Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

La réinitialisation d'usine sous Android n'efface pas tout

power_settings_newSe connecter pour répondre

09072014
La réinitialisation d'usine sous Android n'efface pas tout

Android comme nous le savons n'est pas l'OS le plus sécurisé au monde, en effet après les différentes failles de sécurité et les logiciels malveillants disponible depuis le Google Play, nous apprenons aujourd'hui que le hard reset n'efface pas toutes les données personnelles comme il devrait le faire.

C'est par le biais d'Avast que nous apprenons que les données sont récupérables. Ils ont fait le test en achetant 20 smartphones d'occasions et ont pu récupérer plus de 40000 photos, 750 Emails et messages, 250 contacts, une demande de prêt, des ID de plusieurs propriétaires et 250 selfies de personnes nues.
Toutes ses données ont été récupérées depuis des smartphones qui avaient été effacés.
Pour ce faire, Avast a utilisé un logicien légal pour récupérer ces données, bien entendu ils savaient quoi et où chercher.

L'information est même confirmée par Jude Mc Colgan qui à dit a déclaré que le hard reset n'efface que "la couche application" ce qui signifie que les données personnelles ne sont pas effacées.  

Ceci n'est pas rassurant, et nous prouve une fois de plus qu'il faut être vigilant sur les données que nous mettons dans nos smartphones.

Source
Source

Commentaires

bzhmobile
C'est comme sur Pc, il n'y a que le formatage complet avec ré-écriture qui efface les données...
VM54
et encore, les meilleurs logiciels peuvent récupérer des données après plusieurs ré-écriture!

d'un côté c'est rassurant pour ceux qui oublient de faire des sauvegardes smile
Reporter
Le seul formatage qui détruit toutes les données sur un PC, c'est le "formatage de bas niveau"... là, rien ne reste... mais c'est très très long  Wink

Je ne pense pas qu'il y ait la même chose sur les mobiles, tout OS confondu !
Fid
si si moi je brule mon mobile !  La réinitialisation d'usine sous Android n'efface pas tout 595664 
HTCBatMan
Hihihihihhii, Wipe All Partitions ne wipe donc rien ^^ looooool
Mais bon on parle ici seulement du factory Reset ne l'oublions pas plus de peur que de mal.

Le hard Reset c'est le Factory reset ^^
Reporter
@BZH... la masse de 1 kilo est pas mal aussi  Wink 
Snipper-Ice
Pourquoi je ne suis pas surpris à la lecture d'une telle info ?

Un peu hors sujet, mais @Reporter : avec un formatage bas niveau, un PC sous XP et un logiciel commercial, j'ai récupéré 70% des données d'un HDD.
Autre HDD formaté 6 fois : idem, mais avec plus de mal (55% environ)
Reporter
et bien moi je n'ai pas réussi...  Rolling Eyes après un formatage bas niveau, je suis surpris par le résultat que tu annonces... Puisque il y a une mise à blanc du disque...  Shocked 
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum