Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock Empty[Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Bonjour,
J'ai envie de passer sous Lollipop mais je ne sais pas si c'est "mieux" de rester en stock avec des mods ou bien de passer directement à une custom.
Ce que je ne trouve pas pratique avec une rom stock, c'est que si on la root, et qu'on met un kernel custom, faut un recovery custom et que pour bénéficier d'une mise à jour, faut repasser en recovery stock puis flasher une rom stock, et ensuite refaire tout le cheminement (root, TWRP, kernel, mods); alors qu'avec une rom custom, quand elle est mise à jour, on peut se contenter d'un flash.
Est-ce qu'il y a quelque part sur le web un comparatif sur les différences entre une rom stock sous Lollipop et les customs principales (ARHD, Maximus HD, Viper) ?
Vous allez me dire que je n'ai qu'à les installer et les tester mais ça prendrait du temps, alors qu'avec un descriptif des features de chacune on pourrait mieux savoir à l'avance laquelle est plus adaptée selon ce qu'on veut.
Merci

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai jamais vu un comparatif de ROMs Custom qui tient la route. Cela s'explique par le fait que les ROMs Custom évoluent en permanence (donc comparatifs obsolètes très vites), elles sont très détaillées (donc comparatifs incomplets), et il existe des TAS (donc comparatifs très réducteurs).
ARHD, Maximus HD, Viper,... sont des ROMs Custom connues chez HTC mais inconnues pour d'autres marques, et même d'autres modèles que le M7.

Le mieux reste, comme tu l'as dis, de les flasher toi même. Honnêtement, tester 5 ROMs custom prend 15min environ. Inutile de flasher les GApps et de tout configurer pour avoir un aperçu du potentiel de la ROM.

Enfin, pour mettre à jour une rom stock, ne peux-tu pas booter sur un recovery custom (au lieu de l'installer) et de flasher l'OTA ?

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Comment installer une OTA depuis recovery custom ? c'est possible ?

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
BONJOUR !!
@justmi : si tu as reçu une OTA, c'est que tu es en stock, donc pourquoi recovery custom ? Donc si tu as reçu l'OTA, tu suis la procédure d'installation qu'il te propose. Me trompe-je ?
Quelle est ta config actuelle ?

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Salut,

Oui Fid, mais le problème c'est que j'ai le triangle rouge lors de l'installation. donc je test plein de chose la j'ai mis la rom stock de oxeded et pour le moment ça progresse l'installation de l'ota pas de triangle.

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
justmi a écrit:
Comment installer une OTA depuis recovery custom ? c'est possible ?

Sur Nexus c'est très simple : tu télécharges l'OTA, tu démarres sur le recovery custom de ton choix puis tu flashes le zip (+SuperSU si tu veux le root).
Pas possible sur HTC ça ?

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
J'ai essayé et ça na pas marché. eut etre j'ai al fait. pour moi lollipop est enfin passée.

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Primokorn a écrit:
justmi a écrit:
Comment installer une OTA depuis recovery custom ? c'est possible ?

Sur Nexus c'est très simple : tu télécharges l'OTA, tu démarres sur le recovery custom de ton choix puis tu flashes le zip (+SuperSU si tu veux le root).
Pas possible sur HTC ça ?




La dernière OTA pour Lollipop HTC vérifie la version du recovery avant de passer, seules les dernières versions de recovery stock autorisées)...

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Merci pour l'info Wink Mais c'est possible de booter sur un recovery stock alors et flasher l'OTA ?

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Si l'Ota est présente sur l'appareil dans le bon dossier et que tu rebootes  alors c'est automatique...
ou alors il faut la renommer de façon adéquate à la racine de la Sd et pareil au reboot c'est automatique...

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Et ça passe même si on a modifié des fichiers system ?

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
quels fichiers système as-tu modifier ?

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Je n'ai pas de HTC One smile Sur un Nexus 5, l'OTA ne passe pas en recovery stock si tu as modifié des fichiers system ou si tu en as ajouté/supprimé.

description[Question] Comparatif ROMs customs et stock EmptyRe: [Question] Comparatif ROMs customs et stock

more_horiz
Ah ok
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre