Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
marbulle
iSlash75
tibou
Hawk19
Voodoo
zitoun
Kty51
Phpman
yoyokarine
Nico
jackHD
Lamolle
brainbowsix
17 participants

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? Empty[INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Je créer se topic pour savoir qui a acheté un HTC HERO et si vous comptez vous en procurer un tout bientôt.

J'ai commandé le mien, il devrait arriver aujourd'hui. On attend aussi vos retours sur le produit, se que vous avez aimé et moins aimé.

A vos clavier! study

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Salut,

Commandé le mien dès qu'il a été disponible, je l'ai reçu jeudi dernier si je ne m'abuse. Pour l'instant, j'en suis plus que ravi. Par rapport au Touch HD que j'avais auparavant, il perd un peu en design et en qualité d'écran (en taille du moins) mais il gagne en couleurs et en netteté, en simplicité et en plaisir d'utilisation notamment.

Un petit récapitulatif non exhaustif des + et des - à mon sens:

Les plus:

- simplicité d'utilisation
- très bonne réactivité et rapidité du soft (mon HD buggait énormément en comparaison)
- écran très "coloré"
- paramétrable à souhait
- grande "applithèque" et gratuité de la majorité des applis
- cela rejoint certains points au dessus, mais ce qui me frappe le plus c'est l'intelligence avec laquelle a été pensé le maniement global du soft (la touche menu adaptée à chaque situation - sms, répertoire, internet...)

Les moins:
- autonomie assez faible (même si je le sollicite beaucoup)
- accroche réseau assez moyenne
- design qui aurait pu être bien meilleur
- écran très sensible aux traces de doigts

Pour les heureux possesseurs de la bête, j'ai quelques questions:

- l'heure s'affiche-t-elle en décalage sur votre Hero ? Quand je le déverrouille, l'heure se change automatiquement et il y a toujours une différence de 1h et 2minutes entre celle qui apparaît et l'heure réelle (j'espère bien me faire comprendre). Ce n'est pas très gênant en soi mais j'aimerais que l'heure qui s'affiche soit automatiquement la bonne.

- sur l'écran d'accueil avec la météo sous l'horloge, y a-t-il un petit bug d'affichage pour "nuages intermittents" ? Il est écrit sur 2 lignes mais avec 2 fois le mot "intermittents" donc 1 en noir assez peu visible mais quand même présent chez moi.

- dernière question au sujet de la trackball, elle clignote à l'arrivée d'un sms notamment. Est-ce normal qu'elle continue de clignoter bien après la lecture du sms? Est-ce paramétrable ?

Désolé si les questions sont stupides, je n'ai pas encore fait tout le tour des paramètres [INFO] Qui a acheté le HTC HERO? 73683

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Merci pour ton retour Lamolle. Je viens d'allumer le mien. Je test et je te donne les réponses au plus vite.

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Perso j'ai le mien depuis le 30 juillet, il a succédé à mon Magic. Ce que j'aime sur Android, la simplicité, OS open source.

Pour le Hero, pas de soucis particuliers, si ce n'est de légers ralentissements lors du rafraichissement de certains Widgets. Par rapport au Magic, les plus sont l'interface Sense, le Jack 3,5 et un form-factor qui au début fait un peu penser au look Stra Trek, mais qui au final est vraiment bien, le téléphone "tombe" littéralement dans la main, bref une ergonomie parfaite pour moi. La "bille" de navigation et plus "précise" que sur le Magic. Autonomie correcte à conditions de désactiver la connexion permanente. HTC a ajouté quelques petits plus qui "simplifient" la vie.

Ne manque plus qu'une mise à jour pour supprimer ces petits ralentissements Wink

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
@Lamolle

1) Non je n'es pas de décalage sur l'heure
2) Je n'es pas réussi à avoir se temps sur ma météo donc je ne sais pas
3) Pas de soucis avec le trackball qui continue à clignoter chez moi.

C'est que du bonheur se HTC Hero. Par contre très utile d'avoir un HD aussi comme gps tomtom pour la voiture. L'écran est bien large pour ca.

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
le mieux c'est d'avoir le hd et le hero !

edit:j'ai peut etre trouvé une astuce pour avoir le hero + le hd +le 3gs !
en faite je donne mon hd a ma copine donc je pourai encore tester les roms plus mettre a jour le forum ! j'achete le hero et je garde le 3gs !

mais j'attend de voir si le rachael sort bientot car je ne prendrai pas le hero vous allez tous le revendre pour le SE

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
brainbowsix a écrit:
@Lamolle

1) Non je n'es pas de décalage sur l'heure
2) Je n'es pas réussi à avoir se temps sur ma météo donc je ne sais pas
3) Pas de soucis avec le trackball qui continue à clignoter chez moi.

C'est que du bonheur se HTC Hero. Par contre très utile d'avoir un HD aussi comme gps tomtom pour la voiture. L'écran est bien large pour ca.


Enfait mon trackball clignote aussi. C'est comme sur le hd avec la led verte. C'est normal.

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
j'ai le mien depuis deux jours
pour l'instant que du bonheur j'ai aussi ce décalage de l'heure mais je l'avais aussi sur diamond rien de bien genant
pour
le reste autonomie très correcte pour un usage classique ( tél et sms
plus releve courrier toutes les 4 heurs plus gps et 3g en on)


reste plus qu'a trouver une soluce pour installer un gps type tt et ce sera génial

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
brainbowsix a écrit:
brainbowsix a écrit:
@Lamolle

1) Non je n'es pas de décalage sur l'heure
2) Je n'es pas réussi à avoir se temps sur ma météo donc je ne sais pas
3) Pas de soucis avec le trackball qui continue à clignoter chez moi.

C'est que du bonheur se HTC Hero. Par contre très utile d'avoir un HD aussi comme gps tomtom pour la voiture. L'écran est bien large pour ca.


Enfait mon trackball clignote aussi. C'est comme sur le hd avec la led verte. C'est normal.


Ce qui me "dérange" c'est qu'il continue à clignoter une fois le SMS lu. Est ce que ca vous le fait aussi ou le clignotement s'arrête ?

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
mais j'attends de voir si le rachael sort bientôt car je ne prendrai pas le hero vous allez tous le revendre pour le SE


C'est ce que je me dit mais c'est vrai que j'ai le mien depuis ce matin et j'avoue qu'il est plus petit que le HD et c'est pas plus mal ! Franchement ca change et ca fait plaisir. Maintenant le Rachelle a un écran plus grand que le touch HD donc je pense qu'il va être quand même plus gros... A voir !

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Le Rachael c'est prévu pour la fin de l'année (enfin si SE le sort à la date prévue, ce qui est loin d'être gagné avec eux )

Entre-temps il paraît qu'il va sortir pas mal d'autres smartphones sous Android .

C'est juste ce qui m'a retenue d'acheter le Hero après avoir bien joué avec cet aprem à la Fnac ... [INFO] Qui a acheté le HTC HERO? 123544 , je vais attendre la rentrée ( dur dur)

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Et dire qu'HTC prévoit qu'en 2010 50% de leurs machines seront sous Android Wink

Sinon il va y avoir une "autre" catégorie de machine sous une base Android, mais sans les services/programmes Google (dont le Market) comme par exemple le Philips v808 réservé au marché chinois.

Dans un autre contexte, d'ici la fin de l'année deux "nouvelles" versions d'Android avec en 1er Donuts, puis ensuite Eclair et pour début 2010 Flan, Google visant maintenant le marché pro Wink

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
la fin d'année n'est pas si loin je vais attendre je pense ! soit le SE ou un HTC a la place de mon hd !

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Bien moi je suis entrain de me dire maintenant que mon euphorie Android (Magic et Hero) est passée que je vais peut-être revendre aussi mon Hero... pour au final garder ce bon vieux HD (je l'ai re-flashé avec l'excellente ROM de Mania Formule Rhodium 1.4) et de lui commander une batterie haute capacité de 2500 mAh Wink

Android, c'est joli, simple, facile à utiliser... peut-être un peut trop à mon goût. Bref je me donne encore un petit temps de réflexion jusqu'à la fin de ce mois [INFO] Qui a acheté le HTC HERO? 123544

Dernière édition par jackHD le Sam 8 Aoû 2009 - 3:01, édité 1 fois

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
tu m etonne jack,le hd est superbe meme le 3gs il ne rivalise pas meme si il est plus fluide !

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Bon pour le moment ce n'est qu'une réflexion... mais si je venais à me séparer du Hero, je referais une autre tentative avec Android en fin d'année ou début 2010 Wink

Bon il y a du bon sur Android, mais pour le moment en pesant les pour et les contres et comme je l'ai écris "passé l'euphorie" des 1ers instants, bref reposer les pieds sur terre Mort de Rire bien WM est plus adapté à mon usage...

Bref parait que la nuit porte conseille, donc j'espère que d'ici la fin de ce mois, je vais passer de bonnes nuitées Sleep

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
je suis tout a fais d'accord avec toi jack !
je reviendrai surement en fin d'année sur android pour voir !

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Sans compter que le Hero a une moins bonne accroche réseau que le Magic... et une fois que l'on a fait le tour de l'interface Sense et du multitouch ainsi que des petits plus qu'HTC a rajouté, on reste sur sa faim Rolling Eyes

Sinon côté look au final je le trouve super, la prise en main est géniale Wink

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
jackHD a écrit:

Sinon côté look au final je le trouve super, la prise en main est géniale Wink



Exact ! j'ai été agréablement surprise par son look ; déjà le marron rend bien mieux que sur les photos postées sur le web ! nettement plus discret, et en fait très chouette .

Et la prise en main super agréable Very Happy

Aïe, vais-je tenir 2-3 mois [INFO] Qui a acheté le HTC HERO? 887500 , pas si sûr , comme je dois aller acheter une carte SDHC cet aprem, çà craint ... [INFO] Qui a acheté le HTC HERO? 685586

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Hello Kty51 Wink

Si tu t'achète une nouvelle carte, essaie de prendre une classe 6, sur certaines applications il parait qu'il y a un léger petit plus au niveau de la rapidité, j'ai lu cela sur un fofo consacré à Android.

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Merci pour l'info, mais la carte SDHC que je vais acheter c'est pour mon APN reflex numérque, une 300x Wink

Je tiendrais compte de ton conseil si je prends le Hero et opterai pour une 8 ou 16 GO en micro-SDHC Classe 6 (je ne savais pas que class 6 était dispo pour les micro-SD, juste Classez 4 au max)

Bon, là faut que j'y aille Very Happy

La suite du feuilleton plus tard study

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
jackHD a écrit:
Sans compter que le Hero a une moins bonne accroche réseau que le Magic... et une fois que l'on a fait le tour de l'interface Sense et du multitouch ainsi que des petits plus qu'HTC a rajouté, on reste sur sa faim Rolling Eyes


c'est clair que c'est qu'une interface tu fais vite le tour !
etonné quand meme que tu change d'avis et peux etre le revendre

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Je te rassure Nico... moi aussi je me suis étonné en pensant à ceci, mais malgré tous les défauts de WM, c'est l'OS le plus polyvalent et qui correspond le mieux à mon utilisation. Mais bon peut-être que je le garderais ce petit Hero que j'ai attendu avec tant d'impatience Mort de Rire

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Bon, retour de la Fnouc ... avec le HTC Hero Rolling Eyes

Bin oui, car finalement, comme je garderai de toute façon un appareil sous WM (qui comme pour JackHD, convient le mieux à mon usage), ce sera forcément un "grand écran" (pour le moment le HD, et fin d'année le Léo ...), donc pas besoin d'attendre le SE Rachael et puis et puis ... le (la) geek est faible et l'envie de découverte a été la plus forte [INFO] Qui a acheté le HTC HERO? 281465

Par contre impossible de trouver une microSDHC de 8 Go en classe 6 ; le pompon a été dans une boutique SFR quand le vendeur après ma demande m'a dit: "vous avez bien appris votre leçon" ... réponse aussi sec : non, je sais juste de quoi je parle ! Rolling Eyes ; abruti de macho (çà je ne l'ai pas dit, mais pensé très fort!)

Fin du feuilleton et début de ma découverte du monde Androïd Very Happy

description[INFO] Qui a acheté le HTC HERO? EmptyRe: [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

more_horiz
Et bien bonne découverte et je vois que les vendeurs sont toujours aussi nuls quelque soit le pays Mort de Rire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre