Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures Empty[Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures

more_horiz

Le Lumia 930 sous toutes les coutures


Bonjour, bonjour !

Pour ceux que ça intéresse, et je sais que vous êtes de plus en plus nombreux chez nous, je vais vous présenter le Lumia 930.

Ne vous attendez pas à une vidéo, non, je ne suis pas doué pour ça  Very Happy , je vais simplement vous le présenter le plus précisément possible, à l'aide de photos tirées d'un Lumia 1020 pour vous présenter le plus de détails possibles.

Emballage du Lumia 930



L'emballage, outre le fait qu'il soit en carton, diffère radicalement de la série x2x.
Comme vous pouvez le constater, pour la série x3x la boite est carrée et plate.


L'agencement lui aussi a été revu, plus clair et plus spacieux, on sait tout de suite ce qu'il y a dedans :


Le Lumia 930 en détail



Tout d'abord il faut savoir que pour la version noire, le liseret est lui aussi noir, au contraire des modèles de couleur ou le liseret est en aluminium.

De face, l'écran ClearBlack se confond totalement avec la surface non tactile


Sur le bas de la façade se trouvent les boutons tactiles usuels d'un Windows Phone, et au centre de ceux ci le microphone téléphonique :


Sur le haut de la façade se trouvent le haut parleur téléphonique et la caméra de 1,2 mpx pour vous donner à cœur joie au "selfies" Very Happy
Vous remarquerez également que le logo NOKIA se trouve sur la droite alors que sur les Lumia précédents il est centré sous le HP.


Au dessus de l'appareil on retrouve au centre la prise Jack 3,5 mm et la trappe de la carte nano SIM. Cette trappe ne s'ouvre pas à l'aide d'une tige comme ses prédécesseurs, c'est une languette à soulever. Bien plus pratique qu'une mini clé qui se perd très facilement, j'en ai fait les frais Very Happy


Au dessous on retrouve la prise microUSB classique.


Le coté gauche n'a pas grand chose à nous dévoiler, celui ci est nu de chez nu.


Le coté droit nous montre quand à lui les éternels boutons d'un Windows Phone, le volume, la mise sous tension et le déclencheur.


Venons en au dos de l'appareil, il est en plastique mat.


En détail le haut parleur principal, pas très gros, le son n'en et pas moins relativement puissant.


Sur le haut du dos, le capteur Zeiss de 20 mpx accompagné de deux flash LED, un comparatif avec le 1520 sera à votre disposition prochainement.


Au niveau du design, comme vous avez pu le voir, il n'y a rien à redire, la qualité de fabrication et d'assemblage est sans failles. Le biseau de l'écran est du plus bel effet !


Comparatif 925/930/1520



Pour celles et ceux qui se disent que 5" ça fait gros, ces photos vont vous prouver le contraire. De gauche à droite le Lumia 925 de 4,5", le Lumia 930 de 5" et le Lumia 1520 de 6". Vous pouvez constater que les gabarits des 925 et 930 sont vraiment très proches, le 1520 reste encore démesuré Very Happy


Avec l'écran allumé on s'aperçoit clairement que malgré qu'il soit compact, l'affichage est très confortable et beaucoup plus fin que le 1520 qui affiche la même résolution de 1080p. 441 ppi pour le 930 contre 367 pour le 1520.


Au niveau des capteurs photo, un net progrès a été lui aussi effectué, bien qu'il soit, lui aussi, de 20 mpx, il semble plus "réduit" que celui du 1520.


Le plus gros progrès, dont personne ne parle mais qui est important aux yeux de beaucoup, c'est la vergence de l'objectif qui a disparut, celui ci est maintenant à fleur de coque, on évitera ainsi les rayures intempestives ou bien de le salir trop facilement.


Nous avons vraiment à faire un du très haut de gamme, aussi bien en terme de qualité de fabrication qu'en terme de performance, le tout accompagné d'une offre logicielle, Nokia, d'une qualité exemplaire. Windows Phone 8.1 est vraiment très à l'aise, l'OS répond au quart de tour sans le moindre lag.

Pour le fun



Je vais quand même donner raison à ceux qui pensent que 5" c'est gros ... Le Lumia 930 à coté du Wiko Cink Five Very Happy


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Dernière édition par Caramel le Jeu 10 Juil 2014 - 23:09, édité 6 fois (Raison : s)

description[Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures EmptyNokia, Lumia 930, Windows Phone 8.1, test, présentation, review

more_horiz
*

description[Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures EmptyRe: [Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures

more_horiz
Super belle présentation....

description[Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures EmptyRe: [Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures

more_horiz
Vi superbe présentation, mais il est encore plus magnifique en "live"qu'en photos ;-) En plus le noir lui va si bien !!!

description[Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures EmptyRe: [Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures

more_horiz
Le mien sera blanc et en principe je l'aurais demain....  Very Happy 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre