modifié dans votre ROM

16. Compressez ( ZIP ) votre ROM PORT et ... FLASHEZ !!!

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 113063zip1

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 392783zip2

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 830930Copyrom

Utilisez un Logcat pour debuguer votre nouvelle ROM

Autres informations



Sources

Dernière édition par NorthLight le Lun 26 Aoû 2013 - 1:57, édité 1 fois

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Réservé.

Dernière édition par anaheiim le Dim 25 Aoû 2013 - 0:30, édité 1 fois

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Réservé.

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
:merci: 

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Merci pour les réservés Wink

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Pas de quoi, même le merci peu faire office de réservé Wink

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Hi,
J'ai déjà testé plusieurs tut, mais c'est jamais passé!
Tab2 3g et tab3 3g, même résolution mais pas le même processeur !
Là j'ai rien trouvé comment y arriver ?

NB: il y a une incohérence dans le tut!
Copier les répertoires bin, framework,  bin, etc...
et après ouvrir lib de base et copier des fichiers dans le port!!! alors que le répertoire entier y est déjà copier !!

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Salut, malheureusement
lA méthode n'est pas parfaite ...

Pour l'incohérence, tu peux me dire ou exactement ?

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
NorthLight a écrit:
Salut, malheureusement
lA méthode n'est pas parfaite ...

Pour l'incohérence, tu peux me dire ou exactement ?
Hello,
Dans ton tut (images) copier base à port les répertoires xxxxx
Puis dans bin base copier dans port !!

Si tu copie les répertoires base lib, bin, etc... tout est déjà dans port ? alors pourquoi tu ajoutes copier certains rep du lib dans port !!! vu que tu y a déjà copier les répertoires!
Et si tu copie le répertoire Framework base dans port, cela ne peut pas fonctionner!!
Ou alors j'ai rien pigé? port est la rom que tu veux adapter à ton appareil et pas l'inverse ?

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Tu parles de ça ?

Point 8

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 775492systemfodler

Pas de copié/collé

Et point 9

Il dit de prendre seulement quelques éléments dans chaque dossier non ?

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
NorthLight a écrit:
Tu parles de ça ?

Point 8

[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 775492systemfodler

Pas de copié/collé

Et point 9

Il dit de prendre seulement quelques éléments dans chaque dossier non ?
C'est pas claire ! 'Copiez ce dossier dans le port dossier sans remplacer des fichiers'
Pour moi cela voudrais dire sélectionner les dossiers base et copier dans port !!

Mais alors je suppose que cela veut dire de copier de base à port juste les fichiers qui ne sont pas dans les répertoires port!
Et pour Etc c'est très flou !!
Et Logcat ??? je n'ai jamais utilisé et ne sais pas comment debugger ?

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Logcat te montre tout ce que fait ton system, te montre les erreurs et tu sais d'où elles viennent

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
NorthLight a écrit:
Logcat te montre tout ce que fait ton system, te montre les erreurs et tu sais d'où elles viennent
Hi,
Oui cela je savais smile mais comment on l'utilise ? (pas sous Linux!)

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Tu as vu ça : Logcat Extreme ?

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
NorthLight a écrit:
Tu as vu ça : Logcat Extreme ?
smile
Oui un beau logo ? mais encore .....

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
lol! je me suis emmêlé les pinceaux [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 493295 

Logcat Extreme

Là c'est bon

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
NorthLight a écrit:
lol! je me suis emmêlé les pinceaux [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 493295 

Logcat Extreme

Là c'est bon
Ok vu...
Mais cela ne permet pas de voir ce qui coince quand on boot !!! juste ce qui ne tourne pas rond dans une rom quand elle sart..

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Ça non, mais il existe des logcats via adb

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Dans le dossier où il y a les fichiers adb :

Code:

adb logcat -v long > logcat.txt

Et c'est OK [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] 750705 !!!

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
Merci Wink

description[TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ] EmptyRe: [TUTO] Comment porter une ROM stock [ Touchwizz, Sense ]

more_horiz
SAlut à tous,

Pour un début, je pense que ça pourra être intéressant.
J'ai cependant une question. Peut-on "porter" tout et n'importe quoi????

J'entends par là ceci :

Je peux porter une ROM venue d'un autre appareil et d'une autre marque sur mon Appareil??

Je peux porter une ROM venue de mon appareil sur un autre appareil d'une autre marque ??

Pourriez vous m'éclairer là dessus????
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre