Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] HTC HD comme écran externe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
nomack
antoineklein
miammiam
Mehdi59
John75020
brainbowsix
10 participants

description[SOFT] HTC HD comme écran externe Empty[SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Bonjour, [SOFT] HTC HD comme écran externe 61449

J'utilise depuis quelques temps mon HD comme écran externe. Afin d'afficher les performances de mon pc quand je joue ou pour d'autres amusements.

Il me semble pas avoir trouvé de sujet à se propos sur le forum alors je poste :

SOFT 1 (All)

ZoneScreen (Gratuit)

http://zoneos.com/zonescreen.htm

Il permet d'utiliser votre HD ou autre ppc comme écran externe. Il se lie au PC en Wifi.
Le ppc peut être Client ou Serveur, c'est donc également le cas pour le PC.
Il est gratuit, simple a utiliser et compatible avec Vista, Seven et linux (avec Wine). J'utilise principalement celui-ci.



SOFT 2 (Uniquement avec ActivSync)

Innobec SideWindow (Version d'essais, payant)

http://classic.pocketgear.com/software_detail.asp?id=18675

Innobec requiers ActivSync pour lier le PPC au PC. Il est plus simple à utiliser que ZoneScreen mais il n'est pas possible de se connecter en Wifi. Il est donc un peut plus réactif.

De plus Vista, Seven et Linux n'utilisent pas le logiciel ActivSync donc il n'est pas compatible.

Par contre, une fois connecté l'écran du HD est toujours tactile!

ps. Si vous avez des questions pour l'utilisation n'ésitez pas. Je vous laisse découvrir ses logiciels.

TUTO SOFT 1

Premièrement, votre HD se connecte uniquement en wifi au PC pour obtenir l'image.

1) Se connecter au même réseau Wifi (même borne, routeur) que le PC dont vous voulez partager l'écran.

info?! Si votre PC n'est connecté à aucun réseau Wifi, vous avez la posiblité de créer un réseau "Ad Hoc" afin de communiquer avec votre HD Comment créer un réseau Ad Hoc

2) Télécharger la bonne version de ZoneScreen pour votre PC:

  • http://zoneos.com/zonescreen.htm
  • Puis l'installer
3) Télécharger ZoneScreen pour votre HD et l'installer

  • http://zoneos.com/downloads/zonescreen/fre_wce_arm_en.zip
Info?! Le soft est compatible également pour 6.1 et 6.5!

4) Lancez le soft ZoneScreen sur votre pc:

  • On choisi ACt as a server, le PC est serveur, vu qu'il distribue l'image.

[SOFT] HTC HD comme écran externe 1

NEXT >

[SOFT] HTC HD comme écran externe 2

ICI il est noté \\DISPLAY1, mais pour que ca marche chez moi je dois choisir \\DISPLAY3 (celui de l'HD)
NEXT >

[SOFT] HTC HD comme écran externe 3

Puis on clique sur Start pour lancer le serveur.
Info?! Vous pouvez vous amusez à changer les valeurs pour tester. Chez moi je n'es pas réussi à obtenir un résultat meilleur.

5) Maintenant on passe sur votre HD. On lance le Soft ZoneScreen que vous avez décompressé de l'archive .ZIP

[SOFT] HTC HD comme écran externe 7

On est client de se côté
NEXT >

[SOFT] HTC HD comme écran externe 8

On ne change pas le TCP port. Il faut uniquement indique le "server host name". Ici on parle de l'adresse IP de votre PC. Pour cela si vous êtes sur Windows faites un IPCONFIG dans une console.

[SOFT] HTC HD comme écran externe 6

Pour moi mon adresse était 169.254.190.110


  • Une fois l'IP inscrite faites NEXT >
  • Vous devriez avoir l'écran s'afficher comme écran externe
5) La résolution ne joue pas!
Stopez ZoneScreen sur votre PC allez dans l'option: OPTIONS > ADD COSTUM RESOLUTION

[SOFT] HTC HD comme écran externe 4

Puis renseignez la résolution de votre HD.
16 color depth (16 suffis) 800 Width et 480 Height
ou
16 color depth (16 suffis) 480 Width et 800 Height

Pour avoir l'image dans l'autre sens.

Puis relancer le serveur (START) et reconnecté votre HD.

Info?! Votre HD est maintenant reconnu comme un écran externe:

[SOFT] HTC HD comme écran externe 5

Si vous avez bien ajouter une résolution personnalisée, tout devrait bien fonctionner.


Dernière édition par brainbowsix le Mer 22 Juil 2009 - 12:27, édité 3 fois

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Merci pour l'info ca peut toujours servir un jour... smile

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
est ce que l'on peut afficher sur l'ecran du HD msn par exemple ?
(comme ça lorsque je joue à un jeu en réseau je pourrai répondre aux gens qui me wizz sur msn sans faire ALT+TAB :p

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Oui tout a fait, le HD apparait exactement comme un écran secondaire. En allant dans paramètre d'affichage on le voit.

Par contre je pense que par défaut les discutions msn apparaissent sur l'écran principal et pas secondaire.

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
SOFT 2: seulement compatible Windows 2000 et XP...

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Oui, je l'avais noté mais formulé différemment Very Happy (pas compatible vista, seven, linux)

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Bonjour

ces softs semblaient très intéressant mais le lien débouche sur une 404, normal ?

en saisissant le lien à la mano ca marche : http://zoneos.com/zonescreen.htm

tu as pris quelle version pour le HD : Windows Mobile 2003 ARM, English (wizard only): ZIP archive 21 Kb. Build 1.0.8.0. ?

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
J'avais fait une erreur dans le lien. Oui c'est la version Windows Mobile 2003 ARM qu'il faut prendre.

Il ne faut pas oublier de prendre la version pour ton pc aussi

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
WAOUUUUH MERCIIIIIIIII !!!!!
y a je sais pas combien de temps j'avais posé la question mais n'avais jamais eu de réponse :'(

et voici qu'enfin en ce jour béni tu arrives tel le chevalier blanc les cheveux dans le vent sur ton fidèle destrier pour m'apporter le saint graal des applications que je recherchais depuis fort longtemps ^^

EDIT : bon ben j'comprend pas zonescreen marche pas j'dois m'y prendre comme un manche, je verrais plus tard du coup
dommage que le deuxième soit payant

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Putain, génial !
Dommage, que je ne puisse tester le soft 2, je suis sous Seven, mais je testerai très bientôt le soft 1.

Brillante découverte, merci Wink !

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Ben tu me diras si t'arrives à faire fonctionner le premier alors pcq moi...que d'chi

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Je vais faire un mini tuto pour le 1er Soft et je le poste quand tout est terminé.

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
brainbowsix a écrit:
Je vais faire un mini tuto pour le 1er Soft et je le poste quand tout est terminé.

Cool merci bien ^^

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
TUTO en poste 1

Si ca ne marche pas pour vous, essayez plusieurs fois. Personnellement j'ai bidouillé un bon moment avant que tout fonctionne. lol!

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
bon ben ça veut pas....
j'ai rien d'autre que le display1 moi ptetre que c'est ça le problème, je retenterais chez moi ce soir

EDIT : bon ça fonctionne en fait le logiciel s'était mal installé sur l'ordi... Mais j'ai toujours une problème en fait la connection se fait bien mais dès que l'image est censée se rafraichir, le zonescreen sur le tel s'efface??? En gros l'écran apparaît et disparaît aussi sec :/

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Joli le tuto !!!

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Bon petit retour.

J'ai flashé mon htc pour la rom Miri V24.
Avant avec V20 ca fonctionnait nickel, maintenant plus rien. Même soucis que toi. Vraiment bizzar, peut être un problème de compatibilité de rom. Ou quelque chose me permettait de l'utiliser avant?

Enfin, je testerais chez moi tranquillement, je suis sur le portable du boulo.

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Merci pour la trouvaille je teste ça ce soir !

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Peut_etre une question bête mais...
Peut-on utilisé l'écran du HD pour "piloter" son pc où celà sert juste d'affichage?
Merci

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Wh1te a écrit:
Peut_etre une question bête mais...
Peut-on utilisé l'écran du HD pour "piloter" son pc où celà sert juste d'affichage?
Merci

juste de l'affichage pour ce que j'en sais (ou alors j'ai pas tout vu)

pour le pilotage pur et dure t'as une version de vncviewer pour wm qui fonctionne mais faut pas être pressé :p

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
nomack a écrit:


pour le pilotage pur et dure t'as une version de vncviewer pour wm qui fonctionne mais faut pas être pressé :p


Bonjour

Tu peux me dire quelle version, j'ai essayé plusieurs version (vncviewer, ultravnc) sans succès

merci

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
antoineklein a écrit:
nomack a écrit:


pour le pilotage pur et dure t'as une version de vncviewer pour wm qui fonctionne mais faut pas être pressé :p


Bonjour

Tu peux me dire quelle version, j'ai essayé plusieurs version (vncviewer, ultravnc) sans succès

merci

héhé oui j'ai galéré comme un cochon pour le trouver aussi je zip ça et je file un lien Wink

EDIT : et voilà le lien !! A mettre dans la wikithèque pitetre??

y a juste à le dézipper où on veut sur le HD et à lancer vncviewer.exe Wink (testé avec tight vnc sur le serveur et ça tourne bien)

PS : par contre je crois qu'il y a qu'en wifi que ça fonctionne si je me trompe pas

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Wh1te a écrit:
Peut_etre une question bête mais...
Peut-on utilisé l'écran du HD pour "piloter" son pc où celà sert juste d'affichage?
Merci


Le soft 2 en première page permet de piloter aussi l'écran au touché. Par contre fonctionne uniquement avec Activsync et c'est payant ensuite

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Wh1te a écrit:
Peut_etre une question bête mais...
Peut-on utilisé l'écran du HD pour "piloter" son pc où celà sert juste d'affichage?
Merci


http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/soft-g-remote-controler-votre-pc-t2659.htm

Ca marche plutot pas mal, aprouvré par la grosse feignasse que je suis pour pas lever mon cul du canap et changer de divx smile

description[SOFT] HTC HD comme écran externe EmptyRe: [SOFT] HTC HD comme écran externe

more_horiz
Merci à vous, je connais Gremote mais je voyais ça plutôt comme un deuxième affichage du pc qui serai fonctionnel en tacile et le tout, en wifi.
Je vais donc essayer vncviewer.
Merci Nomack.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre