Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. Empty[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
Bonsoir,

J'ai acheté mon Galaxy note 3 en boutique Orange, et je l'ai assez rapidement mise à jour avec une rom officielle la MJ7.

Cependant, n'ayant pas wype avant de faire la mise à jour, j'ai donc décidé de le faire avant d'installer la maj MK2 sortie y a quelque jours.

Avec la rom MJ7 j'avais quelques "plantages" de mon note 3 (genre écran noir ou fenêtre que je n'avais jamais vue avant et téléphone qui ne répond plus=> obliger de retire la batterie pour redémarrer l'appareil.).

J'ai donc wype mon note 3 et installé la rom MK2, la mise à jour s'est bien déroulée, sauf que maintenant quand j'ouvre le Samsung Hub je n'ai plus le magasin music, ni vidéo qui apparaissent dans la liste, une mise à jour disponible du Samsung Hub n'a absolument pas réglé le problème.

J'ai également expérimenté encore une écran noir ou les touches sensitives restent allumées mais l'appareil ne répond pas et je suis obligé de retirer la batterie pour redémarrer.
Pour info mon note 3 n'est pas root j'ai juste fait les maj avec odin3 v 3.07, je n'utilise pas de widget sur l'écran de démarrage (ces freez sont survenus appareil en veille).

Si quelqu'un a quelques pistes pour régler ce deux petits problème merci d'avance.

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. EmptyRe: [AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
Bonsoir Rockside,

Essaye de faire une restauration des paramètres d'usine en allant dans "Paramètres/Général/Sauvegarder et Restaurer".
Au besoin si après la restauration tu as toujours des bugs, reflashe la rom stock MK2 et après ça tu vas dans le Recovery stock et tu fais un "Wipe Data" + "Wipe Cache" et reboot.

Pour le "problème" de l'onglet "Vidéo" dans le Samsung Hub qui a disparu après la mise à jour en MJ7 ce n'est pas un bug mais tout à fait normal.
L'onglet "Vidéo" a été supprimé sur la rom stock France par Samsung car interdit en France.

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. EmptyRe: [AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
Merci bien il en va donc de même pour music j’imagine?
J'ai en effet fait un "Wipe Data" + "Wipe Cache" et reboot" avant d'installer la MK2 c'est peux être là mon erreur ?

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. EmptyRe: [AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
De rien,

En effet même chose pour la musique qui a été supprimé aussi sur le Hub.

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. EmptyRe: [AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
Samsung Video et Music sont revenus.
Mais il faut les installer à partir des Samsung Apps et elles s'intégreront au hub.

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. EmptyRe: [AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
merci pour l'info

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. EmptyRe: [AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
Bonjour,

Merci pour l'info Sccip.


@Rockside : Alors quand est-il de ton problème ? Est-il résolu ?
Notamment ce qui est des bugs, écran noir, ... ?

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. EmptyRe: [AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
alors depuis que j'ai fait la restauration d'usine par le biais du menu je n'ai pour l'instant pas eu d'autre soucis en effet le conseil semble avoir été le bon.

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. EmptyRe: [AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
Bonsoir Rockside,

C'est une excellente nouvelle, content que ton problème semble résolu cheers
Tiens-nous au courant si ça continue comme ça.

description[AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir. EmptyRe: [AIDE] Disparition d'application Samsung après mise à jour ROM et plantage avec écran noir.

more_horiz
Oui avec plaisir merci bien encore.

Edit : ce matin alors que j'ai une notification, j'ouvre la cover Samsung et j'ai mon affichage qui est coupée de moitié, le téléphone réagit normalement sauf que la moitié basse de mon écran est toute noire..??

J'ai pu redémarrer le note en actionnant le bouton power, évidement ne voyant pas l'intégralité du menu j'ai pu tout de même redémarrer en actionnant au bon endroit un peu au hasard (j'aurai du faire un Screenshots c'était plutôt bizarre)

Dernière édition par rockside le Ven 20 Déc 2013 - 23:48, édité 1 fois (Raison : Petite nouveauté ce matin)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre