Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne Empty[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Bonjour, un nouveau problème se pose à moi. L'écran de mon One S reste noir mis à part les touches en bas qui s'allument. Le téléphone fonctionne bien mis a part ça je reçois les appels et sms. Mais je ne vois rien à l'écran. Je suis sous CM 10.2 et doit donc activer le stockage de masse sur le telephone pour avoir acces à la mémoire interne sur le pc or je ne peux pas le faire en aveugle.
j'ai accès au téléphone par adb j'ai déjà testé   * adb pull / qui m'a rapatrié certains fichiers mais aucune photos (ce que je voudrais récupérer en fait)
                                                                    * qtADB qui ne peut acceder au dossier /mnt/sdcard0 (pas de droit admin)
                                                                    * adb shell puis commande su me retourne l'erreur permission denied

Je ne vois plus grand chose à tenter mis à part l'échange de l'écran ce qui est périlleux car si ce n'est pas l'écran qui est endommagé mais la carte mère je ne vais pas résoudre le problème...

J'ai pensé à un adaptateur MHL mais d'apres ce que j'ai pu entrevoir sur les forums sous CM 10.2 le screencast via MHL ne fonctionne pas...

Avis aux bidouilleurs je suis un peu dépassé là...

merci

Dernière édition par freyrdu35 le Sam 19 Juil 2014 - 16:09, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Salut à toi,

Pourras-tu nous dire si l'écran reste éteint seulement quand ton appareil est sur l'écran d'accueil ou si dès la Mise en Tension du phone l'écran reste Noir????

Peut-être déjà tu pourrais nous indiquer par quelle procédure tu es arrivé à ce résultat????

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Il est noir en permanence. L'écran est devenu noir après un choc. Pas de félures de l'écran pas de nappes débranchées après démontage...

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Ce que tu pourrais faire, si tu as un RECOVERY custom...

Démarrer ton appareil en mode RECOERY, (sans l'écran ce sera chaud), trouvé l'endroit ou tu pourrais monter ta carte SD, et copier les fichiers que tu veux ... si tu n'as pas de RECOVERY custom ce sera vraiment chaud là.

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
j'ai le recovery twrp version 2.7.0.1 je peux le redemarrer en recovery via la commande adb reboot recovery mais ensuite je ne sais pas ou appuyer d'autant plus qu'il faut selectionner les partitions à monter dans le menu mount de twrp

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Je pense qu'il faudrait que nous t'aiguillions ... je ne pourrai pas de suite... j'ai des activités cet aprèm.
A ++

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
des screenshots seraient bien venus oui

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Salut  je crois avoir trouvé une Solution MAGIQUE....

DOnc voici comment procéder.


Démarre ton appareil en Mode RECOVERY TWRP(si j'ai bien compris tu utilises déjà les commande ADB)

On branche l'appareil à l'ordi par le Câble USB.

Vérifions que les commandes ADB fonctionnent avec la commande suivante :

Ouvre une fenêtre de commande, tape ce qui suit :
adb devices


Comme retour tu dois avoir soit 1 ou soit 2

  1. Si tu obtiens ceci :
      - C:\Users\username>adb devices
    adb server is out of date.  killing...
    ADB server didn't ACK
    * failed to start daemon *
    error:
      - Nous aurons besoin de démarrer le serveur ADB afin que nos commandes fonctionnent. Pour cela faisons ce qui suit :
    C:\Users\username>adb start-server
    adb server is out of date.  killing...
    * daemon started successfully *
  2. Si tu obtiens ceci :
      - C:\Users\username>adb devices
    adb server is out of date.  killing...
    * daemon started successfully *
    List of devices attached
    ton_SERIAL_num    recovery


A partir d'ici nous savons que notre serveur ADB est démarré et donc que nos commandes fonctionneront
C'est pour cela qu'il faudra pour copier le contenu du Dossier DCIM il faudra utiliser la commande suivante :

- adb pull /sdcard/DCIM c:\sauvegarde

Un à un tu verras les fichiers de ton dossier DCIM se copier vers le dossier indiquer par la commande.
Un Dossier va être créer et vous pourrez voir au fur et à mesure l'apparition des fichiers et dossiers


JE vais me relire pour voir si je ne peux pas optimiser cette marche à suivre.

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
l'invite de commande me retourne l'erreur suivante : "remote object '/sdcard/DCIM' does not exist"

j'ai été un peu plus loin ensuite pour voir ce que je pouvais trouver sur la mémoire interne en mode recovery via adb shell puis la commande ls qui va me lister tout les répertoires et j'obtient ça :

and-sec
boot
cache
data
default.prop
dev
devlog
etc
file_contexts
fstab.goldfish
fstab.qcom
init
init.qcom.sh
init.rc
init.recovery.qcom.rc
internal_sd
license
lpm.rc
proc
property_contexts
recovery
res
root
sbin
sdcard
seapp_contexts
sepolicy
supersu
sys
system
tmp
ueventd.goldfish.rc
ueventd.qcom.rc
ueventd.rc
usb-otg

je me suis donc placé dans le répertoire sdcard via la commande cd /sdcard (ce qui m'a renvoyé en fait dans le dossier internal_sd puis relancé la commande ls et là je n'obtiens qu'un dossier nommé TWRP.

Je pense donc que dans le mode recovery la mémoire interne n'est pas entièrement montée il manque les dossier utilisateurs.

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
soit dans le recovery soit directement dans ta rom même si tu ne vois rien

Code:

adb shell

si pas de signe # il te faut aussi la commande su

Code:

mount sdcard

ou

Code:

mount -o remount,rw /sdcard

et après le
adb pull /sdcard/DCIM c:\sauvegarde

cross the finger Wink

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
su me renvoi l'erreur permission denied et reviens avec le symbole $.

Je suis chiant je sais. J'ai mon vieil htc desire sous cm 7 à coté de moi et lui je peut le même en # avec su et lui j'en fait ce que je veux mais le one s sous cm10.2 lui il veut rien savoir...

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Même quand tu es dans la rom?

Tu ne peux pas restorer un backup?

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
même dans la rom oui. C'est bien le souci, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les droits root alors que mon telephone n'est pas crypté il n'y a pas non plus de schéma de verrouillage. j'ai installé des appli qui nécessitaient le root et elles n'ont pas eu de problèmes.

Je ne comprends plus là...

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Essaye avec ce Tool que tu peux trouver sur Xda

Il te permettra d'essayer de rerooter ton appareil
et doit aussi permettre de faire un backup...

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
j'avais déjà ce toolkit (heureusement car les liens ont été supprimés par XDA) j'ai cliqué sur perm root puis run et j'ai cette erreur : failed to copy 'Su/SuperSU.zip' to '/sdcard/SuperSU.zip': Permission denied

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Essaye alors avec Windroid...

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
pas mieux : An error occured while attempting to push Superuser.zip. Please try again in a few moments.

Je pense que c'est peine perdue là.
Si quelqu'un pouvait me dire si l'adaptateur MHL fonctionne sous CM10.2-2013-09-12 NIGHTLY je pense que c'est la seule solution qui me reste avant l'échange de l'écran qui risque de ne rien résoudre...

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Je n'ai pas trouvé pour l'instant  study

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
si ca peu aider je l'ai connecté en wifi à ma box. J'ai tapé sur un raccourci pour activer le wifi malheureusement il semble que l'upload automatique google + ne soit plus activé...

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
j'ai trouvé une solution mais au final cela n'aura servi à rien : soit mes différents essais ont corrompus la carte sd soit elle à été endommagée par le choc.

Ma solution est la suivante : j'ai utilisé le logiciel droid screencast afin de pouvoir visualiser les actions de mes doigts sur l'écran du smartphone sur l'écran de mon ordi.
De là j'ai été dans les options développeurs afin d'autoriser les droits root pour les applis+adb (j'avais juste les applis jusqu'à maintenant)
j'ai testé un adb pull / j'ai récupéré beaucoup beaucoup de fichiers mais pas les photos (carte sd corrompue mais je ne le savais pas)
j'ai tenté d'activer le stockage de masse ce qui n'a pas fonctionné non plus (carte sd corrompue toujours)
j'ai donc essayé de visualiser via mon appli galerie qui m'a retourné l'erreur carte sd absente
en regardant dans paramètres>stockage la carte sd apparaissait comme démontée j'ai voulu la remonter le système m'a indiqué qu'elle était vide et qu'il fallait la formater j'ai rebooté au cas où, mêmes symptômes.
J'ai donc formaté en espérant pouvoir récupérer mes fichiers avec recuva.
Et là horreur aucun fichier trouvé comme si la sd était complètement neuve...

Je pense que c'est officiellement mort pour mes photos du château d'Azay-le-Rideau cette fois...
Merci à ceux qui ont donné un peu de temps pour m'aider en espérant que ce post pourra sauver ceux qui ont le même souci que moi ou un similaire.

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Désolé...
Je ne connaissais pas cette solution, c'est toujours bon à savoir.

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
comme quoi la sauvegarde via le cloud peut trouver son intérêt dans ce cas là... Wink

désolé pour toi.

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Normalement c'est ce que je fais mais je l'avais configuré pour que la sauvegarde se fasse qu'en wifi et comme je n'ai pas eu accès au wifi ce weekend....

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Bon mon ami, le plus simple sera de faire une copie de ta carte sd entière. tu reviens à ce que je te disais et au lieu de faire
adb pull /sdcard/DCIM, tu tape plustot adb pull /sdcard/ c:\sauvegarde.

Là tu feras une copie entière de ta carte sd. on pourra après revenir sur ce que tu voulais récupérer pas besoin de su ni de rien.

C'est juste une copie de la carte sd que tu demandes à l'appareil de faire versun dossier qui va être créer dès que la copie commence.

Pas besoin de root ni de rien... (à mon avis)

Et bien c'est dommage pour tes informations ...  Sad Sad No 

Au moins on reste sûr que la sd fonctionne, c'est déjà ça... d'autres photos pourrons y être sauvegardées.

A bientôt

description[résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne EmptyRe: [résolu][AIDE] Ecran noir tactile fonctionnel comment récupérer données mémoire interne

more_horiz
Ma carte sd était corrompue j'ai dû la formater pour y avoir de nouveau accès du coup je n'ai plus rien du tout dessus et recuva ne me retrouve absolument rien (ce qui est étonnant vu que j'ai réussi a récupérer un disque dur externe formaté par erreur grâce a ce logiciel mais bon...)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre