Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] Empty[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz

Installation rapide et légère de ADB et Fastboot



[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] Title%20Image

Description

ADB et Fastboot sont sans conteste 2 des outils les plus utilisés quand on travaille avec des appareils Android. Si vous voulez débogger, modifier ou optimiser, ADB et Fastboot sont des outils parfaits (votre appareil doit être compatible bien sûr).
Basiquement, pour installer ADB et Fastboot, vous devez télécharger et installer le Android SDK mais cela peut se révéler inutile pour les personnes qui veulent uniquement ADB et Fastboot.
Pour simplifier ce processus, voici un outil Windows qui va installer la dernière version de ADB et Fastboot, de manière rapide et simple. Le poids total de ces 2 installations est d'environ 2Mo seulement cheers contre +90Mo pour le Android SDK au complet.

Images


[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] Example%20screenshot[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] Step%202

Fonctionnalités

=> Installation facile de ADB et Fastboot via un Assistant
=> Très léger, environ 2Mo suffisent !

Pré-requis

=> Votre appareil doit être connecté à votre PC, via le câble USB d'origine et sans extension.
=> Vous avez coché le débogage ADB dans les Options de développement
=> Vous avez installé les drivers et votre PC reconnaît déjà votre appareil

Installation



  1. Téléchargez le fichier setup.exe de "Minimal ADB and Fastboot" via les liens ci-dessous
  2. Suivez les instructions d'installation et choisissez où vous voulez installer "Minimal ADB and Fastboot" (sur votre Bureau par exemple)
  3. Choisissez si vous voulez un raccourci dans le menu Démarrer ou pas
  4. Sélectionnez l'option d'installation
  5. Une fois l'installation faite, vous pouvez lancer "Minimal ADB and Fastboot"
  6. Vous pouvez aussi le lancer depuis le menu Démarrer que vous avez validé précédemment lors de l'installation ou via le raccourci présent sur le Bureau.
  7. Vous devriez maintenant voir une fenêtre de commande. Vous pouvez maintenant utiliser des commandes ADB et Fastboot vers votre appareil.

Guides ADB et Fastboot

Guide ADB et Guide Fastboot

Téléchargements - VERSION 1.4

Pour Windows 32 et 64bits :


Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli


MD5 : 13F90B6A5FBFA6F90E92B0D3262ED1B1

Source

Dernière édition par Primokorn le Ven 29 Avr 2016 - 9:37, édité 4 fois

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
RESERVE

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
Super primo!!!
Merci pour le partage

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
merci primo smile
par contre, depuis que je suis sous windaube 8.1, je n'ai plus fastboot d'accessible Sad
tu connais pas des pilotes universels par hazard?

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
Je n'ai pas encore soulevé le problème de Win8.1 mais voilà déjà pour ADB : http://forums.team-nocturnal.com/index.php/topic/1362-how-to-adb-in-windows-81/

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
Merci...
J'ai déjà testé et ça fonctionne pas.
Me reste plus que mon fixe sous win7, le problème en déplacement, je ne l'ai pas

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
SSalut SAlut, mercii mister Primo pour l'info.
Sinon, Dédux regarde par là : [HOWTO] Installing HTC Drivers for adb/fastboot on Windows 8
Il y donne des Instructions pour l'installation des pilotes HTC sur Windows8 64Bit (Instructions to installing HTC Drivers on Windows8 64Bit). Je ne sais pas s'il y a une grande différence entre 8 et 8.1.

Sinon une petite vidéo de 9min38s :


A ++

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
:merci: 
je teste ce soir quand je rentre

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
Oui sans problèmes, j'espère que ça ira pour vous les gars!

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
Mise à jour v1.4 smile

*ADB et Fastboot mis à jour en 1.0.3.5
*Anticipation pour open sourcer Minimal ADB and Fastboot

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
J'ai lu cela sur Xda ,

:merci: pour l'info car avoir une version à jour résout beaucoup de petits problèmes rencontrés sur le forum...

description[OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016] EmptyRe: [OUTIL] "Minimal ADB and Fastboot" : Installation rapide et légère de ADB et Fastboot [29.04.2016]

more_horiz
En effet.
2 ans et demi depuis la précédente version, il était temps Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre