Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TEST] du HTC ONE MAX Empty[TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz

Test du Htc One Max

   Comme ses concurrents, Htc, après avoir décliné son modèle phare dans une version mini, sort la déclinaison en modèle MAX.
De fait, il présente un design tout à fait similaire à ceux de ses deux frères...
à titre de comparaison la gamme One:
[TEST] du HTC ONE MAX Htc-on10
Présenté à mes collègues ou dans mon entourage, l'impression qui se dégage est plus que favorable, les qualificatifs sont tout à fait laudateurs smile

Ouverture de la boîte



   Htc a abandonné la boite caractéristique des One X pour une boite sans prétention qui comprend comme pour le One Mini, le téléphone dans un emballage bulle, la prise chargeur, un câble Usb , les écouteurs à fil plat et une paire de mousse de rechange pour les écouteurs. De plus sorti de son emballage bulle, le One Max est serti d'un plastique dont la partie arrière fait office de notice succincte pour divers éléments , ouvrir l'appareil, les emplacements pour les cartes Sim et microSd.

 [TEST] du HTC ONE MAX 480[TEST] du HTC ONE MAX Pa060011[TEST] du HTC ONE MAX Pa060110

[TEST] du HTC ONE MAX 1210

Quelques photos de la coque qui n'était pas fournie avec mon exemplaire de démonstration. Merci à Davidbourges18 smile :

Caractéristiques


   Nous passons donc à un écran de 5,9 pouces avec une dalle superLCD (1920 x 1080 pixels) à 373 dpi , un processeur SoC Snapdragon 600 quadri cœur à 1,7 GHz et 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 16 Go avec possibilité d'extension par µSd, Wifi a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et NFC, compatible 4G.
L'Ultrapixels est toujours de la partie avec son capteur de 4 mégapixels, ainsi qu'en façade un capteur de 2,1 mégapixels.

[TEST] du HTC ONE MAX Screen29[TEST] du HTC ONE MAX Screen30[TEST] du HTC ONE MAX Screen31
Caractéristiques détaillées :

La Coque
   Toujours en Aluminium brossé, légèrement bombée comme celle de ses 2 frères mais sans Beats Audio,
mais avec en plus le lecteur d'empreinte en dessous de l'objectif
 [TEST] du HTC ONE MAX 810
Les bords d’écran pourraient gagner à mincir ...
[TEST] du HTC ONE MAX 112 [TEST] du HTC ONE MAX 211

La façade et les bords
   Avec les 2 lignes de haut-parleurs en façade respectent la ligne One et la différence se situe sur le pourtour qui comprend une finition en polycarbonate blanc laqué du meilleur effet à mon gout bien que décriée par certains

[TEST] du HTC ONE MAX 411
[TEST] du HTC ONE MAX 610
le loquet d'ouverture et les emplacement pour la carte sim et la microSd...
[TEST] du HTC ONE MAX 1010
Mais si vous ne refermez pas correctement,  comme vous pouvez le voir, la poussière s'incrustera
[TEST] du HTC ONE MAX 1110

L'Ecran
   C'est avec le design de l'appareil, un des points forts du One Max.
largement constraté et très lumineux avec des angles de visions larges et donc très confortables
et à l'usage on constate que le couple contraste/luminosité est très bien réglé avec des couleurs très agréables et une lecture  aisée en extérieur.


[TEST] du HTC ONE MAX 1311

Android 4.3 et Sense 5.5



   Certes ce n'est pas la dernière version d'Android puisque Kitkat vient de sortir mais bien la dernière en date du Sense, et le couple actuel fonctionne bien et c'est tout ce qu'on lui demande.

[TEST] du HTC ONE MAX Screen55[TEST] du HTC ONE MAX Screen17[TEST] du HTC ONE MAX Screen18
   Blinkfeed a légèrement évolué et on note le panneau latéral de configuration/accès à ses choix, l'horloge météo du Sense gagnerait elle peut-être a être retravaillée car elle fait un peu perdue dans ce grand écran...

[TEST] du HTC ONE MAX Screen56 [TEST] du HTC ONE MAX Screen19
   Le navigateur maison est toujours Flash Player et par ailleurs la navigation est très fluide... Pour rappel, le One Max propose le support de la 3G/H+/DC/4G... La qualité de votre navigation sera aussi fonction de votre abonnement.
La lecture est très confortable et le zoom est précis et ultra-fluide... Une fois que l'on a gouté la navigation sur un appareil comme le One Max, on se demande comment on pouvait faire sur son appareil précédent Sad

[TEST] du HTC ONE MAX Screen58[TEST] du HTC ONE MAX Screen59[TEST] du HTC ONE MAX Screen60

Pas de changement dans le Drawer ou la barre de notification, les quicks Settings étant personnalisables:

[TEST] du HTC ONE MAX Screen61 [TEST] du HTC ONE MAX Screen62[TEST] du HTC ONE MAX Screen20
Le clavier. C'est toujours un élément important et si on ne note pas d'évolution du clavier du Sense, celui-ci est toujours aussi agréable à utiliser.La prédiction reste toujours relativement efficace.

Le lecteur d'empreintes


[TEST] du HTC ONE MAX 910
[TEST] du HTC ONE MAX Screen32 [TEST] du HTC ONE MAX Screen33
   C'est une des nouveautés de l'appareil, à ce sujet je ne saurai trop vous recommander de lire l'excellent article de Reporter  "HTC One Max : comment utiliser le scanner d’empreinte digitale ?" sur Génération mobiles.net Wink
Brièvement, celui-ci (le lecteur d'empreinte pas l'article) permet de

  • déverrouiller votre smartphone
  • déverrouiller votre smartphone et lancer automatiquement une application

[TEST] du HTC ONE MAX Screen34 [TEST] du HTC ONE MAX Screen35

HTC Switch


   J'ai testé Htc Switch qui permet de passer de son ancien appareil au Htx One max
Facile vous me direz que j’étais dans la meilleure configuration possible d'un appareil HTC (le HOXL) avec une Rom en Sense5 vers le Max...
Mais le transfert est simple à réaliser et l'on choisit ce que l'on veut transférer...
Cela a pris un peu de temps mais avec 6 Go de musique cela me semble normal dans mon cas.
Cela n'a pas passé mes mms ni les messages de Whatsapp ou Hangouts, mention bien quand même.
Toutes les infos sur cette facilité sur le site d'Htc.

L’appareil photo .


   L'appareil photo présente le même capteur 4 mégapixels "Ultrapixels" avec les mêmes avantages que celui du One. Il "récupère" plus de lumière et c'est très net dans les endroits/périodes peu éclairés. Par contre vous ne pourrez pas tirer de poster à partir des photos. Mais pour un téléphone cela me semble tout à fait correct... Le capteur frontal fait bien son job aussi...
Quelques captures d'écran de l'application:
[TEST] du HTC ONE MAX Screen36
sur la partie gauche on retrouve les 3 points pour les paramètres et Zoé
[TEST] du HTC ONE MAX Screen37
Quelques un des paramètres, la photo avec le mode nuit sans le flash.
[TEST] du HTC ONE MAX Screen14
En extérieur à la nuit tombante,
[TEST] du HTC ONE MAX Imag0010
Par contre si vous agrandissez, vous tombez sur les limites de l'UltraPixels
[TEST] du HTC ONE MAX 1510

La fonction Galerie


   L'application Galerie permet toujours de voir les photos classées par événement ou album mais comprend aussi un mode diaporama
qui peut être sonorisé par la musique de son choix et bénéficie de la qualité audio du One Max...
 

La fonction téléphone, le GPS


   Rien de notable, l’application téléphone n'a pas changée et la réception du signal est sans soucis majeur sans être exceptionnelle.

[TEST] du HTC ONE MAX Screen38 [TEST] du HTC ONE MAX Screen39[TEST] du HTC ONE MAX Screen40

Quand le réseau veut bien, la réception (en H+ pour l'occasion) se fait très bien, le Fix Gps rapide et la prédiction des numéros de téléphone propre au Sense fonctionne très bien aussi.


Multimédia


  Le lecteur audio, lui toujours aussi est sobre, efficace... Il fait le job, le son est bon, la puissance sonore appréciable tant aux écouteurs que sur les haut-parleurs...

[TEST] du HTC ONE MAX Screen15 [TEST] du HTC ONE MAX Screen16

   Gracenotes permet de récupérer pochettes et paroles de vos albums, il est beaucoup plus efficace dans ce domaine que les lecteurs tiers.
Beats Audio  n'est plus là. Le son est clair et puissant comme celui du One apparemment. L'écoute du Stabat Mater de Vivaldi sur les hauts parleurs en est donc très agréable. Mais en passant par exemple au Kronos Quartet sur la bande son du film the Fountain on s’aperçoit que les basses manquent de profondeurs, c'est très notable sur les parties au violoncelle ou avec Mogwai. Et en écoutant un album d'Archive ou d'Asian Dub Fondation on court vite sur le PlayStore pour ajouter un Dsp Manager, car l'appli maison ne possède pas d'Equaliseur. 
   En ce qui concerne le kit écouteurs que je n'avais pas essayé sur le One mini, le son est clair/propre et suffisamment puissant . Mais , car il y a un mais là aussi, le bruit répercuté par les frottements du câble plat est insupportable et il faudra donc passer à d'autres écouteurs en ce qui concerne la musique car pour une conversation téléphonique cela suffira...

   La lecture vidéo, même en HD ne pose aucun soucis... A condition comme toujours chez Htc de passer par une autre application comme Mxplayer  pour une grande compatibilité avec les différents formats existants... et là aussi on se demande comment on faisait pour regarder sur un écran plus petit... Au regard de la qualité de l'écran Htc a tout juste... c'est parfait

   L'appareil fait tourner les jeux classiques sans difficultés et avec son Snapdragon 600 quadri cœur à 1,7 GHz on a tout pour passer à autre choses que Candy Crush/Angry Birds. Le peu que j'ai essayé Real Racing 3 me l'a  confirmé. Avec un appareil de ce type aucun intérêt d'avoir une console portable.
Par ailleurs la capacité de 16 Go qui n'est pas suffisante pour les "HardGamers" (les jeux prenant de plus en plus de place)  la capacité de stockage pourra être étendu de 64Go...

[TEST] du HTC ONE MAX Screen41
Difficile de faire la course et les captures d'écran en même temps smile
[TEST] du HTC ONE MAX Screen42

Performances, Autonomie


   L'appareil est plus qu'assez puissant pour faire tourner l'OS et ses applis sans soucis sur une journée. On doit pouvoir tourner en "Daily usage" jusqu'à deux jours sans soucis, à condition de ne pas passer trop de temps à lire des vidéos ou de jouer, ce qui est très tentant/facile sur le One Max...

[TEST] du HTC ONE MAX Screen43 [TEST] du HTC ONE MAX Screen45
à titre de comparaison avec le HTC ONE, sur l'application Battery Benchmark
[TEST] du HTC ONE MAX Screen47
   Revenons sur le fait que One Max n'ait qu'un Snapdragon 600. Je ne suis pas dans le secret des dieux pour savoir pourquoi Htc l'a préféré au S800.
Peut-être pour s'assurer de la disponibilité de celui-ci face au rouleau compresseur qu'est Samsung et ne pas subir les déboires antérieurs d'une production ralentie par manque. Peut-être aussi pour le bon rapport performances/consommation.
Et il faut dire qu'à l'usage et à la lecture des benchs ce choix est très raisonnable.
 
[TEST] du HTC ONE MAX Screen48 [TEST] du HTC ONE MAX Screen50[TEST] du HTC ONE MAX Screen51

[TEST] du HTC ONE MAX Screen52[TEST] du HTC ONE MAX Screen53[TEST] du HTC ONE MAX Screen54

Vidéo


Petite prise en main du One Max ...


Conclusion



   L'HTC ONE Max est un appareil est un appareil élégant, très bien fini.
Celui-ci fonctionne bien, rapide et fluide dans son utilisation. La qualité audio est là, l'appareil photo présente les qualités et défauts de "l'Ultrapixel".
La batterie permettra de tenir la journée en utilisation raisonnée.
Reste le positionnement tarifaire qui peut sembler un peu élevé pour un appareil qui n'a pas le processeur dernier cri...
l'Avoir ou ne pas l'avoir , c'est la grande question.
   Alors,
si vous portez des jeans slim de slim, oubliez , il n'ira dans la poche
si vous portez des baggys sans ceinture, oubliez, le jean finira sur vos chaussettes

si vous ne trouvez jamais votre appareil dans votre sac quand il sonne, foncez, d'autant plus qu'il sonne fort
si vous mettez des lunettes pour naviguer sur Internet, idem
si vous avez 52.7 Go de musique indispensable, après être passé sur le Playstore pour prendre un équaliseur (et une carte µSd), tout pareil
si vous avez 2 heures de transports chaque jour et que vous aimez regarder une vidéo ou se faire un jeu pour passer le temps, c'est bon pour vous
Si vous aimez avoir un appareil qui se démarque aux finitions/design qui importent ...

Si vous avez peur d'avoir l'air d'une tronche de cake en téléphonant avec un appareil aussi imposant, je vous laisse juger d'après ces photos... Very Happy

Spoiler :


Dernière édition par bzhmobile le Ven 15 Nov 2013 - 23:33, édité 4 fois

description[TEST] du HTC ONE MAX Emptytest prise en main HTC ONE MAX HANDS ON generationmobiles.net Génération mobiles Genmob @Gen_mob Phone Smartphone

more_horiz
Réserved Wink

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Merci pour cette présentation, je suis actuellement possesseur du ONE et demain je passe commande pour le ONE MAX, et ce test me décide un peu plus dans mon choix, merci.

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
smile

De quoi n'ai-je pas encore parler de la fonction infra-rouge qui permet de commander des appareils qu'il va falloir que je regarde (je ne regarde pas la télé et donc ne l'allume jamais smile), peut-être du mode Kid aussi que j'essayerai de rajouter...
C'est un bon choix que tu fais, la semaine prochaine sur mon appareil à la diagonale de 4,7p je vais trouver le monde bien petit Wink

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
merci pour cet excellent test smile

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Merci pour ce test [TEST] du HTC ONE MAX 750705 

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Chapeau pour ce superbe test study 

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Tu es d'accord avec ce que j'ai ressenti?
des éléments à rajouter?

[Hs, Le S-off dans quelques heures cheers , le temps que le topic déboule sur le forum]

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Merci pour ce test génial, il irai bien à côté de mon Butterfly. smile

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Merci pour ce magnifique test Very Happy 
Très intéressant et très complet.

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Tu es d'accord avec ce que j'ai ressenti?
des éléments à rajouter?

[Hs, Le S-off dans quelques heures  , le temps que le topic déboule sur le forum]
Entièrement d'accord.
Le s-off, c'est pour le One Max ?

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Yes, smile

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Réception du miens demain matin, j'ai hate

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Tu ne sera pas déçu Very Happy 

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Super test [TEST] du HTC ONE MAX 750705 

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Ha ben ça donne vraiment envie.

Pi pour rester chez HTC, le OneX et là le One MAx, grrr, je les veux tous !

Merci pour ce belle article.
A bientôt

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Bravo pour ce test très complet Wink 

Une news va suivre Very Happy 

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
ca y est je l'ai, un vrai plaisir... je trouve juste l’écran un peu plus jaune que mon one mais pour le reste que du plus même niveau du sons je le trouve plus fort, et un collègue a voulu essaye les écouteur fournit avec, j'etait assez surpris, je m'attendais a du médiocre car j'avais été déçu par les précédent mais la je trouve un bon rendu.

alors pour le lecteur d'empreinte par rapport au différent test que j'ai pu lire et voir je ne comprend pas trop car je le trouve réactif et pas besoin de bien mettre le doigt a plat dans un sens précis, moi c'est réactif et pas encore eu d’échec de déverrouillage donc bon.

bzhmobile : dans la description du contenu de la boite tu n'as pas parler de la coque fournit et j'ai bien apprécié, au début je ne l'avait pas vue et quand je posait le one max je craignait de le rayer bien que mon one n'est pas la moindre rayure, donc content d'avoir vue cette coque fournit...

Voila juste un petit retour de ma premiere journee

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
J'en n'ai pas parlé car il n'y en avait pas dans la boite de l'appareil de test (c'est un prêt d'Htc).

Si tu peux en faire une photo , je l'ajouterai au test Wink

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
ah ok, excuse moi je te fais ca

description[TEST] du HTC ONE MAX EmptyRe: [TEST] du HTC ONE MAX

more_horiz
Merci, Photos ajoutées au Post1 Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre