Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul Empty[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je possède un HTC desire HD depuis 3 ans et la semaine dernière au retour d'un séjour au Maroc, lorsque j'ai enlevé le mode avion, mon téléphone s'est éteint tout seul et se rallume aussitôt pour à nouveau s'éteindre juste au moment de me demander le code pin de la carte sim, et ainsi de suite.

Après l'avoir arrêter en retirant la batterie pour l'allumer en mode Hboot, il m'affiche un triangle avec le point d'exclamation à l'intérieur lorsque j'essaie de le réinitialiser dans le menu Recovery et obligé à nouveau de retirer la batterie pour l'éteindre.

Pouvez-vous m'aider SVP.

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Euh, je vais rechercher sur le Forum, il me semble avoir déjà lu un soucis identique...

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Bonjour,
Je pense avoir tout lu qui ressemblait à mon problème mais le mien est pire car il ne reste jamais assez longtemps allumé pour que je puisse faire quelque chose depuis mon PC avec le cordon USB.
Le seul moment ou il reste allumé c'est en mode Hboot mais mon PC (Windows8) ne le reconnais pas, je sais pas si c'est normal ou pas d'ailleurs.
Dans l'attente de votre aide, encore merci d'avance à tout ceux qui auront une petite idée...

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Il faut d'abord que tu arrives à recharger ta batterie et cela il ne faut pas le faire sur ton PC mais avec le chargeur.

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Bonjour à tous,
Je réponds à ce sujet car j'ai exactement le même problème. De retour de vacance(Maroc), en descandant de l'avion, j'ai voulu rallumer mon DHD et impossible. Il reboot constamment. Il fonctionnait jusque là très, très bien. Il était en mode avion pendant le vol et éteint ensuite.
Je m'en suis servi normalement là bas, internet, gps, photo ( beaucoup de photos) ect...
Il était depuis un an sous Rom officielle 2.3.5.
J'ai tout essayé, démarrage avec d'autres batteries, sans carte SD, sans carte sim..
Sans succès!!!
Alors si quelqu'un peut nous aider.
Je n'ai pas envie de m'en séparer maintenant!!!
Merci d'avance.

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Merci à toi Bzhmobile mais mon tel a bien été rechargé avec la prise et la batterie a été remplacé il y a deux mois.
C'est bizarre tout de même que tout ceux qui ont rencontré ce problème revenaient de voyage du maroc. Aurait-on été piraté???

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
La coïncidence est curieuse c'est sûr...

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyMême problème au retour du Maroc !

more_horiz
Bonjour,
Incroyable, j'ai le même soucis : je suis rentrée du Maroc lundi et impossible de refaire marcher mon HTC Rhyme depuis que je suis sortie du mode avion. Pensant qu'il y avait un problème j'ai redemandé une carte SIM à Free. J'ai entre temps repasser mon HTC en version usine. Rien à faire. Sans carte SIM il fonctionne correctement, mais dès que j'insère une carte SIM (y compris la nouvelle) quand je tape le code de la carte SIM, il reboote...
Je vais appeler HTC car je ne vois plus quoi faire et je vous tiendrai au courant...

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Tu es en rom stock ou custom?
Et sans carte Sd est-ce pareil?

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Merci pour ton aide précieuse !

Je suis en ROM stock. Quand j'enlève la carte SD il ne reboote plus ! Super merci ! Je dois formater la carte SD avant de la remettre ? Ou la changer ?!

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Sauvegarde son contenu et formate-la avant de la remettre...

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Bonsoir à vous,

Je partage à mon tour mes différents essais.
A date, mon DHD redémarre et ne reboot plus que lorsque je ne remets pas en place le capot de fermeture de l'emplacement des cartes SD et SIM. Mais il est inutilisable car seul la connexion wifi fonctionne. Pas de réseau de téléphone. Dès que je remets le capot en place, il reboot!!!

L'essai d'une autre SD n'a rien donné!!!

Idem en redémarrage en mode sécurisé!!!

A bientôt.

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Vérifie les contacts de la batterie.

Je ne sais plus sur quel appareil un petit bout de carton pour caler la batterie solutionnait des problèmes...

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
J'avais acheté à l'époque mon DHD sous rom orange, et je l'avais passé sous rom HTC.
Si aujourd'hui, je souhaite le réinitialiser d'usine, dans quel état sera t il?

Rom orange ou Htc?

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
cela dépend si tu passes une rom stock ou une Orange, que tu peux trouver ici:
https://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
je pensais pouvoir le faire depuis le menu du téléphone: "reinitialisation des valeurs d'usine", dans le menu "mémoire" .

Et sans être obliger de repasser une rom.

Ou alors, y'a t il une difference entre "reinitialiser d'usine" et l'option "factory data reset"?

Que se passe t il exactement lors de ces manipulations?

Merci.

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
le factory reset remet la rom comme juste après le flashage
La réinitialisation d'usine remet théoriquement à l'état d'origine (sauf que là la rom n'est pas stock) et donc en plus efface complétement la Sd et mémoire interne...

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Bonjour,
Pour ma part, je ne suis toujours pas arrivé à solutionné mon problème qui semble être plus grave car il redemarre sans arrêt avec ou sans carte sim et même en remplaçant la carte SD par celle d'un autre téléphone.
Dans l'attente de votre aide...

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Bonjour tout le monde,

A force de chercher à comprendre, j'ai réussi à améliorer un peu le fonctionnement de mon DHD.
En effet, il est maintenant opérationnel et ne reboot plus constamment.
Le wifi fonctionne et le réseau est OK.

Je suis allé dans le menu "mode réseau" et, j'ai mis "GSM seulement"!!!

Depuis,tout est rentré dans l'ordre.
Par contre je ne connais pas encore les différence avec le mode d'avant qui était "GSM / WCDMA auto".
Si quelqu'un a une piste?

Merci

Voilà. En espérant que cela puisse te rendre service Cellu 2.
J'attend vos retours.

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
En Gsm tu as bien la 3G? (WCDMA à priori c'est la norme nord-américaine il me semble)

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Merci à toi ychc,
Je suis passé en mode "GSM uniquement" dans le mode réseau et ça fonctionne impécable.
Et dire que j'ai passé des heures à le réinitialiser et à essayer de changer de Rom, dont je ne suis jamais arrivé d'ailleurs malgré les conseils et les tutos sur le forum.
Ma rom est 2.50.163.3, j'ai essayé avec les fichiers trouvé sur le forum 2.50..... et 3.13..., le programme se lance bien mais arrivé vers la fin il me sort "erreur 131".
Pour revenir au mode GSM/WCDMA auto, si c'est le mode pour reconnaitre un réseau à l'étranger, ça veut dire que je ne pourrais plus me servir de mon tel en dehors de france?
Encore merci à tous...

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Si tu vas en Amérique du nord tu repasses en WCDMA Wink

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Bonjour,

je suis heureux d'avoir pu te rendre service cellu2.

Bzhmobile : en effet je me suis rendu compte hier que je n'ai pu la 3G, dans les zones normalement couvertes!!!
Cela vient t-il de ce changement de paramètres? Ci quelqu'un peut nous le confirmer.

Par contre, je n'ai pas encore essayé de remettre le paramètre comme avant voir si par "hazard" cela pourrait de nouveau fonctionner.

A bientôt.

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Bonjour,
Effectivement je n'ai plus la 3G dans le mode "GSM uniquement"
voir explication ici: http://djepo.craym.eu/article/58
et si je rebascule en mode "GSM auto" ou WCDMA, mon tel s'éteint et s'allume tout seul.
Comment faire pour retrouver la 3G?
Merci

description[RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul EmptyRe: [RESOLU] Mon HTC DHD s'allume et s'éteint tout seul

more_horiz
Comme tu es en rom stock tu sauvegardes toutes tes données avec une appli comme Helium
puis le contenu de ta Sd sur ton PC.
Ensuite dans l'écran du bootloader (démarrage power + vol-) tu choisis factory reset (remise au paramètres d'origine) puis tu relances ton appareil qui doit être comme au sortir de la boite.
tu réinstalles hélium après la configuration d'origine.
et ensuite tu restores tes données et seulement tes applis une à une pour voir s'il n'y en a une de fautive...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre