Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV Empty[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Bonjour,

Mon HTC a eu un bug... Il s'est éteint et au redémarrage il boot sur la page "bootloader"



Dans l'ordre au démarrage du tel

- Ecran "HTC Qietly brillant" (long, très long)

- Ecran noir quelques secondes

- Ecran "HTC Quietly brillant" mais très pale avec la musique de démmarage

-  Ecran noir + une vibaration

- Arrivée sur la page bootloader



Sur la page j'ai



*** LOCKED***

4 lignes d'infos en vert



FASTBOOT (en rouge)



Les consignes de navigation en orange



BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN



Quand je choisi BOOTLOADER

*** LOCKED***

4 lignes d'infos en vert



HBOOT (en bleu)



Les consignes de navigation en orange



FASTBOOT

RECOVERY

FACTORY RESET

CLEAR STORAGE

SIMLOCK

IMAGE CRC

SHOW BARCODE



Là quand je choisi "FACTORY RESET", j'ai une vibration, les trois Android au milieu de l'écran un quart de seconde et retour au menu précédent.



Quelqu'un peu t'il me dire s'il existe une solution pour refaire démarrer ce téléphone?

J'ai essayé de le brancher en usb à l'ordinateur, au démarrage j'ai le même cheminement sauf que cela indique "FASTBOOT USB"



Merci de votre aide

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Hello,

Tu n'es pas tout à fait dans la bonne section car le One et le One SV sont assez différents, et nous n'avons pas de section pour le SV...

Je vais déplacer ton sujet dans "vous êtes perdus ..."

Pour en revenir à ta question,
Une seule vibration au démarrage ce n'est pas mauvais signe...

Si le commandes fastboot te disent quelque chose
il faudrait essayer un
fastboot erase cache
fastboot reboot

Si elles ne te disent rien du tout je t'expliquerai un peu plus et de te dirai ce qu'il faut télécharger pour les passer depuis de ton PC Wink

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Hello,

Tu n'es pas tout à fait dans la bonne section car le One et le One SV sont assez différents, et nous n'avons pas de section pour le SV...

Je vais déplacer ton sujet dans "vous êtes perdus ..."

Pour en revenir à ta question,
Une seule vibration au démarrage ce n'est pas mauvais signe...

Si le commandes fastboot te disent quelque chose
il faudrait essayer un
fastboot erase cache
fastboot reboot

Si elles ne te disent rien du tout je t'expliquerai un peu plus et de te dirai ce qu'il faut télécharger pour les passer depuis de ton PC Wink

Merci bzhmobile pour avoir pris le temps de répondre (et de déplacer mon post).
Pour ce qui est des commandes FASTBOOT, je n'y connais absolument rien... je suis preneur de toute info ou suggestion.
Ce que je trouve étrange c'est que je suis bien dans le menu BOOTLOADER (malgré moi car il ne me laisse pas le choix au démarrage) et qu'il "n’exécute pas le "FACTORY RESET"...

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
A priori ton bootloader est locked donc tu devrais être sur une rom stock (d'origine).


Comme le cas ne s'est jamais présenté je ne sais si les commandes fastboot vont fonctioner mais il faut esssayer

alors

Télécharge ces fichiers:
 adb_fastboot_drivers.zip by Torxx à dézipper dans un répertoire
comme fastboot à la racine de ton disque dur
HTC Sync qui installera les derniers drivers...

Mettre en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV Unlock10
Brancher ton HTC ONE SV au PC et ouvrir une console de commande.
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)
[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV Step610
cd vers le dossier où  sont les fichiers fastboot
Code:

Code:

cd c:\fastboot

[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV Cmd_fa10

et là tu tapes les lignes de commandes suivantes:
fastboot erase cache (Entrée)
fastboot reboot  (Entrée)

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Encore merci bzhmobile, quelle belle solidarité que la solidarité bretonne :-)
Je teste ça ce soir.
Bonne journée

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Bonne journée Wink

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Bonne journée Wink

Houlalala, ça m’énerve... J'ai tenté de télécharger le fameux fichier " adb_fastboot_drivers.zip by Torxx" et je tombe sur une page qui m'a fait télécharger un lecteur de je ne sais quoi et maintenant mon ordi ouvre des pages internet tout seul et a installer des logiciels. Je fais une restauration système de mon ordi pour annuler ça. Ou faut-il cliquer pour télécharger le bon fichier?

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Curieux car je viens de regarder et j'ai au téléchargement:
Filename:
adb_fastboot_drivers.zip
Size: 203.38 KB (208262 bytes)
que tu as juste à extraire ensuite dans un dossier fastboot sur ton disque C:

Quant à htc-sync lui il fait 157Mo
ce sont des liens de téléchargement direct???

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Curieux car je viens de regarder et j'ai au téléchargement:
Filename:
adb_fastboot_drivers.zip
Size: 203.38 KB (208262 bytes)
que tu as juste à extraire ensuite dans un dossier fastboot sur ton disque C:

Quant à htc-sync lui il fait 157Mo
ce sont des liens de téléchargement direct???

Une copie d’écran de ce que je trouve en suivant le lien.
[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV Captur11

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Et moi j'ai
[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV Sans_t12

C'est vrai que sous firefox ou chrome j'utilise adblock comme extension pour filtrer les pubs indésirables...

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Le lien de téléchargement est le "Download" noir?

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Je pensais être arrivé au bout de mes peines. Téléchargements : ok
Branchement tel au Pc : ok
Ligne de commande : ok
Sauf que résultat : FAILED (remote : erasing Error!)
Ça m'énerve ce truc!!! Bon je crois que je vais abandonner l'affaire (pas glop)!!!

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Cela vient du fait que ton bootloader est locked,

On pourrait le déverrouiller et faire une récupération mais comme ton appareil est sous garantie (2ans pour Htc) il vaut mieux que tu contactes Htc pour qu'il soit pris en charge par Cordons Electronics.
L'expérience montre qu'ils sont assez rapide et fiable...

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
SAlut à tous,


Super Bz toujours opérationnel.
Sinon, Si tu veux vraiment faire un factory Reset, ce sera le résultat d'un Déverrouillage de ton Bootloader.
Pour le moment tu vois apparaitre "LOCKED" quand tu démarres ton appareil en Bootloader.
Déverrouiller ton Bootloader, ce sera une manipulation à faire pour que la mention se change en "UNLOCKED".
Ton appareil, quand tu auras accepter la manipulation avec Volume haut puis Power passera avant de redémarrer par la case Factory Reset.

L'appareil est encore sous garantie, la balle est donc dans ton camps.

A bientôt


description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
J'ai tenté de déverrouiller le bootloader, mais malgré le message sur l'ordi qui confirme la manipulation, aucun effet sur le téléphone qui ne me propose pas de valider le déverrouillage. Il reste la, devant moi, inerte et sans réaction :-)
J'ai contacté HTC qui m'a conseillé de l'envoyer à Dîna chez Cordons ........ Sauf que mon écran est cassé depuis déjà un bon moment (bien avant la panne) et que cela risque d'annuler la garantie. Mais je vais sans doute tenter le coup. Je n'ai plus rien a perdre. En tout cas merci au forumeurs pour tous les conseils et explications.

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
A bientôt

et bonne continuation

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV 2325459160  Tiens nous au courant Wink

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Sans problème.

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Toujours rien ???

bon Week end

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Non, rien de rien. Ma patience commence a en prendre un coup. De plus impossible de remettre la main sur la facture. La poisse du début a la fin!!!!

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
SAlut à toi,


Si tu as l'outil ADB installé sur ton PC et que tu as aussi activé les options développeur,

Redémùarrze ton appareil en Bootloader, ouvre une fenptre de commande là ou se situe tes outils ADB et dans la fenpetre de commande tu rentres ceci :

fastboot getvar all

Appuie sur Entrer pour valider la commande.
Tu obtiendras tout un tas de choses. Ce seront des infos nécessaires et qui permettront sans doute de t'aider.

Tu devras copier le contenu de la page de la fenêtre de commande ici. Fais gaffe, il ne faut pas faire apparaitre les infos PERSO (Serialnum et IMEIcode de ton appareil, le mieux sera de mettre des "xxx" a la place)

Une fois que tu nous donneras le retour de la commande ci-dessus, nous verons ce que nous pourrons faire

Bon Week end à tout le monde

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
SAlut à toi,


Si tu as l'outil ADB installé sur ton PC et que tu as aussi activé les options développeur,

Redémùarrze ton appareil en Bootloader, ouvre une fenptre de commande là ou se situe tes outils ADB et dans la fenpetre de commande tu rentres ceci :

fastboot getvar all

Appuie sur Entrer pour valider la commande.
Tu obtiendras tout un tas de choses. Ce seront des infos nécessaires et qui permettront sans doute de t'aider.

Tu devras copier le contenu de la page de la fenêtre de commande ici. Fais gaffe, il ne faut pas faire apparaitre les infos PERSO (Serialnum et IMEIcode de ton appareil, le mieux sera de mettre des "xxx" a la place)

Une fois que tu nous donneras le retour de la commande ci-dessus, nous verons ce que nous pourrons faire

Bon Week end à tout le monde

Bonjour,
Merci pour les infos mais, novice je suis... Qu'entends tu par activer les options développeur? outil ADB?
J'ai essayé plusieurs chose, dans un premier temps de faire un Reset Factory sur le tel = Zero pointé
Faire un reset factory avec le tel branché à l'ordi = pas mieux
Allez chercher un truc qui s'appelle Fastboot en passant un une ligne de commande = rien
Unlocker le bootloader = néant total
passer le téléphone par la fenêtre = YES ça marche :-)
j'ai décrit au fur et à mesure sur le post les démarches entreprises, j'ai peur qu'il ne soit définitivement HS.
S'il y a encore une chance de le sauver, je suis tout ouie... merci en tout cas votre participation à tous.

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
SAlut à toi,

Pour arriver à utiliser les commandes FastBoot ou ADB, il faut paramétrer ton PC et ton phone de sorte que les commandes fonctionnent.
Je tente de t'aider à mieux comprendre tout ça.


Unlocker Bootloader :
Ce sera par cette étape qu'il faudra commencer. En fait HTC a mit à disposition de ses utilisateurs un moyen sûr de débloquer le bootloader de leur appareil. Ceci va donner le droit à l'utilisateur de modifier certain fichiers qui sont normalement inaccessibles. On pourra modifier le Recovery Stock ou Recovery d'origine avec un Recovery Custom ou Recovery Modifié. Une fois ce recovery custom installé, il sera facile ensuite de root l'appareil ou directement de changer de ROM ou de version du système d'exploitation de votre téléphone (ça viendra après)

Les Options Développeur :
Elles sont accessibles sur le phone et activable en faisant Paramètres --> A Propos --> Informations Logicielles --> Plus --> Taper sur "Numéro Build" entre 5 à 7 fois et vous verrez une Pop-Up apparaitre -->Vous êtes maintenant en configuration Développeur (ou quelque chose du genre)
[ASTUCE] Rendre accessible le mode développeur sur le Galaxy S4
Ne t'inquiète pas de la marque c'est surtout pour savoir comment le faire sur Android.

L'outil ADB :
Il permet après avoir activé sur le téléphone le mode Développeur de faire un genre de "pont" entre le PC et L'ordinateur. C'est grâce à cet outil que nous pourrons utiliser les commandes qui commencent par Fastboot ou ADB. [OUTIL][Windows] Installer ADB, Fastboot et les Drivers en moins de 15 secondes [17.05.2014]


Passer le phone par la fenêtre, si j'habite à côté pas de prob.... ^^ [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV 978827  [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV 978827 
Si tu veux plus d'explications, n'hésite pas.
Regarde déjà les parties dont je t'ai fait la présentation ci-dessus.

Tiens nous au courant.

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Up,

20 jours  Sad Sad 
Des news, 72looping ??

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Je déplace
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre