Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1 Empty[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1

more_horiz
Bonjour,
Mon PC W8.1 ne détecte pas mon téléphone (S4mini).
Il est uniquement reconnu comme modem.
Il est rooté et désimlocké.
Cela fonctionnait il y a quelques semaines, mais je ne sais pas par quelle manip je l'ai perdu.
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers et Kies avec redémarrage du PC 2 fois.
Merci pour une éventuelle solution.

description[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1 EmptyRe: [AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1

more_horiz
[INFO] Comment poster dans cette section

Pour un "ancien", certes peu habitué aux posts, c'est "dommage". On tablera sur un oubli car "Samsung S4mini" en titre cela ne veut vraiment rien dire.
Je corrige.

Perso, quand j'ai un souci de ce genre, je regarde dans le gestionnaire de périphérique. Au pire je désinstalle et réinstalle via WindowsUpdate

description[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1 EmptyRe: [AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1

more_horiz
Désolé de ne pas avoir bien compris le fonctionnement du forum.
J'ai déjà effectué la solution proposée.
Merci quand même.

description[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1 EmptyRe: [AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1

more_horiz
Et donc ?
Cela ne fonctionne pas ?
Cela a réglé le problème ?

description[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1 EmptyRe: [AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1

more_horiz
Cela ne fonctionne pas
J'ai installé MyPhoneExplorer qui règle mon problème, mais je ne comprend toujours pas pourquoi mon téléphone n'est plus reconnu automatiquement.

description[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1 EmptyRe: [AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1

more_horiz
Je crois que le pilote "CDC Serial" est un peu capricieux.
J'avais eu ce problème avec d'autres appareils Android.

Je sais que la solution existe, et est présente sur le Forum, mais je ne sais plus ou. Il ne faut pas toujours se focaliser sur l'appareil, mais parfois sur l'OS lui même
(je déplace toutefois en section SGS4 Mini).

Hélas je ne peux te dire plus.
En connectant mon SGS4 Mini sur ma tablette surface Pro, il a suffit de la mise à jour du pilote CDC pour que l'appareil soit reconnu automatiquement à chaque branchement (avec la question "Que voulez vous faire..."
Pour info: SGS4Mini non rooté, sous ROM stock SFR

La fonction "lecteur multimédia" est active sur le SGS4Mini ?

description[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1 EmptyRe: [AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1

more_horiz
Oui lecteur multimédia activé

description[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1 EmptyRe: [AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1

more_horiz
SAlut à tous,

Ton Windows est 64bit ou 32bit??

Dans ton gestionnaire de périphériques, comment ton driver est reconnu ??

A bientôt

description[AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1 EmptyRe: [AIDE] Appareil non reconnu sous windows 8.1

more_horiz
64 bits
Dans mon gestionnaire de périphériques il y a :
Appareils mobiles : SAMSUNG Mobiles MTP Device
et :
SAMSUGN Android Phones : SAMSUNG Android ADB Interface
Autre précision, j'ai aussi un mini ordi portable sous W7 qui ne reconnaît pas non plus mon téléphone et qui me propose la mise à jour du pilote qui se termine toujours en échec.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre