Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ? Empty[DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ?

more_horiz
Bonjour,

j'aimerais lancer une discussion sur l'épineux problème de la batterie. Il m'est impossible de recharger mon tél en journée et... ça part vite ! En dehors des petits trucs propres au système pour économiser du jus, avez vous fait d'autres choses et qu'en pensez vous ?

- ART / DALVIK :
je vois que beaucoup ont déjà franchi le cap malgré les réserves de Google. Quel retours en faites vous ?

- Kernel :
j'ai installé un kernel Linaro basé sur Franco.Kernel, mais peut être y a-t-il mieux ? FauxKernel ?

- ROM :
toujours sur la rom stock actuellement, je me demande si des roms alternatives n'amélioreraient pas les choses. Lesquelles ?

Merci pour vos retours !

description[DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ?

more_horiz
Bonjour Zepretender,

Je place la balise manquante devant ton titre et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ?

more_horiz
Salut je vais essayer de te répondre:

- ART / DALVIK :
je vois que beaucoup ont déjà franchi le cap malgré les réserves de Google. Quel retours en faites vous ?
Je suis toujours en dalvik,à cause de certaine applis

- Kernel :
j'ai installé un kernel Linaro basé sur Franco.Kernel, mais peut être y a-t-il mieux ? FauxKernel ?
J'ai le dernier franco R32,super tenu batterie

- ROM :
toujours sur la rom stock actuellement, je me demande si des roms alternatives n'amélioreraient pas les choses. Lesquelles ?
Sur custom cataclysm 4.4.2 KOT49H,avec les denières corrections google

Après selon l'usage,on tiens bien la journée de 7h à 00h00 avec 15/20% de batterie restante

Attend d'autres avis Wink

description[DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ?

more_horiz
Salut,
Pour ma part, je suis toujours en Dalvik vu que l'ART n'est pas encore stable à 100%. Cependant, l'ART économise la batterie comme expliqué dans ce récent mega guide.

Côté ROM, la meilleure autonomie que j'ai eu c'était avec la OSE Rom. Je suis actuellement sur la VanirAOSP et le résultat est assez proche. La ROM n'a que peu d'importance sur l'autonomie de toute façon.
Sur toutes les ROMs, tu peux désactiver les services Google, réduire la luminosité, couper le GPS, déssactiver la rotation auto...

Dernier point, le kernel : le Franco kernel a effectivement bonne réputation mais d'autres sont très bien aussi comme le Faux ou Chaos.
Il faut éviter les fonctionnalités comme Slide2wake par exemple qui consomment entre 20 et 30% de batterie supplémentaire.

Après y'a aussi pas mal de choses à regarder et à tester : des modules Xposed énergivores, des wakelocks, utiliser la 4G plutôt que la 3G, etc...

Quelle autonomie as-tu aujourd'hui ? Temps depuis la charge et durée écran actif ? Quelles utilisations ?

description[DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ?

more_horiz
Ancien possésseur de Windows Phone, je pense m'être un peu trop "lâché" sur Android...le système n'est pas géré pareil..
4 mails + agenda (toutes les demi heures)
Twitter + FB en push
Instagram
la presse + Feedly

... ça fait beaucoup :o)

J'ai le kernel suivant :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2527130

Lux pour la lumière

et juste Gravity Box sur xPosed.

Aujourd'hui, avec une bonne utilisation, je dois faire 10 bonnes heures (30 minutes de Spotify, 20 minutes de vidéo, 10 à 20 minutes de jeu et pas mal de Twitter.

description[DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ?

more_horiz
Déjà, désactive S2W/DT2W... sur le kernel si c'est activé, tu gagneras beaucoup de batterie.
Evite les notifications push et les connexions sans fil en permanence.
Lux est très bien pour la luminosité, tu dois pouvoir la gérer manuellement très simplement.
La vidéo et le jeu consomme beaucoup et là y'a pas grand chose à faire.

description[DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ? EmptyRe: [DISCUSSION] Kernels, ART ou roms custom : comment gagner de l'autonomie batterie ?

more_horiz
Salut à tous :)Petite info : "L’actualité de cette semaine est la confirmation qu’ART ne sera plus un outil optionnel activable seulement par les développeurs, mais sera bien la machine virtuelle par défaut sur la prochaine version d’Android puisque Brian Carlstrom, développeur chez Google, a récemment changé la configuration par défaut dans le code d’AOSP." Pour plus d'infos ne-mappelez-plus-dalvik   Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre