Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! Empty[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse !

more_horiz
Bon, je voudrais vraiment améliorer la réception téléphonique de mon HTC que je trouve par ailleurs formidable. Je l'ai acheté d'occasion (mais il est super) : il venait de chez orange mais il a une rom HTC.

Donc j'ai lu tout un tas de chose la-dessus sur le forum et je vais me jeter à l'eau. Alors voilà :
- je fais un HSPL avec ça : HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe ? ou celui-là : HardSPLWrapper_Blackstone.exe ? est-ce que c'est gênant s'il a déjà été "unlocké" ?

- j'ai téléchargé le fichier compressé (radio 1.14.25.24)
- je décompresse cette archive sur mon PC
- je connecte le Touch HD au PC avec le Gestionnaire pour Appareils WM (Vista)
- je lance le fichier "RUU.exe" ou "RomUpdateUtility.exe" depuis le PC : mais il est où, ce fichier, je l'ai pas mis sur mon PC ???
- j'ai lu aussi qu'il fallait le fameux rilphone (j'ai aussi) : je le mets où et je fais quoi ? [AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! 493295


Voilà, j'ai vraiment besoin d'un coup de main lol!

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! EmptyRe: [AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse !

more_horiz
Salut COX32 !

Alors je vais essayer d'être précis smile

1- Il était "Orange" mais il a une ROM Officielle HTC. Peut-etre que le hard_spl a déjà été flashé. A vérifier et si il a été flashé, voir quelle version est installée.
Question subsidiaire : Quelle est la version de cette ROM Officielle ?

=> Eteins le tél puis allume le en appuyant sur le bouton bas du volume (relache quand tu auras l'écran 4 couleurs)
En haut est affiché la version du SPL => Tu as quoi de marqué ? (fait un soft reset pour redémarrer le téléphone)

2- Qu'entends tu par "unkocké" ? SIM unlock ou CID unlock ?
En tout cas peu importe, ca ne pose aucun souci dans les 2 cas.

3- Si tu as récupéré la version 1.14.25.24, effectivement dans l'archive il n'y a que le fichier .nbh => BLACIMG.nbh
C'est pas un souci, décompresse l'archive. Puis connecte le tél en "lecteur de disque" et copie le fichier BLACIMG.nbh à la racine de la carte SD.
Ensuite tu refais comme au point 1 pour avoir la version du SPL et pour lancer le flashage (en l'occurence de la ROM radio) tu appuyes sur le bouton ON / OFF quand tu as l'écran 4 couleurs
La mise à jour se lance et ca doit prendre qq minutes, c'est relativement rapide.

Sinon, récupère une autre version de ROM radio et décompresse l'archive, il me semble que dans les précédentes il y a ce fameux fichier.
A ce moment là tu le copie dans le même répertoire que le fichier .nbh et tu l'exécutes comme tu as pu le lire ailleurs.

4- rilphone : je sais pas ce que c'est LOL smile je vais me renseigner tiens !!! smile

Tiens nous au courant.

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! EmptyRe: [AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse !

more_horiz
Pour le point 4 smile :

A priori c'est la DLL dont on parle dans ton autre post.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-radio-f43/question-radio-et-rilphone-t6242.htm?highlight=rilphone

Sinon, si tu l'as récupéré ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/info-rilphone-pour-rom-radio-t6236.htm?highlight=rilphone tu récupères un fichier .cab.

Pour l'installer tu exécutes ce fichier cab directement depuis ton téléphone. Tu le copies sur la carte et tu l'exécutes.

(je vais l'installer) mais perso je l'avais pas et ca fonctionne plutot bien.

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! Emptychangement rom radio

more_horiz
ça y est ! Je l'ai fait ! affraid en fait, ça s'est très bien passé mais je n'ai pas remarqué de changement extraordinaire par rapport à la version 1.13...
Donc un grand merci à toi lol! et une autre question : est-ce qu'il y a quelque part une description de ces fameuses rom radio, histoire de savoir laquelle serait la mieux pour moi ?

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! EmptyRe: [AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse !

more_horiz
Content d'avoir pu t'aider smile

Pour répondre à ta question : je ne sais pas, peut etre qu'il y a un post sur la description des modif des ROM radio, je ne sais pas.

En tout cas pour moi j'ai l'impression que cette version me permet d'augementer un peu l'autonomie de ma batterie.

Peut-etre qu'en changeant de ROM SO ca améliorerait ta réception, je ne sais pas par contre.
D'autres pourraient peut etre t'aider sur cette question.

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! Emptyrom radio : plus de mp3 en sonnerie

more_horiz
En revanche, après le changement de la rom radio, je n'arrive plus à avoir mon fichier mp3 en sonnerie de tel, comme je l'avais déjà fait. Mon fichier apparaît dans la liste, je le sélectionne mais quand je clique sur ok cela revient aussitôt sur la ring d windows. J'ai essayé par 3 moyens différents sans succès !
Sais-tu d'où ça vient et ce que je peux faire ?
Merci dans tous les cas pour tes réponses.

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! EmptyRe: [AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse !

more_horiz
Salut,

désolé mais pour la sonnerie je ne vois pas d'ou cela peut provenir.

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! EmptyRe: [AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse !

more_horiz
Essaie de copier ton MP3 dans \My documents\Mes sonneries\
Ensuite tu devrais pouvoir le sélectionner dans \démarrer\paramètres\personnel\Sons et notifications

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! Emptyça marche

more_horiz
Merci, c'est un vrai miracle !

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! EmptyRe: [AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse !

more_horiz
Quelle soluce a fonctionné?

description[AIDE] 1,2,3 changez la rom radio : j'angoisse ! Emptysonnerie

more_horiz
En fait, j'ai mis un fichier wav dans my documents/my sonneries, je ne peux toujours pas conserver les mp3. Mais, bon....
En revanche, j'ai fait un backup total avec SKTolls, mais je ne sais pas comment (et si c'est possible) faire une sauvegarde seulement des contacts favoris. A chaque fois que je fais un soft reset, je les perds. Et aussi (je sais, j'abuse) si on peux augmenter le nombre de ces contacts ?
Merci pour tout
:geek1:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre