Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] Empty[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
MacroDroid


[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] App_icon

Présentation


Qui connaît Tasker ? Qui connaît Tasker mais le trouve trop compliqué, pas assez intuitif ?


MacroDroid est une application de configuration et d'automatisation qui se focalise sur la simplicité et l'intuitivité via une interface moderne et des processus étape par étape.

Ce confort est très appréciable après des années d'utilisation de Tasker, tout en conservant des fonctionnalités avancées :

• Activer une Macro à partir de plus de 40 déclencheurs
• Ajouter une ou plusieurs actions (70+ possibilités)
• Mettre en place des Contraintes pour limiter le déclenchement ou l'activation d'une Macro

Android 4.0 minimum requis

Quelques exemples réalisables avec MacroDroid :
• Activer/Désactiver le WiFi quand on lance/ferme une appli spécifique
• Répondre à un SMS en envoyant votre position actuelle
• Lire les notifications à haute voix
• Mettre le téléphone en mode avion (Note : Tasker a besoin d'un plugin additionnel pour ça et c'est un vrai atout pour moi)

Bref, les étapes de création d'une macro sont simples :
1. Déclencheur : ce qui fait que la macro se lance (exemple : jours de la semaine)
2. Action : ce qui doit se passer (exemple : mettre le téléphone en mode vibreur)
3. Contrainte : des restrictions à l'activation ou à la durée de la macro (exemple : de 8h à 12h)

Il est possible de modifier, supprimer, ajouter, clôner des macros. Des paramètres avancés sont disponibles pour une optimisation personnalisée.
MacroDroid est disponible gratuitement dans la limite de 5 macros. Pour avoir un accès illimité, il suffit de payer 2.49€.
Note : si vous souhaitez avoir la version pro sans passer par le Play Store, il est possible d'envoyer la somme via Paypal. Un code vous sera envoyé ensuite. Prenez contact avec le support, ils répondent rapidement en général.

C'est une application très pratique, comme Tasker, que je commence à bien gérer. J'ai créé quelques macros mais j'attends mon code d'activation pour aller plus loin.
Le mode avion intégré fonctionnel, l'effacement des notifications, l'interface, la simplicité, etc. sont de gros arguments. Je n'ai pas encore trouvé la fonctionnalité pour utiliser des commandes shell. C'est le seul truc qui me bloque pour virer Tasker. J'attends un retour sur cette question d'ailleurs.

MacroDroid se lance également plus rapidement au démarrage du téléphone, ce qui peut servir dans certaines configurations.

Je vous laisse apprécier les quelques captures d'écran, ça fait du bien quand on est habitué à Tasker smile

Captures d'écran


[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] 145972351762666

[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] 145972351762687

Téléchargement




Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli



Liens utiles

Site web
• Support : support@macrodroid.com
Forums dédiés

Dernière édition par Primokorn le Mer 6 Avr 2016 - 16:08, édité 5 fois

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] Emptyalternative tasker, macrodroid

more_horiz
Réservé

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut,
Merci pour la partage.
Je vais tester la version gratuite Wink

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut,

MErci du partage, c'est effectivement une bonne application et très simple d'utilisation.
Pour le moment j'utilise la version gratuite avec 2 macros :
- Une qui allume le GPS quand je lance Waze ou maps
- La deuxième ferme le GPS quand je ferme une des 2 applications

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Si vous trouvez un moyen de mettre un intervalle de temps (ex : de 8h à 12h), je suis preneur. Actuellement, je n'ai pas trouvé (contrainte essayée) alors je dois faire une macro pour 8h et une autre pour 12h.
Concernant les commandes shell, je viens de poster une demande sur le forum dédié.

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
J'ai regarder un peu mais j'ai l'impression que c'est moins complet que tasker.

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Tasker existe depuis des années et des années alors forcément, il est moins complet (pour le moment).
Toujours est-il que j'ai trouvé une solution pour la plage horaire ainsi que pour la commande shell.
MacroDroid n'est pas basé sur des profils comme Tasker. Qu'est-ce qu'il te manquerait ?

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
J'ai repris tous mes profils et mes tâches Tasker sous MacroDroid. J'en ai ajouté deux autres :
1. Répondre automatiquement à un appel quand je suis connecté en bluetooth
2. Lire à haute voix les sms reçus quand je suis connecté en bluetooth

Franchement, elle fonctionne super bien Very Happy
Pour info, y'a un accès direct aux forums d'entraide dans l'application.

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Ce n'est pas compatible avec Trigger, du moins lancer une une macro depuis Trigger.
Je vais tester un profil qui me met en mode ne pas déranger lorsque je rentre dans une zone voir si ça fonctionne mieux qu'avec tasker.

Edit:
J'ai trouvé, il y a une alternative pour trigger puisque l'on créer des tag via l'application, ce qui est vraiment pas mal!
Je commence à aimer cette appli! [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] 61393

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
À quoi te servent les tags ? Et surtout à quoi te sert Trigger ? (Trigger étant basée sur les mêmes principes d'automatisation)
J'arrive à lancer des actions Macrodroid depuis d'autres applications. En revanche, il faut des macros sans déclencheur.

Exemple : effacer les notifications avec les gestes (swipe vers le bas) pour effacer les notifications.
MacroDroid :
=> Trigger : empty
=> Action : clear notifications (que je n'arrive pas à faire marcher depuis la version 3.1.1.7 ► demande info sur le forum MacroDroid faite ce matin)

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Ils me servent à lancer mon profil tasker voiture sans déverrouiller mon téléphone. Et donc trigger pour graver mes tags.
Par contre j'ai vu que beaucoup parlent de trigger mais à mon avis ce n'est pas l'appli que j'utilise, mais qu'est ce c'est? (d'ailleurs je vois que tu l'utilises)
J'avoue il m'a l'air d'avoir de bonne chose dans Macrodroid.
J'avais trouvé un super truc qui intercepte les notifications mais ça n'a marché qu'une fois Sad

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Je croyais que tu parlais de l'application Trigger justement smile Lien Play Store.
C'est une application que j'utilisais, elle est plus limitée que Tasker ou MacroDroid à mon avis.

Je teste encore MacroDroid mais je suis plutôt convaincu. Tous mes profils Tasker sont désactivés pour le moment.

EDIT : problème "clear notifications" corrigé

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Oui c'est bien ça pour Trigger Wink
Mais toi c'est quoi Trigger pour Macrodroid?

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
C'est les déclencheurs (trigger en anglais).

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
ok merci Wink
Bon moi et l'anglais.... mdr

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut Primokorn,
alors ça dit quoi du coté de Macrodroid?

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
yop yop ... salut salut les copains bidouilleurs,

Baaah une alternative à Tasker je veux bien voir...

Je me demande à la longue si tasker avec tout les profils ne devient pas énergivore en énergie (processeur et batterie)

Coté batterie ça va comment messieurs???

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut,
Que ce soit Tasker ou Macrodroid, l'impact batterie est très faible Wink
Après, si tu utilises des tâches qui utilisent les capteurs, c'est autre chose.

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
SAlut , Salut, ouep,

Il est vrailment simple à utiliser pour les choses simples...
Pour le moment, 2 profils, 1 copié sur un exemple, donc rien de super pour le moment.
Juste lire une phrase avec la batterie <20% et la même chose avec la batterie pleine.
On verra quand ça va commencer à se corser.
Tient on pourra aussi se faire des échange de profils, cool ça.

BOnne semaine à tous et à toutes

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Tout à fait, je posterai les miens sous peu.
Bonne semaine également.

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Cas d'utilisation : Macrodroid et AFWall+ pour gérer les connexions Internet quand on utilise un VPN (ici NordVPN)

1. Créer un nouveau profile dans AFWall+ ("VPN"). Sélectionner ce profile depuis le menu principal et accorder les données mobiles, le WiFi et le VPN uniquement à l'application VPN (OpenVPN ou le fournisseur VPN).
2. Ouvrir Macrodroid
3. Créer une macro "VPN fermé"
trigger: Notification cleared et sélectionner NordVPN (any content)
action: Locale/Tasker Plugin et sélectionner AFWall+ et le profile VPN

4. Créer une nouvelle macro "VPN ON"
trigger: Notification received et sélectionner NordVPN, text content: Contains "connected"
action: Locale/Tasker Plugin et sélectionner AFWall+ ainsi que votre profil par défaut (avec lequel vous autorisez l'accès Internet à vos applis préférées).

5. Créer une dernière macro "VPN OFF"
trigger: Notification received et sélectionner NordVPN, text content: Contains "waiting"
action: Locale/Tasker Plugin et sélectionner AFWall+ ainsi que votre profil VPN.

Résultat :
le profil VPN sera appliqué s'il n'y a aucun connexion Internet ou si je ne suis pas connecté à un serveur NordVPN.
Des choses peuvent varier si vous utilisez un autre service VPN ou un autre client VPN (OpenVPN étant recommandé).

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut Primokorn,
J'espère que les fêtes de fin d'année se passent bien pour toi et je te souhaite une très bonne année 2018.
J'utilise tasker depuis toujours sur mon Nexus 5 mais je me suis décidé à installer macrodroid sur le nouveau téléphone à mon épouse, LG V30 non rooté, et ça commence mal Sad
J'ai créé deux macros, une pour mettre en mode avion et une pour l'enlever.
Donc première macro, "avion on" déclencheur tous les jours à 21h30, action, mettre en mode avion, et deuxième macro, déclencheur tous les jours à 7h00, retirer le mode avion.
Hélas, le mode avion ne s'est pas mis de façon automatique bien que la macro se soit exécutée (affichée quand on va voir le liste des macros).
Est-ce dû à un mode non rooté ?
Faut-il la version payante ?
Bref, si tu peux m'aider, ce sera apprécié Wink
Merci et à bientôt j'espère...

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut db77,

Les fêtes de fin d'année se sont parfaitement déroulées, je te remercie.
Excellente année 2018 à toi aussi, pleins de bonnes choses à toi et tes proches !

Tu as mal commencé en effet car comme tu peux le voir sur cette capture d'écran, modifier le mode avion requiert les accès root (non spécifique à Macrodroid).

De mémoire, la version payante permet un nombre de macros illimité et la suppression de pubs.
À dispo Wink

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci Primokorn, c'est donc comme pour tasker. Par contre, j'ai cherché dans les exemples donnés dans Automate et il y en aurait sans root, cela me semble étrange... Bref, c'est aussi ce qui me bloque pour changer de smartphone, la perte de mes paramètres de toutes mes applis, car sans root, c'est compliqué... Bonne continuation

description[APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - MACRODROID] L'automatisation facile | Alternative Tasker [Gratuit/Payant]

more_horiz
Macrodroid, tout comme Tasker et autre appli du genre, il est possible de faire pas mal de choses sans root mais certains accès Android reste sous le contrôle du root.

Pourquoi perdrais-tu les paramètres de tes applis ? Quand je suis passé du Nexus 5 au OnePlus 3T, j'ai tout transféré avec Titanium backup.
A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre