Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
jenniz20
j0rd4n
anto30
Jejebond
tousen
tof74
fredmagnus
zead
Laurent.68
mmimlav
Hypsi
lukymat
Sony
roan67
Mykke
tonyynot
franckdu13
lemoulay
jbserres
tibou
Edgewwe
triple-a
Gill
pompot
28 participants

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Empty[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Edit tibou : Pour valoriser cet excellent topic (merci pompot) vous trouverez ci dessous les rom d'origine disponibles. La procédure est équivalente pour les différents opérateurs, c'est la ROM utilisée qui varie.

ROMs Standards:


[*]ROM HTC Officielle Française 1.14.406.3 [FRE]
Topic sur htc-hd.fr
[*]
ROM HTC Officielle Française 1.56.406.1 [FRE] Topic sur htc-hd.fr
[*]ROM SFR 1.14.163.2
Topic sur htc-hd.fr
[*]
ROM SFR 1.14.163.3 (Merci Mk75)
[*]ROM ORANGE 1.14 [FRE]
Topic sur htc-hd.fr

___________________________________________________________

(Re)bonjour à tous,


Alors voilà, comme mon précédent sujet ne se révélait pas très utile, vu que j'ai résolu mon problème (cependant, un grand merci à tous les forumers et/ou Tuto, grâce auxquels j'ai pu réussir), j'ai décidé de le transformer en un sujet plus utile, celui qui était à la base de mon problème, revenir à la rom orange de départ, avec le SPL qui va avec, pour un retour éventuel au SAV.

voilà comment j'ai procédé: (point de départ: HSPL 1.56; ROM: Dutty R12 (très bonne ROM au passage..))

1ère étape: les ingrédients

-
Hard SPL Olinex 1.14: http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm

-ROM
ORANGE / SFR / HTC d'origine: voir ci dessus

-ROM Radio d'origine (1.09.25.14): http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-radio-f43/liens-roms-radio-disponibles-t4084.htm

-Restore Stock SPL 114: http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm

2nde étape: la cuisine

1. Mettre le HSPL 1.14 Olinex (grâce à active sync, méthode décrite dans les topics dédiés)

2. Flasher avec la ROM ORANGE / SFR / HTC d'origine

3. Flasher la ROM Radio

A ce stade vous devriez vous retrouver avec la Rom Orange sans bugs d'affichage, et en bootloader (appuyez sur la touche du volume bas + le bouton power, lorsque le mobile est éteint) il devrait être affiché 1.14 Olinex sur une des lignes.

4. Retour au SPL d'origine:

Pour cela:


-lancer l'application HSPL Olinex 1.14 (comme précédemment) mais ne touchez à rien (ne cliquez pas sur suivant en gros...)


-Décompresser le "restore stock 114" et déplacer le fichier ".nbh" dans le dossier avec lequel vous avez lancer le HSPL 1.14 (un fichier du même nom s'y trouve, remplacer
le)

-Ceci fait, continuer la procédure de HSPL comme celle d'auparavant en suivant les étapes.


5. vérification en mode bootloader. Démarrer en bootloader (procédure décrite ci dessus), il devrait être affcihe 1.14.000 sur une des lignes (et non plus 1.14. Olinex)


3ème étape:Savourer votre repas

Boire une bonne bière, appelé le SAV, échanger votre mobile défectueux, et reflasher avec une bonne Dutty le nouveau mobile [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_wink

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié, et que ce post sera utile à certains.


Dernière édition par pompot le Ven 16 Oct 2009 - 13:01, édité 6 fois

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Tu parles tout seul, mais on t'écoute! Wink
Et ton post n'est pas du tout inutile: il peut servir à d'autres qui se retrouvent dans la même situation. Very Happy

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
merci pour ce petit tuto qui va etre utile a plus d'une personne

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
merci, ça peu servir [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_biggrin

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Super, j'améliore un chouille le premier post et je postite.. Wink
Merci pompot

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
MERCI MERCI MERCI [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_cheers [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_cheers [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_cheers

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
tibou a écrit:
Super, j'améliore un chouille le premier post et je postite.. [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_wink
Merci pompot


Ah tiens, j'étais en train de chercher le sujet, je pensais qu'il avait été effacé, vu que je le trouvais plus lol.
Je m'attendais pas à ce qu'il soit en post-it!

Et il n'y a pas de quoi, si ça peut aider des gens, j'en serais ravi!

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Bonjour quel restore lorsque l'on a fait
HSPL 1.56
Rom HTC officielles 1.56

Merci

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Tu voudrais restaurer pour retourner où? (car c'est en fait dans ce sens que se pose la question [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_wink )

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
GillouX a écrit:
Tu voudrais restaurer pour retourner où? (car c'est en fait dans ce sens que se pose la question [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_wink )


Bonjour, je veux garder ma Rom officielle 1.56 et avoir le SPL officiel pour un éventuel retour au SAV

Merci

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
lemoulay a écrit:
GillouX a écrit:
Tu voudrais restaurer pour retourner où? (car c'est en fait dans ce sens que se pose la question [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_wink )


Bonjour, je veux garder ma Rom officielle 1.56 et avoir le SPL officiel pour un éventuel retour au SAV

Merci



Bonjour,

Alors si je me souviens bien (que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise, parce que je suis plus très sûr), pour installer la ROM officielle, il n'y a pas besoin de HSPL.
Donc le mieux ça serait de retourner sur le SPL d'origine (suivre le tuto donc) en retournant sur l'ancienne ROM d'origine (en 1.14 donc), puis à partir de là tu installes la nouvelle ROM officielle sans faire de HSPL ni quoi que ce soit. Si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerait ^^
Bon il y a surement plus court comme méthode, mais celle là me semble assez "sûre", je préfère pas me lancer dans des méthodes en prenant des raccourcis que je n'ai pas testé au risque de tout faire raté XD

Par contre si à l'origine tu avais un ROM opérateur, pour le retour au SAV il faudra remettre celle d'origine (Orange, SFR, ...)

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
pompot a écrit:
lemoulay a écrit:
GillouX a écrit:
Tu voudrais restaurer pour retourner où? (car c'est en fait dans ce sens que se pose la question [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_wink )


Bonjour, je veux garder ma Rom officielle 1.56 et avoir le SPL officiel pour un éventuel retour au SAV

Merci



Bonjour,

Alors si je me souviens bien (que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise, parce que je suis plus très sûr), pour installer la ROM officielle, il n'y a pas besoin de HSPL.
Donc le mieux ça serait de retourner sur le SPL d'origine (suivre le tuto donc) en retournant sur l'ancienne ROM d'origine (en 1.14 donc), puis à partir de là tu installes la nouvelle ROM officielle sans faire de HSPL ni quoi que ce soit. Si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerait ^^
Bon il y a surement plus court comme méthode, mais celle là me semble assez "sûre", je préfère pas me lancer dans des méthodes en prenant des raccourcis que je n'ai pas testé au risque de tout faire raté XD

Par contre si à l'origine tu avais un ROM opérateur, pour le retour au SAV il faudra remettre celle d'origine (Orange, SFR, ...)


C'est ce que je viens de faire apres avoir flashé 7 fois avec des rom differentesMiammiam Adrenaline Pyrana... trop de bug pour une utilisation corect, j'ai voulu repasser avec la rom officiel, j'ai suivi les tuto
j'ai réinstaler le SPL 1.14 puis la rom officiel de HTC celle d'avril 09, et la c'est le top il est solarisé, il faut appuyé 2 fois pour avoir des couleurs normal, et au bout de >4 mn allumé il s'eteing ou il se boque.

CA COMMENCE A ME G....R, quelqu'un a une idée avant que le tel finisse encore au SAV 2 fois en 1 mois, c'est mon premier HTC et surrement mon dernier

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Installer le Restore_Stock_SPL_114 de la Taverne: ICI. Puis la ROM officielle HTC.

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
franckdu13 a écrit:
pompot a écrit:
lemoulay a écrit:
GillouX a écrit:
Tu voudrais restaurer pour retourner où? (car c'est en fait dans ce sens que se pose la question [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_wink )


Bonjour, je veux garder ma Rom officielle 1.56 et avoir le SPL officiel pour un éventuel retour au SAV

Merci



Bonjour,

Alors si je me souviens bien (que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise, parce que je suis plus très sûr), pour installer la ROM officielle, il n'y a pas besoin de HSPL.
Donc le mieux ça serait de retourner sur le SPL d'origine (suivre le tuto donc) en retournant sur l'ancienne ROM d'origine (en 1.14 donc), puis à partir de là tu installes la nouvelle ROM officielle sans faire de HSPL ni quoi que ce soit. Si quelqu'un peut confirmer ça me rassurerait ^^
Bon il y a surement plus court comme méthode, mais celle là me semble assez "sûre", je préfère pas me lancer dans des méthodes en prenant des raccourcis que je n'ai pas testé au risque de tout faire raté XD

Par contre si à l'origine tu avais un ROM opérateur, pour le retour au SAV il faudra remettre celle d'origine (Orange, SFR, ...)


C'est ce que je viens de faire apres avoir flashé 7 fois avec des rom differentesMiammiam Adrenaline Pyrana... trop de bug pour une utilisation corect, j'ai voulu repasser avec la rom officiel, j'ai suivi les tuto
j'ai réinstaler le SPL 1.14 puis la rom officiel de HTC celle d'avril 09, et la c'est le top il est solarisé, il faut appuyé 2 fois pour avoir des couleurs normal, et au bout de >4 mn allumé il s'eteing ou il se boque.

CA COMMENCE A ME G....R, quelqu'un a une idée avant que le tel finisse encore au SAV 2 fois en 1 mois, c'est mon premier HTC et surrement mon dernier



Alors, surtout il ne faut pas confondre le HSPL 1.14Olinex et le SPL d'origine (1.14.0000)
Pour savoir sur lequel vous êtes: lorsque le mobile est éteint appuyez sur la touche du volume bas (sans relacher) + le bouton power, il devrait être affiché 1.14 Olinex ou 1.14.0000 sur une des lignes.

Si Vous êtes sur le 1.14 Olinex,
réinstallez la ROM d'origine (celle de 2008 en 1.14 donc, et non pas celle de 2009 en 1.56, le lien est indiqué au 1er post). Tout devrait fonctionner à ce point. Après, si vous voulez réinstaller le SPL d'origine (pour un éventuel retour au SAV), suivez le tuto à partir du point "
4. Retour au SPL d'origine:"

Donc normalement vous devriez avoir à ce point exactement la même confguration que quand vous avez acheté votre tel. Ensuite, libre à vous de refaire ce que vous voulez avec ^^

Si Vous êtes sur le 1.14.0000
Dans ce cas, repasser en HSPL 1.14Olinex, puis suivre exactement les mêmes étapes que celle citées précédemment.

Voilà j'espère que ça vous aidera [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine 50188

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_study Apres verification je suis /

SPL 1.14.olinex
Rom 1.56.406.1 (43972) fr
Radio 1.13.25.24

Donc si j'ai bien compris suis pas bon

quel rom doije instaler??????? meci si c'est possible de me donner le lien ... je telecharge et je flash.. apres ca j'ai pas à touché la rom radio?

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Autre question si j'ai bien compris mon erreur j'ai installer la rom 2009 en 1.56 sur le SPL 1.14 olinex qui devrait fonctionner avec la rom 2008 en 1.14

QUESTION/ Est ce que ca serait pas plus simple si je change tout simplement le spl qui fonctionne avec la rom que je viens de mettre / est ce que c'est possible ? est ce que c'est plus simple et surtout est ce que ca va etre fiable? si oui quel est la procedure

Merci j'attend vos reponses pour commencer [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_bounce

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
franckdu13 a écrit:
Autre question si j'ai bien compris mon erreur j'ai installer la rom 2009 en 1.56 sur le SPL 1.14 olinex qui devrait fonctionner avec la rom 2008 en 1.14

QUESTION/ Est ce que ca serait pas plus simple si je change tout simplement le spl qui fonctionne avec la rom que je viens de mettre / est ce que c'est possible ? est ce que c'est plus simple et surtout est ce que ca va etre fiable? si oui quel est la procedure

Merci j'attend vos reponses pour commencer [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_bounce


Exactement, le problème vient du fait que vous êtes en HSPL 1.14, avec un ROM 1.56, au lieu de 1.14 (d'où les bugs d'affichage et autres)
Donc comme vous le dîtes le plus simple est de passer en HSPL 1.56, et le problème sera réglé.
(PS: pour la ROM radio, c'est vous qui voyez, vous pouvez la changer "à votre guise"; cela n'entrainera ni pertes de données, ni problèmes de compatibilités)

Donc téléchargez le HSPL 1.56:
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/hard%20spl/Unsigned_HardSPL/Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip

Puis suivez le tuto à cette page: (enfin vous devez surement déjà connaitre la procédure ^^)
http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm

Et voilà tout reviendra dans l'ordre!

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Merci bien pour l'explication et le lien, mais j'ai anticipé j'ai telechargé une rom compatible avec le SPL 1.14 olinex j'ai mis la Mania HD V2.3, elle tourne depuis > 3 heures et à priori pas de bug pour le moment

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
franckdu13,
YESSS! Te voilà enfin sorti d'affaire. [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_biggrin
Ensuite, si tu as envie d'évoluer, tu n'auras plus qu'à faire les mêmes simples manips, mais avec le SPL 1.56 Olinex et une ROM compatible 1.56 (donc les plus récentes).

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
GillouX a écrit:
franckdu13,
YESSS! Te voilà enfin sorti d'affaire. [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_biggrin
Ensuite, si tu as envie d'évoluer, tu n'auras plus qu'à faire les mêmes simples manips, mais avec le SPL 1.56 Olinex et une ROM compatible 1.56 (donc les plus récentes).


merci bien [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine Icon_biggrin mais pour le moemnt ca a l'air de bien marcher fluide je profite un peu du tel et je vais tenter un peu plus tard en 1.56 à ce suijet quel est la rom la plus stable en 1.56?

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
La plus stable en 1.56 et en français, c'est l'Adrenaline Finale de Mania : ADRENALINE.

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
bonjour j'aimerai mettre la derniere rom de miammiam, mais avant je voudrais etre sur de récupérer tous les rom de base sfr afin de remmettre comme neuf au cas ou.

Voila les lignes que j'ai au démarrage du téléphone en bas a droite en orange :
R 1.09.25.09
G 52.49a.25.26u
D 1.14.28253

Quel Rom dois je récupérer, quel spl dois je récupérer car apparament je dois passer en 1.56 ?

Merci

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
Ce tuto ma énormément servis !!

Bravo cheers

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
salut et merci pour ce tuto qui viens de planter mon téléphone. malgré tout j'ai réussi à planter mon hd.

Je n'es jamais planté mon hd même en recookant les rom de Mania, fallait bien une première fois.

Après ces 4 étapes j'ai bien 1.14.000 avec la rom htc 1.56 officielle et la rom radio 1.09, mais j'ai au final j'ai mon hd buggé graphiquement.

Que dois je faire, car je dois le ramener en SAV d'urgence.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par roan67 le Ven 13 Nov 2009 - 16:30, édité 1 fois

description[TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine EmptyRe: [TUTO] Retour au point zéro - Liste des roms d'origine

more_horiz
@roan67,

Salut,

Merci de faire attention à ce que tu dis !

Le tuto a été utilisé plusieurs fois sans problème...Par conséquent, il faudrait déjà t'interroger sur le point de savoir si tu as fait une erreur !

Forcément il est buggé graphiquement puisque tu as une rom en 1.56 avec le spl 1.14 ! Il fallait reflasher une rom sous SPL 1.14, ce que tu n'as pas fait !

Il fallait installer le hspl olinex 1.14, FLASHER UNE ROM EN 1.14 et revenir au spl 1.14 initial et non pas garder la rom 1.56...

Maintenant, ce que je ferais à ta place :

- je réinstallerais hspl olinex 1.14, puis je flasherais une rom compatible avec le spl 1.14 et je reviendrais ensuite au spl 1.14 initial !

- La prochaine fois, soit plus mesuré dans tes propos et réfléchis un peu avant de dire que c'est ce tuto qui t'as fait planté ton HD MERCI !

Et puis, si ça fonctionne, un message de remerciement serait le bienvenu !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre