Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? Empty[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Bonjour,

je viens de passer au note 3 (je viens d'un iphone 4s). Je suis content de mon phone sauf pour 1 point : il capte VRAIMENT mal le réseau .. je suis tout le temps en EDGE.

Je précise je n'ai installé aucune ROM, j'ai lu plusieurs topic mais je n'y comprends pas grand chose ...

Question : Est ce que le "modem" (vous l'appelez comme ça à priori) de base est pourri ? Comment faire pour que mon note 3 capte correctement la 3G ? (même opérateur / même lieu).

Merci de votre aide.

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
'lut,

As tu vérifié dans les paramètres si tout est ok coté réseau?
--> 'paramètres' , onglet 'connexions', 'plus de réseaux', 'réseau mobiles', 'mode réseau'.
Ici, vérifie si tu as bien la ligne 'LTE/WCDMA/GSM connexion auto ' de cochée, et pas une autre case. Modifie si besoin.

Tu es en ville ? à la campagne ? chez quel opérateur ?

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Bonsoir RiiiD,


Je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension



Pour ton soucis as tu vérifié dans "Paramètres" si tu as bien activés l'option "LTE/WCDMA/GSM connexion auto" est cochée ?


PS : Peux-tu compléter ton profil surtout la ligne "Mobile" et "Rom".
Ce sera plus simple pour t'aider.

Merci par avance


Edit : Grillé smile

Dernière édition par Mendicant Bias le Dim 10 Nov 2013 - 0:13, édité 1 fois

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Merci pour ton aide, je suis en "4G/3G/2G (connexion auto)

je suis à la campagne.

Par exemple dans mon bureau l'iphone capte en 3G, le Note 3 a du mal et capte parfois en Edge

Chez mon frère qui a un S4, le S4 est en H+ / le note 3 en H ou edge ...

Opérateur : SOSH

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
=> Mendicant, avec mes excuses pour la balise manquante, je ne referais plus smile

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Pas de soucis RiiiD,

J'ai édité mon message au-dessus, peux-tu compléter ton profil et nous dire sur quelle rom, quelle modem tu tournes ?

Merci par avance

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Mendicant, j'ai mis à jour mon profil.

Je ne sais pas comment trouver ma version de ROM ni celle de mon modem (oui désolé je suis sous android depuis 3 J seulement je suis un newbie)

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Alors pour le modem tu dois aller dans "Paramètres/Général/A propos" et tu nous donnes les informations se trouvant sur la ligne "Version bande de base".

Sinon tu as acheté ton téléphone où ?
C'est un téléphone nu ou opérateur ? Si opérateur lequel ?

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
voici les infos : Version bade de base : N9005XXUBMI6
version Kernel : 3.4.0-1628120

Téléphone acheté nu chez un grossiste.

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Donc tu dois avoir une rom stock samsung.
As-tu fais les mises à jour samsung qui ont du t'être proposée ?

Sinon vas dans "Paramètres/Général/A propos" et tu cliques sur "Mises à jour du système", pour faire ces mises à jour il faut que tu sois en Wifi

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
non je n'ai fais aucune mise à jour. Je le fais immédiatement.

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
et j'oubliais ...

M E R C I (pour ton temps et tes explications)

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
De rien c'est un plaisir Very Happy

Tu peux demander de proposer les mises à jour comme ça tu seras prévenu lorsque une mise à jour est disponible.
Il est toujours important de faire les mises à jour samsung qui apportent des améliorations, des fix, ... de plus certaines mises à jour installent/mettent à jour le modem.

Le tiens est le XXUBMI6 (qui est assez vieux) alors que le dernier en date est déjà le XXUBMJ7

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
donc une mise à jour de 30 Mo s'est téléchargée.

Je suis étonné j'avais bien la case mise à jour auto de cochée ... et il ne me l'a jamais demandé ...

Après passage de la mise à jour, je me retrouve avec
Version bande de base : N9005XXUBMJ1

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
ah, et une autre MAJ est en cours de téléchargement ...

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Par contre il faut toujours que tu sois en Wifi pour faire les mises à jour et pour qu'il te le propose.

Magnifique, tu as maintenant une nouvelle version du modem.
Vérifie qu'il n'y a pas une autre mise à jour de disponible.


Edit : Grillé par Samsung lol!  Very Happy

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
bon ben par contre, maintenant il me dit que je suis "à jour", et je ne suis que en
"XXUBMJ2" toi tu me parlais de la 7 non ???

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Oui mais c'est normal, le modem XXUBMJ7 est pour le moment que pour la rom du Royaume-Uni et d'autres roms stocks hors la rom Open France.
Donc pour le moment il va falloir attendre.

Mais c'est déjà pas mal, ton modem a été mise à jour deux fois, donc tu verras peut-être une amélioration.
Redémarre et regarde si tu captes mieux.

Après tu peux aussi flasher le modem MJ7 sur la rom actuelle via Odin PC, à toi de voir

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Ok, bon je vais tester ça demain alors. Je préfère rester dans les trucs "officiels" pour le moment smile

merci encore.

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Si tu veux installer le modem MJ7 qui est officiel car proposé par Samsung alors tu peux parfaitement le flasher sur ta rom stock.
C'est juste que la dernière rom stock Open France n'est pas la dernière à jour par rapport à d'autres pays comme Open Angleterre par exemple.

Au cas où si tu veux te lancer, tu trouveras le mode MJ7 et la procédure d'installation ici Toutes les roms, kernels et modems du Galaxy Note 3


Si tu préfères tester avec le modem MJ2 pour le moment alors pas de soucis et bon test en espérant que ce sera concluant smile

description[AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ??? EmptyRe: [AIDE] Le note 3 est toujours en Edge quand l'iphone est en 3G ???

more_horiz
Petite précision importante (donc pas petite Wink ), lorsque tu flashes un modem, pas de retour en arrière possible. On ne peut pas flasher un modem plus ancien, il faut bien se renseigner avant de flasher un modem, n'hésite pas à nous demander, on te conseillera.

Maintenant que tu es à jour, c'est bien, mais ça ne règle pas ton problème.
D'ailleurs, as-tu vraiment un problème?
Il faut se méfier de ce qu'affichent les tels: 3G, 3G+, tout ça ne me parle pas du tout.
Ce qui est intéressant c'est de mesurer.
Les chiffres y a que ça de vrai. Very Happy 
Tu vas télécharger une appli du genre Speedtest.net
Et tu vas comparer, au même endroit, à quelques secondes d'interval, avec le même opérateur sur 2 téléphones différents.
Si ton GN3 est à 2Mo et ton S4 à 4Mo, là, oui tu auras un problème, mais j'en doute.
Mesure et tiens-nous au courant.
Fais les tests avec un forfait illimité, ce test consomme quelques Mo de datas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre