Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 Empty[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai un M8 rooté, mais avec la ROM stock essentiellement pour utiliser Onandroid pour mes sauvegardes. J'utilise Tasker pour planifier et réaliser mes sauvegardes, Hacker's Keyboard et un fond d'écran actif. Je rencontre un problème très gênant: tous les 2 à 4 jours mon fond d'écran a disparu, le clavier est revenu au HTC d'origine et Tasker est arrêté. J'avais quelques autres utilitaires capables de tuer des tâches que j'ai supprimé. IL me restait ES Tasks Manager et Safe Guard que j'ai désactivé (J'ai bien sur inscrit mes trois programme dont-il est question sur la liste des taches à ne pas tuer). Le M8 est donc rooté, mais strictement d'origine et cela continue. J'ai posé le question sur le site de Tasker, mais personne n'a l'air de connaitre.
Je soupçonne un processus système de cette calamiteuse release, mais lequel ? Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Daniel.

Dernière édition par Vampirex le Ven 3 Oct 2014 - 19:00, édité 2 fois

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Salut.

Cela n'a pas grand chose à voir avec ton problème (désolé) mais afin de pouvoir recevoir une aide "correcte", merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Cette fois ci : je te laisse rectifier seul (je t'en avait déjà fait la remarque au mois d'aout => [AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 )

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
C'est fait.

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
SAlut à toi,

Merci de ta rapidité...

Sinon pour ce qui est de ton problème, tu n'as donc aucune application qui gère l'activité des applications en cours ou en arrière plan. Pas de Greenify(une application du même genre)???
Je te demanderais tout simplement si après toutes ces manipulations tu as déjà eu à redémarrer ton appareil.

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Je n'ai jamais eu l'obligation de redémarrer mon M8 car ce nes ont que des manips ordinaires. Par contre je l'ai déjà fait. Cela n'a aucune influence, si j'ai redémarré les applis stoppées (par je ne sais quel mystère), elles redémarrent sinon elles ne redémarrent pas (comme si je les avait arrêtées manuellement).
Cordialement.
Daniel.

PS penses-tu que Greenify pourrait résoudre mon problème ?

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
En fait je pense que tu as besoin d'un couple d'application.

non au niveau de greenify il est plutôt là pour fermer les application qui restent tourner en arrière plan donc pas du tout ce qu'il te faudrait.

En fait, des fois le redémarrage permet d'appliquer certaines modifications que l'on apporte à son appareil, peut être qu'après avoir désinstallées tes gestionnaires d'applications il faudrait redémarrer ton phone pour que tout cela soit prit en compte.

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Merci. J'ai redémarré à chaque fois que j'ai supprimé ou désactivé ces outils.
J'ai posé ma question sur un grand forum US dont je suis membre et j'ai eu une réponse d'un membre qui est exactement dans la même configuration que moi et n'a pas de problème. Ce qui signifierait que ce comportement ne serait pas un bug système ou du M8 (c'est déjà une bonne nouvelle). Je pense à une (ou plusieurs applis) qui consommerai(en)t  trop de ressources et ne les libérerai(en)t  pas, forçant ainsi le système à faire un ménage radical en urgence et donc à tuer tout ce qui n'est pas "system".
Je vais virer toutes les applis qui ne servent qu'épisodiquement et voir ce qui se passe.
Cordialement.

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Ben à ce moment là, tu pourras installer le couple WakeLock Detector pour voir les applications qui sont gourmandes et ensuite Greenify lui se chargera de fermer automatiquement les dites applications détectées précédemment.

Donc on détecte les affamées avec Wakelock Detector et greenify va se charger de les fermées surtout pour qu'elles ne restent pas en arrière plan

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Merci, je vais essayer ça.
Cordialement.

PS: Je vais quand même attendre de voir ce que la suppression des applis peu utilisées donne de façon à ne faire qu'une modif à la fois.

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Très bien,

Bonne semaine

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Bonjour,
Bon, ben je ne m'en sors pas. En désinstallant des applis, j'ai un peu espacé le phénomène, mais je n'arrive pas à identifier le problème. J'ai jeté un coup d’œil dans les logcat, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je crois que ce téléphone est une daube (j'ai ce problème et un problème de son où en voiture le GPS ou le iCoyote sont inaudibles). Je pense sérieusement à revenir à mon S3 en 4.1.2 qui, dans la même configuration, m'a toujours donné satisfaction.
Cordialement.

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Bonjour,
Le principal problème ici, est de comprendre ce qui se passe. Comme je n’arrivais pas à identifier le problème, vendredi dernier 17/10 j'ai décidé de réinitialiser l'appareil à l'état d'usine.
J'ai pensé à un problème bizarre, car quand j'ai transféré les données de mon SGS3 sur mon nouveau  M8, j'ai utilisé la restauration Google et le programme de transfert de HTC pour ce que Google n'avait pas fait. En examinant attentivement le contenu, j'ai découvert que les deux processus ne sont pas très intelligents, car ils ont restauré tout ce qu'ils ont trouvé, y compris des applications spécifiques à Samsung. Je ne pense pas que ce que j'ai vu (applications non techniques), pourrait perturber Android, mais je ne sais pas si d'autres choses non visibles ont été transférées et quelles pourraient en être les conséquences.
J'ai tout refait, y compris le « rooting » et les paramètres du système et restauré seulement mes programmes essentiels avec Titanium Pro.
Jusqu'à maintenant, (je suis très prudent ...) Tasker et mes autres applications fonctionnent depuis une semaine, c'est la première fois qu'elles restent en vie si longtemps.
Si cela fonctionne, je vais réinstaller progressivement les programmes GPS et autres services techniques.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement.
Daniel.

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Ouep, je pense que ce sera le seul moyen d'identifier le programme qui est la source de ces soucis...

Bonne continuation à toi

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Bonjour,
Depuis que j'ai réinitialisé mon M8, et refait à la main tous les paramétrages, tout fonctionne correctement.
J'ai réinstallé progressivement tous les softs et tout est OK.
Mon analyse était la bonne, quelque chose qui perturbait Android a été transféré à tord lors de la reprise automatique des données et programmes de mon SGS3 vers le M8.  
Pour conclure, je ne peux que conseiller la plus grande prudence lors de ces reprises automatiques, c'est trop rustique et pas complètement au point. Il vaut mieux le faire manuellement, c'est un peu plus long et fastidieux, mais au moins on sait ce qui a été fait.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Cordialement.
Daniel.

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Pour sur le transfert de data avec des applis comme titanium ou consorts engendrent parfois des soucis dont on a ensuite du mal à cerner la cause...

C'est plus long mais aussi plus facile pour cerner le problème...

Merci pour ton retour Wink

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
DOnc Résolu, mais juste après un FullWipe, si j'ai bien compris

description[AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8 EmptyRe: [AIDE] Taches tuées KitKat 4.4.3 sur HTC One M8

more_horiz
Oui, tu as bien compris. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas pu identifier la cause exacte. Je suppose qu'un programme système dédié au SGS3 et incompatible avec le M8 a été transféré lors de la reprise. Mais maintenant je ne le saurai vraisemblablement jamais.
Cordialement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre