Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme flash rom officielle Empty[AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
Bonjour,
Mon probleme avec mon HTC one X c'est que je ne peu pas flasher le tel.
J'explique:
Le tel est en mode S-OFF (déjà... sa bloc)
Je suis bloqué a la page blanche de HTC ONE (avec le logo Beats audio en dessous) et puis plus rien.
J'ai visité différent post du cite mais rien a faire. Il me semble que je dois accéder a la mémoire du tel pour copier le fichier ZIP de la rom que je souhaite, mais comme je suis bloquer je ne peu pas copier le fichier en question. Donc comment faire svp?
Pour infos:
ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.36.0000
CPLD-None
MICROP-None
RADIO-5.1204.164D.30
eMMC-bootmode: disabled
CPU-bootmode : disabled
HW Secure boot: enabled
MODEM PATH: OFF
Nov 16 2012,18:32:39

Et a propos du recovery:
Recovery PhilZ touch 5
CWM base version v6.0.3.7

J'avais déjà fais un changement de la rom il y a quelque mois de sa, mais je voulais repasser en version officielle (operateur ou autre, peu importe).
Merci de m'aider

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
Hello

Pour commencer, ton Tel n'est pas S-Off, mais S-On, c'est marqué sur la premiere ligne que tu donnes.
Ensuite pour programmer une ROM :
Redémarre ton TEL en mode fastboot (appuie simultané sur power et Vol-). Si t'es bloqué sur l'écran HTC, appuie longtemps sur power, les touches du bas vont clignoter et le telephone va rebooter.

Ensuite flash un recovery custom (fastboot flash recovery recovery.img)

A partir du recovery -> mount storage -> mount USB storage. Tu devrais ensuite "voir" ta SD dans  l'explorateur windows.
Il ne reste plus qu'a copier a ROM que tu souhaites sur la mémoire du telephone et de l'installer via le recovery.

Secaplus

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
ok merci je vais tester sa de suite.

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
Oui désolé je me suis tromper dans mon 1er post, le tel est effectivement en S-ON.
J'ai fais ce que tu ma conseillé, j'ai voulu lancé avec la rom SFR_2.17.163.4 mais quand je lance le flash par le recovery il y a une erreur. Sa me met "Work only on S-OFF devices".
Donc faut que je passe en S-OFF?

Quand je lance le flash par la cmd fastboot, sa reste bloqué a "wait device"


Dernière édition par Fox974 le Lun 23 Déc 2013 - 22:20, édité 1 fois

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
Salut,
Je suppose que tu as pris la rom sur mon post.
Le message ressemble plus à "Flashing Kernel Work only on S-OFF devices". Cela signifie que si ton hox est S-ON tu dois flasher le kernel à la main. Via fastboot. Wink

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
Alors... je n'y arrive pas. Par la cmd fastboot, sa me met "wait devices" et par le recovery j'ai bien le message "Work only on S-OFF devices". Et comment faire pour passé en S-OFF sans pouvoir passé le cap du bootloader.

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
Le s-off est impossible pour l instant sur l hox. Va falloir mettre les mains dans le cambouis et mettre à jour tes pilotes. smile
Le plus simple pour cela, c est d installer la dernière version d HTC Sync Manager. Ensuite, si tu ne l utilise pas, tu le supprimes mais tu conserves les pilotes.

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
Ok, tu peu m'indiquer une procedure a suivre stp. Je voudrais surtout le remettre en rom d'origine SFR.

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
T es sérieux?  Shocked 
Je t ai donné la procédure dans mon précédent massage.
La maj des pilotes résoudra ton problème avec fasboot. Ainsi tu pourra flasher le boot.img de la rom SFR.

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
Ok, c'est bon. J'ai reussi la manip.
Merci a vous. J'ai un peu de mal avec les flashages... c'est pour sa que je voulais savoir précisément comment faire.

Edit:
Bon ben en faite non. Le flash a fonctionné oui, mais comme etant en android 4.0.4 j'ai voulu verifier les MaJ et passé en 4.1.1. Je telecharge la MaJ mais qd je lance sa bug (pas le temps de lire le message d'erreur) et il redemarre en 4.0.4.
Je n'y comprend rien...
Je recapitule, on peu flasher avec la cmd Windows "fastboot etc...", par le bootloader/recovery ou soit par les RUU. C'est bien sa? J'ai bien compris?
Je ne fais pas les manip des le bonne ordre et aussi n'importe comment, mais aucune ne fonctionne correctement. Je souhaite repasser en origine, pas de custom.
Je me rend compte aussi que je n'est pas fais de sauvegarde de la NANDROID.
Ce que je ne comprend pas aussi, c'est quand je choisi une rom par exemple 3.18.401.1_Stock_AROMA en fichier zip. Je dois recuperer le fichier boot.img mais il se trouve ou? Dans le zip?
Dans ce zip je retrouve boot.img (c'est celui la?) recovery.img et des dossiers commom,META-INF et system.
Je ne comprend pas tout, desolé  [AIDE] Probleme flash rom officielle 493295 

description[AIDE] Probleme flash rom officielle EmptyRe: [AIDE] Probleme flash rom officielle

more_horiz
Tu peux flasher par ruu seulement si le ruu est de version supérieur au égal à la version "gravé" dans le bootloader. Voir [ROM-RUU] Collection ROM
Tu peux flasher des roms en zip par recovery custom mais tu devras toujours flasher le boot.img via fastboot.
Pour un recovery custom compatible toutes versions du bootloader voir [RECOVERY] [CWM Advanced Edition] PhilZ Touch - NEW JB 4.2 migration support | Htc One X (Endeavoru)
Pour installer une rom officielle et bénéficier des OTAs tu dois installer une rom qui correspond au CID de ton hox et flasher également un recovery stock.
Je conseil de flasher la version qui correspond à celle gravé dans le bootloader.
migascalp a écrit:

Informations utiles



- Connaitre le CID de son OneX.

Code:

fastboot oem readcid
fastboot getvar cidnum

Exemple

Code:

fastboot oem readcid
(bootloader) DEBUG: cid: HTC__001
OKAY [  0.020s]
finished. total time: 0.020s


- Connaitre la version

Code:

fastboot getvar version-main

Exemple:

Code:

fastboot getvar version-main
version-main: 2.17.401.2
finished. total time: 0.000s



Pour les roms htc voir ROM STOCK/ICS/JB/SENSE HTC One X *STOCK* ROMs | 2.17./3.19/4.18| Ice Cream Sandwich/Jelly Bean | HTC Sense 4.1/4+/5 | | Htc One X (Endeavoru)
Pour les roms opérateurs voir ROM-ZIP Stock Opérateur
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre