Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! Empty[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Bonjour à tous.

Mon Butterfly arrive à ses 1 an, et hier, lors d'une utilisation classique de ma part, le mobile a redémarré, et arrivé à la première page ANDROID, il reboot, en boucle, sans arret ...


Voici les informations que je peux vous indiquer :

- Le mobile est d'origine, acheté chez NEGRI. => Je viens de me rendre compte que le site negrielectronics n'existe plus ... il me reste pourtant 3 jours avant les 1 an ! JE ne sais pas si je peux contacter HTC directement ...
- Je n'ai jamais fait de MàJ constructeur
- Je n'ai jamais installé de ROM
- Je n'ai jamais tenté de modifier / débloquer quoique ce soit.

- J'arrive à rentrer dans le Boot (volume (-) + Power) ; mais je ne peux pas faire grand chose, puisque le mobile redémarre sans arret, une fois que je lance une opération. Sans ca, lorsque ej suis dans le menu Boot, le mobile reste constamment allumé sasn soucis.
Donc impossible de faire une Recovery ou un retour usine.
- J'arrive à l'éteindre depuis le Boot via le Power Off.
- Une fois éteint, si je branche l'alimentation, le mobile redémarre tout seul.
- Lorsque le mobile fait ses boot loop, si j'ai l'alimentation branchée, le voyant d'alimentation ne s'active pas.
- Lorsque j'ai eu ce problème, la batterie était à 40%.
- Je n'ai jamais eu de symptômes, ou signes précurseurs de quelconque problème avant ce jour.
- Et j'utilise énormément mon mobile, pour tout type d'utilisation.


Voici ce que j'ai sur la page de boot  :
=======================================
*** LOCKED ***
DLXP_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.000
RADIO-4T.27.3218.14
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-4.10.708.1
eMMC-boot 2048MB
Jun 16 2014, 16:27:47.0
=======================================

Je n'ai pas encore testé le branchement en USB son un PC, mais de toute façon, je ne sais pas comment gérer ce mobile via un PC.


Aidez-moi please, sinon je passerais par un réparateur tant pis !

Demandez-moi si vous avez besoin que je vous donne d'autres informations.

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
HTC France m'a répondu, ils ne peuvent pas prendre en charge ce mobile, car il n'est vendu qu'en Asie, ils prétendent n'avoir ni les pièces de rechange, ni les logiciels compatibles à leur disposition ...

Ca me fait ch*er d'avoir un mobile en parfait état physique, dont je vais devoir "jeter", puisque je n'arrive pas à trouver de solution ...!

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Aie Sad
Malheureusement c'est le risque lorsque l'on ne passe pas des chemins "officiels".
C'est pour cela que je fuis touts les pseudo bon plans et/ou les importations.

Cependant, essaye de voir avec des réparateurs de téléphones qui ont des boutiques physique

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Essaye de contacter aussi Htc Hong-kong ...

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Le PC ne reconnait pas le mobile lorsqu'il est dans le HBOOT ...

Donc pour moi il est HS complet.

Je vais donc prendre un new mobile.
J'hésite à continuer à rester chez HTC ... le M8 me plait bien (je le prendrais chez FNAC cette fois !) ; sinon, vous avez un mobile récent à me conseiller ?

Le design du Butterfly me plaisait vraiment ...

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Et je ne peux même pas récupérer mes données qui étaient dans la mémoire interne !!!

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Actuellement je suis à la campagne et je rentre dans huit jours à Paris, je pourrais à mon retour voir si je peux (avec l'aide d'un copain qui connait bien ton appareil) essayer de voir si c'est récupérable...

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Super merci !

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Merci à BZ, Amuse toi bien ....

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Bonjour bzhmobile,

je me permet de te relancer sur la possible aide que tu pourrais avoir sur ce sujet.

Vu que j'ai un autre mobile, il n'y a plus rien d'urgent, mais si je peut tenter de le récupérer et en faire cadeau à la famille ... ca ferait un heureux Wink

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Si je ne me trompe pas tu es en région parisienne et moi maintenant à Paris,

Faudrait que l'on se voie pour que récupère ton appareil et voir ce que l'on peut faire (envoie moi tes coordonnées par Mp, que l'on se contacte)...

description[AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine ! EmptyRe: [AIDE] Boot Loop sur mon Butterfly d'origine !

more_horiz
Ton appareil est reconnu en fastboot sur mon PC donc il y a de l'espoir Wink...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre