Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Empty[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"

more_horiz

Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"


L'arrivé de Windows Phone 8 à vu naître moultes améliorations, dont l'une très peu connue,
le monde pour enfants.

C'est la possibilité d'avoir un second écran d'accueil. Il reste somme toute très limité mais peut vous permettre d'y ranger des applis couramment utilisées ou bien une galerie de photos.

Nous allons voir comment le configurer et comment s'en servir.

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00110

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00210

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00310

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00410

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00613

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00511

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00614

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00710

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00810

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img00910

[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" Img01010


Il n'existe pas à l'heure actuelle d'option permettant de revenir sur l'écran d'accueil principal à partir du "monde des enfants", il vous faut éteindre puis rallumer l'appareil.

Depuis l'écran d'accueil principal, pour accéder au second accueil il vous suffit de cliquer sur l'épingle préalablement créer.

description[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" EmptyRe: [TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"

more_horiz
Intéressant, merci à toi ...
Dommage que l'on ne puisse revenir sur l'écran principal sans redémarrer .... Wink

description[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" EmptyRe: [TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"

more_horiz
Cara c'est peut être mal exprimé, il ne faut pas éteindre l'appareil, mais le verrouiller (veille) avec le bouton et le réanimé et là tu retombe sur ton écran de verrouillage Wink

description[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" EmptyRe: [TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"

more_horiz
Merci pour l'info, mais je pensai plutôt que c'était un mode de sécurité dans le cas où l'on confie son smartphone à un enfant pour qu'il ne puisse pas accéder à autre chose (données personnelles) que ce que l'on veut bien (Que les jeux par exemple)...Peut-être pour ça que l'on ne peut plus accéder à l'écran d'origine sans passer par le reboot ?

++

description[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" EmptyRe: [TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"

more_horiz
C'est pas un reboot Did, juste tu appuis sur le bouton pour eteindre ton ecran et verouiller ton tel, et tu rappuis dessus pour le reveiller et là tu tombe sur ton ecran de verrouillage

description[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" EmptyRe: [TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"

more_horiz
Merci Casper, effectivement c'est mieux ainsi ...

@ D.G .. Oui c'est curieux ...

description[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" EmptyRe: [TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"

more_horiz
je pensai plutôt que c'était un mode de sécurité dans le cas où l'on confie son smartphone à un enfant pour qu'il ne puisse pas accéder à autre chose


Tout à fait D.G, à l'origine c'est la cas, je ne fais que partager mon expérience utilisateur, à savoir l'accueil principal pour les infos telles que les sms, mails, réseaux sociaux et tutti quanti, et le second avec mes applis courantes pour ne pas charger le premier Wink

Sinon oui Casper à raison, je parle effectivement de mise en veille quand je parle d'éteindre.

description[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" EmptyRe: [TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"

more_horiz
:merci: pour le partage Cara, très sympa ce mode.
Je vais tester ça Very Happy

description[TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants" EmptyRe: [TUTO] Un second écran d'accueil grâce au "monde pour enfants"

more_horiz
:merci: Caramel
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre