Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de chargement Empty[RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Je vois qu'il n'y a pas de section pour le s3 mini, et moi j'ai le s3 mini i8190...
J'espère quand même que vous pourrez m'aider?

Je l'ai eu il y a 2 jours et je l'ai acheté à un particulier...

Il ne charge pas étant allumé mais charge en étant éteint, je le connecte avec un câble usb energizer compatible samsung. Celui ci fonctionne avec mon ancien (wave2) sur le pc et aussi sur prise murale avec l'adaptateur. Le pc ne reconnait pas le téléphone, il charge difficilement toujours éteint et quand je le débranche il s'allume tout seul. Aussi il ne m'indique pas qu'il charge, ça me met un petit symbole rond immobile et fait une petite vibration... C'est quand je le rallume que je vois que ça a chargé. Il a mis 3h à me charger la moitié.

J'ai réinitialisé le tel quand je l'ai eu en y laissant ma carte SD du coup je crois avoir supprimé les fichiers utiles à la lecture de mes fichiers sur la carte... Y a t il une solution?

Ce qui me dérange le plus c'est bien le fait que le téléphone ne se charge pas allumé. J'ai tenté de mettre à jour le micro logiciel et ça ne fonctionne pas. J'ai voulu l'ouvrir avec kies, rien, avec media player non plus, déjà l'ordinateur ne le reconnait pas donc voilà...

Pouvez vous m'éclairer svp??

J'ai aussi tenté le "volume+power+touche menu" ça me met Odin mode et le symbole android puis downloading etc. puis rien ça reste bloqué comme ça! Obligé d'enlever la batterie et redémarrer.

Merci d'avance si quelqu'un a des solutions Very Happy

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Re-bonjour,

As-tu pu essayer une autre batterie ? Pour voir si le problème est le même ?

Sinon le "Volume+power+touche menu" correspond au Mode Odin qui permet de flasher une ROM sur le téléphone via le PC. Qu'est ce que tu cherchais à faire ?

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Je n'ai pas d'autres batteries sous la main mais si j'en trouve alors oui j'essaierai. J'ai vu cette manipulation sur plusieurs sites où on conseillait de faire ça pour faire une remise à zéro (usine) ou je ne sais quoi, peut être ai je mal compris en tout cas il y avait la possibilité de choisir différentes options apparemment...

Mon soucis viendrait du matériel?

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
A voir, pour réinitialisation c'est "volume "+" avec home et bouton power".
Il faudrait faire différent test avant de savoir si c'est matériel ou pas.


J'ai réinitialisé le tel quand je l'ai eu en y laissant ma carte SD du coup je crois avoir supprimé les fichiers utiles à la lecture de mes fichiers sur la carte... Y a t il une solution?
Comment tu as procédé pour la réinitialisation ?

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
J'ai été dans les paramètres pour la réinitialisation dans "sauvegarder et réinitialiser" il y a "rétablir paramètres par défaut" voilà ce que j'ai fait.

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Tu me parles de différents tests? Qu'est ce que je peux faire? Car pour l'instant c'est vrai je n'ai ni accès à des batteries ni au câble original. Et si ça peut se régler autrement... je suis preneuse Very Happy En tout cas merci de te pencher sur mon soucis j'apprécie!

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Bonjour, finalement pour la carte SD c'est réglé [RESOLU] Problème de chargement 543677 

Puis hier en voulant recharger mon tel j'ai compris ce que ça faisait!
Grosso modo c'est comme si on branchait puis rebranchait le tel toutes les 5 secondes... Du coup normal qu'il ne charge pas beaucoup! Bien sûr il est toujours éteint, il ne réagit pas du tout allumé au branchement... En fin de compte l'écran comme je disais indique un petit rond de chargement immobile et fait une petite vibration puis s'éteint et recommence comme ça toutes les 5 secondes donc. Il n'affiche en aucun cas un dessin de batterie qui se rechargerait...

Maintenant je vais voir demain pour un câble d'origine ou bien voir si c'est pas un soucis de batterie étant donné qu'il n'est pas tout neuf ça peut jouer...

Si jamais y a des tests à faire quand même comme j'ai dis aussi, je suis preneuse! Mais j'en saurais certainement un peu plus demain!!

Merci pour vos réactions Very Happy 

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Bonjour,

Alors, avant de dire que c'est la prise de téléphone. J'aimerais que tu fasse un retour dès que t'aura testé un câble d'origine. Car avec mon S3 j'avais le même problème, avec de la chance, moi ça venait du câble.
Tiens nous au courant.

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Sans problèmes, je manque pas de revenir vers vous que ce soit bon ou pas!

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Alors voilà, bonsoir, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle disons!

C'est bien un problème de câble, j'ai testé dans un magasin de téléphonie et il s'est chargé comme par magie avec le symbole du chargement (batterie verte). Bref, en posant la question aux vendeurs, me disent que tout câble est universel maintenant et que normalement mon câble devrait fonctionner normalement ce qui n'est pas le cas.

Je vais pas racheter un chargeur sans savoir s'il fonctionnera ou non. Alors ma solution un magasin où l'on répare les téléphones portables, tester le câble avant de l'acheter, le tour est joué! Merci beaucoup pour l'entraide et si ça arrive à quelqu'un il aura au moins une partie des solutions possibles!!

Vous pouvez passer en résolu [RESOLU] Problème de chargement 532323 Merciiii cheers 

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Bonjour Bakahanane,

Merci pour ton retour et content que ton problème soit résolu cheers .


Vu que ton problème est résolu, peux-tu remplacer la balise [AIDE] par [RESOLU] en appuyant sur le bouton [RESOLU] Problème de chargement Icon_p20de ton premier post.

Merci par avance.

description[RESOLU] Problème de chargement EmptyRe: [RESOLU] Problème de chargement

more_horiz
Bonjour,

Super nouvelle que ton problème soit réglé. cheers 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre