Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] Empty[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz

Root & CWM Recovery pour le Archos 50 Platinum

Description : en deux mots...

Objectifs :

  • Le root => avoir les accès Administrateur
  • Le CWM (ClockWorkMod) recovery => faire des sauvegardes complètes de votre configuration, installer des fichiers custom...

Préparation



  • Activer le débogage USB dans Paramètres > Options de développement
  • Les drivers (pcdrivers.zip)
  • adb-fastboot
  • CWM Recovery
  • Stock Recovery (Recovery stock du Karbonn Titanium S5)
  • Superuser / SuperSU (CWM SUPER USER.zip)

Instructions



  1. Extraire "adb-fastboot" dans un dossier et ouvrir une invite de commandes depuis cet endroit.
  2. Copier le CWM Recovery dans le dossier "..\adb-fastboot" et le renommer en "recovery.img"
  3. Copier le fichier "CWM SUPER USER.zip" à la racine de votre mémoire interne ou carte SD externe.
  4. INSTALLER LE DRIVER | Eteindre le téléphone et aller dans le recovery VERT : maintenir VOLUME HAUT + POWER, quand vous verrez un écran GREEN, relâchez VOLUME HAUT
  5. Installer le driver Archos 50 ADB : WIN + R > devmgmt.msc et mettre à jour l'appareil incoonu "A50" et forcer l'installation (le driver n'est pas signé digitalement) sur "Fastboot Interface (Google USB ID)", l'emplacement du driver doit être "..\pcdrivers\drivers\adb_driver\ (win32 or win64)".
  6. FLASHER LE CWM RECOVERY | Depuis le dossier "adb-fastboot", ouvrir une invite de commandes et taper :

    Code:

    fastboot devices
  7. Ceci devrait afficher le nom de votre appareil dans le mode fastboot. Si rien n'apparaît, vérifiez les étapes précédentes.
  8. Taper cette commande pour flasher le CWM Recovery sur votre téléphone :

    Code:

    fastboot flash recovery recovery.img

  9. Et voilà ! Le CWM Recovery est installé cheers 
  10. INSTALLER LE ROOT SUPERSU | Démarrer dans le recovery ROUGE : maintenir VOLUME HAUT + POWER, quand vous verrez l'écran VERT, ne relâchez PAS VOLUME HAUT. Au bout de 10s, vous verrez un écran ROUGE et seulement à ce moment, vous pouvez relâcher VOLUME HAUT.
  11. Dans le CWM Recovery, sélectionner "Install zip from sdcard" > Prendre "CWM SUPER USER.zip" > Valider.
  12. Redémarrer.
  13. Enjoy Very Happy

Pour remettre le recovery stock, recommencer la procédure pour le CWM Recovery sauf que vous prenez le recovery stock à la place.
Pour enlever le root, vous pouvez utiliser ce fichier "unroot.zip" issu du Karbonn S5. A flasher depuis le CWM Recovery.

Source

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyArchos 50 ClockWorkMod recovery, recovery custom archos, comment enlever root archos 50 platinium,

more_horiz
RESERVE

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] 750705  Thanks Man Wink

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
Salut et merci pour le Tuto.
J'ai acheté un Archos Platinium 53 en vu de faire un cadeau. Je vais le garder quelques jours histoire de voir ce que vaut la machine.
Je pourrais faire une présentation de la bête si ça intéresse quelqu'un.
A priori la seule différence entre les 2 serait la taille de l'écran.
Puis je me risquer a utiliser la procédure du 50 P pour installer le root et le CWM ?


A titre infos il est passé de 250 euro a 156 sur Grosbill.
Edit:
Oups je viens de vérifier il vient de repasser a 200 euros . J'ai eu du bol.

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
Cela devrait...

Sur ce Site tu trouveras divers éléments (recovery... comme TWRP qui sont à priori fonctionnels sur le 53).

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
Merci, je tente tout ça dès réception.

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
J'arrive a installer le Recovery sans soucis.
Impossible de flasher CWM SUPER USER.zip. A chaque fois que dans le recovery je tente d'accéder à " choose zip from sdcard j'ai le message d'erreur suivant:
Cant mount /sdcard/

Dommage j'y ai cru.

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
Bonjour Alfy,

Tu as une carte SD sur ton Archos ?
Si oui met le fichier "SuperSU" ou "SuperUser" sur la carte SD et fait "Install ZIP from SD Card/Choose ZIP from SD Card" et tu sélectionnes ton fichier à flasher.

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
Arf j'ai fait une boulette.
J'avais mal introduit la 64 Go de mon note sur laquelle j'avais mis SU. ( elle est HS du coup )
Du coup le recovery ne voyait pas ma sdcard.
J'ai essayé avec une vieille sdcard de 2Go en faisant attention a bien la mettre dans le slot:
[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] Screen25

Le tuto de Primo marche donc parfaitement pour l'Archos 53 P. ( Fais sous windows 8.1 )
J'ai pas eu  a me taper le site russe.

Merci encore pour le tuto.

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
Content que ça a fonctionné et que tu as résolu ton problème cheers

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
Bonjour pour un rom suffit de flasher le zip ?
merci

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
info le recovery twrp fonctionne sur le 50 P
probleme d'image avec le cwm
merci

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
Merci, je tente tout ça dès réception.
------------------------------------
protection iphone 5c  coque iphone 5c

Dernière édition par LLLynnWoW le Mar 8 Avr 2014 - 10:10, édité 2 fois

description[TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013] EmptyRe: [TUTO][ROOT + RECOVERY] Comment rooter (unrooter) et installer le CWM Recovery custom sur le Archos 50 Platinum [30.10.2013]

more_horiz
Hello
toujours pas de nouvelle pour les roms
pour le recovery cwm fournit dans le tuto a des probleme d'image
celui fonctionne parfetement
ici
tien nous au courant des receptions
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre