Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Empty[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Les discussions en rapport avec cette ROM ont lieu ici :
[DISCUSSION] [PointSenseHD] By BiCh0n & Zepiii

Bonjour a tous...

Nous sommes heureux de vous présenter notre bijoux : la PointSenseHD. Cette ROM a été conçue entièrement par BiCh0n avec quelques petites conseils de Zepiii pour optimisations, astuces, ... La partie PointUI a été concoctée majoritairement par Zepiii avec la précieuse aide de BiCh0n. Enjoy!!

BiCh0n & Zepiii
Preview

[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] 1256327171857

La preview est disponible ! La suite, c'est << ICI >> !

Installation

  • 1. ROM : Installer la ROM fournie dans téléchargement. La personalisation est longue, mais pas de soucis, 30 .CAB à installer, c'est long. Très important, à la fin de l'installation de la personnalisation, un message de G-Alarm apparait. Cocher les quatres petites cases, et faire "Finish Installation", mais SURTOUT, faire "NON" quand le message de G-Alarm de redémarrage apparaît, un redémarrage automatique est programmé peu après (ca "freeze" une demi minute, et puis ça se fait, et si vous faites le redémarrage demandé par G-Alarm, cela va entraîner un conflit/plantage. Ensuite, après l'installation, un hard reset est obligatoire !
    /!\ Un message d'erreur va s'afficher au 1er demarrage de la rom mais disparaitra une fois
    PointUI installé (du a la creation en rom du lancement auto au démarrage de PointUI). Si besoin : (le flashage pour les Nuls).
    Evitez de flasher via votre sd....
    Rappel pour flasher avec le .exe disponible dans le .rar de la rom..
    - 1° Eteindre le phone
    - 2° Maintenir le bouton volume bas enfoncé et allumer le phone en appuyant un bref instant sur le bouton power (la vous aurez un écran avec 3 couleurs)
    - 3° Connectez votre cable usb (affichage usb en bas de votre écran)
    - 4° Lancez le .exe du fichier .rar de la rom et suivez les instructions..
  • 2. PointUI : Installer PointUI. Après installation, bien lancer PointUI. Ensuite, accepter les termes, et enregistrer vous si vous avez une clé, sinon faites ignorer. Une fois que vous êtes sur l'écran de base de PointUI, vous devez quitter PointUI. Pour cela : Menu/About/Disclaimer/Exit.
  • 3. PointSenseHD (from blueocean, modified by BiCh0n & Zepiii) :
    Installer notre config. Télécharger dans la section adéquate ci dessous. Dézipper le fichier Home2 sur votre ordinateur. Sur votre PocketPC, aller dans \Program Files\ et supprimer tout votre dossier Home2. Copier le nouveau dossier Home2 sur votre HD au même endroit que vous venez de supprimer l'autre, càd \Program Files\. Vous pouvez maintenant lancer PointUI.
    /!\ ATTENTION : Dans la Rom est inclus ClearTemp, si vous utilisez ce logiciel veuillez a decocher "Dead Shorcuts" car sinon tous les raccourcis avec les nouvelles icones vont etres effacés... (ceci est du a la perte de signature WM du fait de la modification des fichiers)
Téléchargements

  • 1. ROM - Bien lire les différentes consignes données ci-dessus
    Lien : ROM PointSenseHD v1.1b by BiCh0n & Zepiii
    Password : BiCh0n&Zepiii

  • 2. PointUI - Latest Version : 2.1.06c (WVGA) ** ENREGISTREMENT OBLIGATOIRE ICI AVANT TELECHARGEMENT **
    http://downloads.pointui.com/public/home2/cabs/pro/Pointui.Home2.VGA.WVGA.Pro.Latest.cab
  • 3. PointSense Blueocean modified by BiCh0n & Zepiii - Faire F5 s'il n'apparait une fois sur la page avec le compteur
    Lien : CONFIG PointSense HD v0.13-BETA by BiCh0n & Zepiii
    Password : BiCh0n&Zepiii

BugListing - Légende : << ICI >>

> Bug du à notre config/ROM
- [TEMP SOL] Pour le lecteur Média : le chemin de destination du lecteur n'est retenu. TEMP SOL : Pour un autre lecteur que S2P, poster sur le forum pour avoir la manipulation.

> Bug PointUI/PointSense

Changelog & Anciennes versions

C'est << ICI >>

Coin des .CAB et Trucs&Astuces


C'est << ICI >>

Donations
[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pp_donate
Il est important de savoir que nous faisons cela pour notre plaisir. Toutes fois, nous adorons les bières [ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Icon_biggrin
Une donation n'est bien sur pas obligatoire, mais toujours appréciée
> PointUI : achetez la version complète, elle apporte de petites choses : gestion contacts, 9 applets,...
> Blueocean : il ne possède malheureusement pas d'adresse paypal (interdit au vietnam)
> Zepiii : << ICI >>
> BiCh0n : << ICI >>
Merci d'avance [ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Icon_wink et n'hésitez pas à nous signaler votre identité

Dernière édition par BiCh0n le Sam 13 Fév 2010 - 19:30, édité 25 fois

description[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] EmptyFAQ

more_horiz
FAQ - Under construction...

[Style] La police d'écriture inclue en ROM ne me plaît pas, comment revenir à celle d'origine?
Dans Menu Démarrer\Paramètres\Suppr de prog.
Supprimer "Holifox police Handstyle". Un softreset est le bienvenu.

[RamAppointement] Comment faire apparaitre les anniversaires dans le RamAppointement?
Dans le Menu Démarrer/Contacts. Ensuite, cliquer sur le contact en question. Menu, Modifier
On arrive dans les propriétés éditables du contact. Descender tout en bas.
L'avant avant dernier, date naiss, correspond à la date de naissance. Entrer celle de la personne concernée.
Le RamAppointment ne fait qu'une fois par jour le calcul des anniversaires, histoire de ne pas consommer de la mémoire inutilement. Enfin, un softreset peut être le bienvenu.

[Bug] La suite plante....
Si la suite plante lors de la personalisatioin de vos widgets, et bien malheureusement, c'est normal ! Une fois fait par contre cette personalisation faite, la stabilité devient plus que correcte. De plus, nous vous proposons une pré-personalisation, ce qui évite déjà pas mal de problèmes.
Si la suite plante trop souvent sans raison, ce n'est pas normal. Nous vous conseillons de la réinstaller.

[Bug] Mon HD freeze lors de la mise à jour météo.
C'est un bug connu et occasionnel. Il faut absolumenent que vos connexions de données soit déjà lancer. En théorie, en wifi, pas de problème. Mais pour le 3G, soyer sur d'avoir déjà activer votre connexion. Lancer Opéra ou qqch comme ça. Cela limitera déjà ce problème.

[Bug] Suite à l'ajout d'applets, ma suite bug et ne veut plus se lançer? - Plus présent dans la BETA
Pas grave ! Utiliser l'explorateur, et rendez-vous dans \Program Files\Home2\AppletRibbon\Welcome\XML Backup Sense
La vous prenez les 2 fichiers Applets, vous les copier, et aller les coller dans \Program Files\Home2\AppletRibbon. S'il vous demande d'écraser les anciens fichiers, vous faites oui. Vous pouvez maintenant relancer votre suite.

[Widget] Comment ajouter/déplacer/configurer un widget?
> Pour ajouter un widget, il faut être sur un screen customisable (PointScreenX). Vous restez appuyer 3-4 secondes à l'endroit que vous voulez qu'il apparaisse, et un menu apparaît.
> Pour le déplacer, rester appuyer dessus pendant 3-4 secondes. Une fois sélectionné en vert, le widget est déplaçable avec les touches en bas.
> Pour le configurer, il suffit d'une simple pression sur le widget une fois sélectionné (fond vert) pour accéder à ses paramètres.

[Applet/Widget] C'est quoi la différence entre Applets et Widgets? - Plus actuel pour la version BETA
> Un applet, c'est une page entière, généralement non configurable pour la position des blocs (photos, musique) qu'il contient.
> Un widget, c'est justement un bloc que l'on peut déplacer ou l'on veut sur une page configurable (Les PointScreenX). Tout ce que vous pouvez voir dans la preview ci dessous dans "Les screens 100% customisables" sont des widgets.

[Backup] Entre chaque config que vous sortez, si la ROM n'est pas nouvelle, obligé de hardreset quand même?
Cela dépend de la config. Vous serez prévenus, bien évidemment.

[Backup] Entre chaque config, je dois refaire toutes mes configurations?
Non. Pour sauvegarder :
- Les contacts et programmes favoris : garder dans \Program Files\Home2 les 2 dossiers Favorites.xxxx (programs & contacts). Ensuite après installation du nouveau home2, remetter vos 2 dossiers.
- Pour la personalisation des écrans : sauver \Program Files\Home2\PointSense\widgets.XML

[Météo] Comment ajouter/mettre à jour une ville déjà configurée pour avoir la météo?
> Pour l'horloge avec météo. On clique sur l'icone météo présente au milieu de l'horloge. De la, une partie météo s'ouvre. En bas à droite, on appuie sur "Add". Et de là, vous pouvez gérer vos villes. Ensuite, revenez sur l'écran de base, et pour mettre à jour, connecter vous à internet et rester appuyer 3-4 secondes en bas à droite sur le "+". Un menu apparait, appuyer sur Update Weather Now.
> Pour les widgets météo : Appuyer sur l'un des 4 petites icones, et vous accédez au panneau météo. En bas à droite, on appuie sur "Add". Et de là, vous pouvez gérer vos villes. Ensuite, revenez sur l'écran de base, et pour mettre à jour, connecter vous à internet et rester appuyer 3-4 secondes en bas à droite sur le "+". Un menu apparait, appuyer sur Update Weather Now.

[Météo] Comment ajouter sa ville perso?
PointUI, tout comme le TF3D, utilise le serveur web AccuWheater. Le code se récupère dans l'adresse web. Par exemple, pour Bastogne. Je tape dans google "Bastogne Accuweather". Je clique sur le 1er lien dans google. De là, je clique ensuite sur "Bastogne, Belgium (Luxembourg)" et j'obtiens une longue adresse web. Seul la fin de l'adresse nous intéresse, c'est cette partie : "Code=EUR|BE|BE007|BASTOGNE".
Ensuite, il faut éditer les fichiers dans \Program Files\Home2\PointSense\Cities. Donc pour cela, je vous conseille de copier le fichier de votre pays sur votre ordinateur, et de l'éditer avec Notepad. Bon comme il y'a majoritairement des français, vous devrez éditer le fichier France.XML. Pour moi, petit belge, je m'en vais dans mon XML de 10 villes : Belgium.XML.
Je le copie sur l'ordi. Clic droit "Modifier ou Ouvrir avec Notepad". On obitent la listes de villes dans ce fichier.
Par simplicité, je ne rajoute pas une nouvelle ligne, mais je prends une ville qui m'est completement useless, et j'y rajoute ma ville perso. Prenons la première Ligne d'Antwerpen. Et bien là je remplace :
> Cityname="Antwerpen", je remplace antwerpen par Bastogne
> accuweatherCode="EUR|BE|BE001|ANTWERPEN", je remplace par accuweatherCode="EUR|BE|BE007|BASTOGNE"
Ne pas oublier les "guillemets". Et pour être sur ne toucher à rien d'autres !
Je sauve mon fichier, je remplace ce nouveau fichier dans \Program Files\Home2\PointSense\Cities\. Je restart mon home2. Et ma ville est maintenant disponible.

[Météo] Ma ville est dans la liste, mais ne affiche N/A en rouge après update?
Si vous obtenez cette erreur, c'est que tout va bien au niveau de la connection internet, ... Le problème vient du fait que votre ville possède un accent, ou un tiret, et que le fichier XML a buggé ! Vous devez donc suivre la procédure expliquer ci-dessus pour modifier une ville perso, sauf que vous devez juste corriger votre ville. Prenons l'exemple d'Orléans. Lorsque j'édite mon fichier France.XML (voir question précédente pour comprendre ou le trouver), on obtiens la liste des villes présentes dans ce fichier XML. On remarque le code Accuwheater n'est pas bon, en effet, ORLEANS affiche EUR|FR|FR007|ORLÉANS. Corriger simplement la faute (ORLEANS pas ORLéANS, pas besoin des accents, et pour être vérifier le code AccuWheater comme expliqué la question ci dessus). Sauvegarder votre XML, et écraser votre ancien XML. On restart Home2, on resélectionne sa ville, et le tour est joué.

[Météo] Comment actualiser la météo
Rester appuyer sur le "+" pendant 3-4 secondes. Ensuite "Update wheater now". Une connexion est bien évidemment nécessaire.

Nous aider?

Et oui ! Il est possible que vous nous aidiez. Si vous possédez un peu de compétence en programmation, il est dés lors possible pour vous de transformer différentes choses pour la rendre compatible à 100 % WVGA.
- Modifier le PointSensePhoto pour qu'il prenne toute la page
- Transformer le PointSensePhoto en widget.
- PointSenseContact en widget
- [DONE] Transformer le PointSenseMusic en widget

Dernière édition par Zepiii le Dim 1 Nov 2009 - 19:02, édité 36 fois

description[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] EmptyLa preview

more_horiz
La preview

[Applets/Widgets] Les screens de bases

#1[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointscreen1.th #2[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointscreen2.th #3[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointscreen3.th #4[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointscreen4.th #5[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointscreen5.th #6[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointscreen6.th

#1 Clic sur l'horloge lance le programme que l'on veut (par défaut G-Alarm). Clic sur le soleil nous envoie dans la météo détaillée.
#2 Calendrier accompagné de programmes favoris
#3 Météo accompagné de widget faisant office de CommManager !
#4 Le coin SMS : Preview des messages (Sera amélioré prochainement)
#5 Coin musique avec raccourcis utiles
#6 Heure & Météo (Sera amélioré prochainement)

[Applet/Widget] Multimédia

#1[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointsensemusic.th #2[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Photosws.th #3[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointsensephotoapplets.th

#1 Parmi les widgets de base, vous pourrez choisir un widget Musique (S2P, Nitrogen, ...).
#2 & #3 Vous aurez aussi le choix entre 2 widgets photo. - En cours de réécriture pour la nouvelle version je suppose.

[Applet/Widget] Messages

#1[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointsensesmsapplets.th #2[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointsenseemailapplets.th #3[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Messages.th #4[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Messagespro.th

#1 & #2 Comme autre applets (ainsi que widgets), vous aurez le droit à ces différentes screen. Les deux premiers étant skinné sense. On switch les message par un slide vers le haut/bas, et c'est très très fluide.
#3 le troisième étant la version de base de PointUI. Elle donne accès aux emails et SMS par un simple clic sur le touche "play".
#4 Le dernier screenshot étant l'accès aux messages uniquement pour la version pro. La verison free renvoi vers la messagerie outlook.

[Applet/Widget] Pratique

#1[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Tasksy.th #2[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Pointsensecontact.th

#1 Les tâches à faire ! Il peut servir soit d'aide mémoire, ou tout simplement de liste de courses. Accèssible en cliquant sur la petit icone calendrier en page 1
#2 Un applet vraiment esthétique pour les contacts favoris... Pour le moment, il bug beaucoup - En cours de réécriture pour la nouvelle version je suppose.

[Favourites] Contacts & Programs & Links

#1[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Contactfavorite.th #2[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Favouriteprograms.th #3[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Quicklaunch.th

#1 Les contacts favoris qui peuvent être organisés en dossier
#2 Les programmes favoris qui peuvent être organisés en dossier
#3 Le QuickLaunch permet de mettre tout et n'importe quoi, y compris des liens internets. Nous avons configurer quelques liens pratiques pour vous [ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Icon_wink. Vous accédez au quicklauch en restant appuyer sur le boutton centrale de la suite.

[TaskBar] Fonctionnement et astuce
[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Taskbarexplication

- Lorsque que vous voulez faire descendre la taskbar, bien partir du dessus du HD, à la limite même de la partie noire interte et glisser son doigt vers le bas
- Enfin, une astuce importante : pour avoir accès au menu démarrer, vous avez 2 choix. Soit vous cliquez sur le bouton du milieu de la barre du bas de PointUI, le menu apparaitra si vous êtes sur la page principale. Soit vous appuyez sur la touche téléphone, et la taskbar windows apparait. Je vous conseille également d'essayer le programme WkTASK à la place de showcase.

[Skin] Skin d'autres programme en version Sense/Hero?
#1[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] S2u2hero.th #2[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Galarmhero.th

#1 S2U2 skinné Sense.
#2 G-Alarm skinné Sense.

[Add-On] Testé et fonctionnel avec notre config, mais pas intégré.
#1[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Montecristoffclock.th #2[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Clockpointssensebymofor.th

#1 & #2 : .CAB : Pour l'installation des nouvelles horloges pour PointSenseHD : Horloges supplémentaire pour la config PointSenseHD

[Video] Preview de la Suite PointSense


Rappel : les discussions en rapport avec cette ROM ont lieu ici :
[DISCUSSION] [PointSense] By BiCh0n & Zepiii


Dernière édition par Zepiii le Ven 30 Oct 2009 - 18:34, édité 30 fois

description[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Changelog

PointUI BiCh0n & Zepiii's Config

v0.13-BETA - CONFIG PointSense HD v0.13-BETA by BiCh0n & Zepiii
Password : BiCh0n&Zepiii
- Suppresion de 150 villes météo jugées inutiles. Bien évidemment, un .CAB dans Add-On sera disponible pour vous permettre de rajouter ses 150 villes, pour les plus vacanciers d'entre nous
- Ajout du Widget batterie : RamBattery.
- DST hiver mis par défaut
- Quand vous appuyer sur le " ", une nouvelle option apparaît : "Select
screen", qui vous permet de passer de l'écran 1 à 7 en 2-3 clics!
- ... tout ce qui présent dans les versions précédentes, sauf les bugs quand c'est possible.

ROM by BiCh0n & Zepiii

v1.1b - ROM PointSenseHD v1.1b by BiCh0n & Zepiii
Password : BiCh0n&Zepiii

- Ajout Raccourcis action Screen dans les programmes
- Correction appareil photo avec réglages par defaut en rom
- Correction problemes clic sous Opéra
- Page pool a 64 Mo (là ca Marche encore plus fort...)
- Supression de showcase (bug par moment)

Anciennes versions

PointUI BiCh0n & Zepiii's Config

v0.13-BETA - CONFIG PointSense HD v0.13-BETA by BiCh0n & Zepiii
Password : BiCh0n&Zepiii
- Suppresion de 150 villes météo jugées inutiles. Bien évidemment, un .CAB dans Add-On sera disponible pour vous permettre de rajouter ses 150 villes, pour les plus vacanciers d'entre nous
- Ajout du Widget batterie : RamBattery.
- DST hiver mis par défaut
- Quand vous appuyer sur le " ", une nouvelle option apparaît : "Select
screen", qui vous permet de passer de l'écran 1 à 7 en 2-3 clics Wink !
- ... tout ce qui présent dans les versions précédentes, sauf les bugs quand c'est possible.

v0.12-BETA - CONFIG PointSense HD v0.12-BETA by BiCh0n & Zepiii
Password : BiCh0n&Zepiii

- Version PointSense blueocean 2.0.1.1 BETA ! Tourne sans problème avec 10 screens customisables !
- Nouveau widget calendrier. Pour repasser à l'ancien modèle, regarder [url=COMINGSOON]<< ICI >>[/url]
- Personalisation plus poussée dans les raccourics.
- Dossier help supprimé.
- Ajout d'un widget BTVisible (Permet d'activer le bluetooth et de rendre visible)
- Allégement ! Suppression de 400 fichiers du dossier home2
- Nouvelles icones du à la ROM v1.1, ça en jette !
- Correction qu'on ne peut pas rajouter de raccourci du dossier Multimédia
- L'ajout de certains widgets se faisait toujours en page une, c'est corrigé.
- Mis à jour de RamAppointement 1.1
- Correction dans RamAppointement des chemins de destination pour être compatible avec G-Alarm & ThumbCal selon notre ROM!
- Nouvelles horloges compatibles disponibles dans Add-On (section Preview!)
- Tout ce qui est dans la version 0.10 et 0.11-BETA est toujours disponible, regarder ci dessous dans le ChangeLog pour voir l'évolution et le reste du contenu.

v0.11-BETA - CONFIG PointSense HD v0.11-BETA by BiCh0n & Zepiii
Password : BiCh0n&Zepiii

- Version PointSense blueocean 2.0.1.1 BETA ! EXCLU!
- Fonctionnement entre tous les widgets ok. PointSenseMessage, PointSenseMusic, Favourite Contacts, Favourite Settings, Internet Links, Productivity Widgets
- Ajout dans "Add-On" de 3 nouvelles horloges compatibles by MonteCristoff.
- Supression de PointSenseContact
- On peut switcher un widget de page en page (Video preview pour mieux comprendre)
- Correction de bug, voir ChangeLog.
- Ajout du productivity widget. Calendrier plus abouti, lié à ThumbCal par défaut. (Vous pouvez changer dans les settings du widget)
- Ajout de la topbar. Lisez bien astuce, 2 y sont présentes concernant cette top bar.
- Des bugs sont toujours présents :
> Impossible de revenir de la dernière à la première page
> Les raccourcis avec accent ne sont pas retenus. (Ca, on va le corriger avec B!Ch0n)
> Parfois, on ajoute un widget, il va se mettre en première page, meme si
on est en page 5. (Il suffi de le reprendre et de le déplacer à
nouveau).

v0.10 - CONFIG PointSense HD v0.10 by BiCh0n & Zepiii
Password : BiCh0n&Zepiii

- Initial version
- PointUI Sense modifié à notre sauce
> Applets par défaut gardés : Slideshow, Tâches, Messaging.
> 5 Applets préconfigurés. [Today/Raccourcis utiles, Calendrier/Raccourcis utiles, Météo/CommManager; SMS, Musique]. Lorsque la suite sera plus stable, nous incluerons d'autres applet préconfigurés avec comme widgets : [SMS/Contacts Favoris, Musique, Photos]. Toutes fois n'utiliser que MAX 3 applets PointScreen et 3-4 autres applet en même temps [ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Icon_wink
> Applets : Musique, Photos, SMS/MMS
> Widgets : SMS/MMS, Musique
> Optimisation du dossier Home2 (supprimer tout ce qui est inutile). Passé de 12 Mo à 5 Mo...
> Traduction FR pour ce qui était possible
> Correction de bugs mineurs
> Désactivation de la PointUI taskbar, et activation de celle de Windows. En effet, celle de PointSense fait planter la suite. Une nouvelle TaskBar est en construction par blueocean, on verra si elle est plus stable.

ROM by BiCh0n & Zepiii

v1.1b - ROM PointSenseHD v1.1b by BiCh0n & Zepiii
Password : BiCh0n&Zepiii

- Ajout Raccourcis action Screen dans les programmes
- Correction appareil photo avec réglages par defaut en rom
- Correction problemes clic sous Opéra
- Page pool a 64 Mo (là ca Marche encore plus fort...)
- Supression de showcase (bug par moment)

v1.1 - ROM PointSenseHD v1.1 by BiCh0n & Zepiii
Password : BiCh0n&Zepiii

- Correction des fichiers et dossier contenant un é pour contourner le bug de PointUI.
- Marketplace toujours présent (Marche sous Bouygues)
- Appui long sur touche décroché effectue une rotation de l'écran
- Page pool a 32 Mo pour une fluidité max pour les sur-couches de windows (là ca Marche fort...)
- ROM optimisée pour PointUI Sense
- Augmentation de la sensibilité de l'ecran [ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Icon_wink
- ajout de "Shake & Save" pour faire des copie d'ecran (en cas de bug ou autres)
- Ajout de Microsoft My Phone (sauvegarde via internet des contacts / Photos / Sd etc (200Mo Max) / derniere Version
- Changement de la Police (surprise, mais si pas content, désinstalable!)... [ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Icon_wink )
- Mise a jours G-Alarm et ajout horloge parlante fr par defaut
- Creation D'un Cab pour les gens qui veulent passer leur menu en 3 colonnes
- Ajout des Racourcis pour Point activé au demarrage et ajout dans menu démarrer
- Modification des racourcis du Menu Démarrer
- Changement des Drivers Vidéo
- Ajout en rom des reglages pour Opéra (taille caracteres / google.fr par defaut en page accueil)
- Ajout de Groovefish (logiciel ecoute de musique voir ICI)
- Mise a jour CleanRam v1.8 fr
- Ajout d'un racourcis tomtom dans dossier Gps avec nouvelle icone (pour tomtom sur sd)
- Ajout d'un menu action screen 18 boutons sur today skin Hero
- Modification acceuil Aujourd'hui theme Hero
- Correction de certains racourcis comme contact qui ne marchaient plus
- Modification des icones de la rom (merci a Miammiam et a Lukymat) (Menu Démarrer et Programmes Full quelques icones des parametres)
- Modification des caches de la rom (acceleration du systeme)
- Tout ce qui est présent dans la version 1.0 est toujours dans la 1.1, sauf pour les bugs.
- Conso ram 40% avec PointSense

v1.0 - ROM PointSense HD v1.0 by BiCh0n & Zepiii
Password : BiCh0n&Zepiii

- Initial version
- Windows 6.1 XIP et SYS 21054
- Programmes : Google Map 3.2.1, Clean Ram V1.7 FR, Totalcommander FR, PHM regedit, Pocket rar, G-Config, Cleartemp, AppToDate, Facebook, Opéra flash, HD Soft reset, Fingersuite (menu au doigt), Logiciel de reception de fichier de seb, TCPMP, ThumbCal, Showcase.
- Nouveauté : S2U2 skinné, G-Alarm skinné, S2P 0.73 On-The-Go (Playlist), Batterie ligne sur taskbar
- Marketplace (Marche sous Bouygues)
- Appareil photo avec zoom
- Appui long sur touche décroché lance la rotation de l'écran [ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] Icon_wink
- Page pool a 16 Mo pour une fluidité max pour les sur-couches de windows
- ROM optimisée pour PointUI Sense

Sources
- PointUI
- PointUI version Sense
- PointSenseMusic
- PointSenseMessage
- PointSense Photo
- Contact/Settings/Favs widget
- PointSense Mod Notifications drop-down bar
- RamAppointment widget
- Pointsense Clock Widget Suite
- PointSense Widget RamBattery


Dernière édition par Nvidia le Jeu 20 Jan 2011 - 23:02, édité 65 fois (Raison : Mise à jour.)

description[ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM] [PointSenseHD : ROM v1.1b / Config v0.13-BETA] By BiCh0n & Zepiii [30/10/2009] (WM6.1 21054 / SPL 1.56) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Coin des .CAB

.CAB : Pour l'installation de "Windows Live" et "Msn" (avec raccourcis dans Programmes/Internet)
> Windows Live Fr Mod
.CAB : Meme chose pour les gens de chez SFR [Version Java] [Merci a Bob moran pour le lien]
> Msn By SFR
.CAB : Pour la mise en place de "Plus de services"
> Plus de services (soft reset apres instalation obligatoire)
.CAB : Pour ceux qui ont des problemes avec leur page d'accueil sfr utilisez le fichier ci dessous (remplacez celui existant dans: \Program Files\Opera Mobile\profile) [Merci a Bob moran]
> Page acceul SFR OK.
.CAB : Pour Volume sonnerie et général en 2 parties
> Volume en 2 parties
.CAB : UserAgent Opéra SFR
> UserAgent SFR
.CAB : Taskbar Verte
> Taskbar verte
.CAB : Pour l'installation des menus 3 colonnes au lieu de 4 par defaut
> Menu 3 colonnes
.CAB : Pour l'installation des nouvelles horloges pour PointUi
> Horloges PointUi

Trucs & Astuces avec PointSenseHD! - Under construction...

> Lorsqu'on le choisi les applets, celui tout en haut à gauche (le premier), sera celui par défaut. Sur n'importe quel applet, on peut appuyer sur la maison (dans la barre sense) pour y retourner.
> Accéder rapidement au menu Quicklaunch, rester appuyer sur le bouton du milieu de la Suite.
> Avec l'horloge Sense, un clic sur les chiffres vous renvoi vers G-Alarm.
> Avec l'horloge Sense, un clic sur l'icone météo vous envoie dans la partie météo ou vous pouvez gérer l'ajout/retrait de ville, ...
> Pour quitter/redémarrer facilement Point, rester appuyer sur le "+", ensuite "Restart Home"/"Exit Home".
> Pour la taskbar :
> Lorsque que vous voulez faire descendre la taskbar, bien partir du dessus du HD, à la limite même de la partie noire interte et glisser son doigt vers le bas
> Une astuce importante : pour avoir accès au menu démarrer, vous avez 2 choix. Soit vous cliquez sur le bouton du milieu de la barre du bas de PointUI, le menu apparaitra si vous êtes sur la page principale. Soit vous appuyez sur la touche téléphone, et la taskbar windows apparait. Je vous conseille également d'essayer le programme WkTASK à la place de showcase.
> Enfin, si vous souhaitez avoir sous point la taskbar par defaut (et donc ligne batterie) fait ceci:
- appui long touche gauche point
- customize
- full screen yes (passera sur no)
- clic bouton home du hd (touche logicielle)
- clic long sur bouton droit
- show title bar yes (passage sur no)
- back.
(par contre vous n'aurez plus l'option notification par glissement du doigt de la taskbar vers le bas de l'ecran)


Trucs & Astuces avec la ROM

Remettre Couleur des surlignage menus et taskmanager (vert):
HKCU/software/microsoft/today/HTC Black.tsk
changer valeur "Color_Highlight" par 5a a2 00 00
HKLM/software/microsoft/color
changer valeur 33" et"34" par 2c 2c 2c 00 et 5a a2 00 00
changer valeur "BaseHue" par 123
Puis Soft Reset

Enlever la vibration du clavier:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\ezsip
"VibrationEnabled"=dword:00000000
Puis soft Reset

Appui long touches HD:
Appui long sur touche "raccrocher" coupe les connection internet
Appui long sur touche "deccrocher" lance la rotation de l'ecran
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre