Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
nono7195
cereale-k
Gill
tiburce
msieurlolo1
Little Boudha
scarynao
Zebulon
epfyffer
irony
voileuxcool
ronio
16 participants

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Empty[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Salut,

Est ce qu'il existe la possibilité de faire un DUMP de sa ROM ? ( avec toute sa config - internet, applis, etc... ? )

Ronio

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
spb backup

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
quel interet de faire un dump de ta rom ?

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Pouvoir en changer rapidement et ne pas obliger de remettre toute ta config a chaque fois.

Le but c'est de pouvoir tester directement les ROMS sans tout reconfigurer smile

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
ah là je suis pas sûr...

si tu fais ça tu auras à coup sûr des problèmes, vu que les nouvelles ROM n'ont pas forcément les mêmes composants installés etc...

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Et non, je confirme.

Il est fortement déconseillé de faire une restauration complète d'une rom sur une autre.

Par contre, vous pouvez utiliser SPB Backup ou Sprite Backup pour restaurer vos données PIM.

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
salut chui new ici il me semble ke le mieux c avec sktool je l utilise assez souvant pour faire ce genre de manipe mais c vrai qu un flashage puis une resto c po trés conseiller car sa bug ensuite et g noter ossi ke tu consomme 5 % de plus en ram apré une retoration donc vau mieu un bon vieu flashage [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_study

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Aie ... mes yeux [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_eek

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
hein ! ben dites donc tout ça ou la la

en fait mon point de vu quand tu flash il faut se poser la bonne question qu'est ce que je doit absolument pas perdre

_ tes contacts
_ tes racourci soft pour ne pas tout reinstaller
_et pour les surfeur les favorie

pour les contact une synchro activesync suffit
pour tes racourci soft t'installe tout sur la sd et tu recupere le dossier programme que tu as dans le windows/menu demarrer et tu fais un cab de tes .ink
et pour tes favoris idem un cab de opera9/operaL

voila,voila

si tu vois d'autres chose importante a garder je verrais si il y a des solution simple

bon courage a plus

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Son idée n'est pas completement delirante....
Si il a une ROM tip top configurée, qui fonctionne super bien super fluide et tout et tout !!! Il voit sur XDA ou ailleur, une ROM ou 2 ou 12, qui semblent lui plaire, il peut tres bien les tester sans se soucier de devoir tout reconfigurer.
C'est super simple de dire: Installes tout sur ta carte memoire !!!! mais, les themes, les diverses modifs des fichiers Manila, de la base de registre... etc, etc... tu fais comment pour les sauvegarder avec un CAB ?

Donc, je dit que c'est super pas con son idée

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Bonsoir,
je n'ai jamais dis ni sous-entendu que son idée est con
Et oui tu peux cabifier le registre,les themes sont souvent en cab

en fait voila je propose une alternative qui me semble plus simple

a quoi servirais un dump total d'une rom a transferer sur une autre autant garder la premierer
et les petites config perso de chacun sont cabifiable et si elle ne le sont pas du fait de leurs complexiré et de leur utilite
je me repete a quoi bon changer

enfin je dis ça je dis rien

un flash + reconfigue avec un hr 35 min et certain sont plus rapide
a plus
ps:et son idée pas con!!

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
J'ai jamais dit que tu avais dit que son idée etait con [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_biggrin
Je disait juste que son idée n'etait pas con [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. 25167

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
ben perso après flashage je réinstalle tout avec install express en gros le flash plus réinstallation complète j'en ai pour 15 a 20min.

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
msieurlolo1 a écrit:
J'ai jamais dit que tu avais dit que son idée etait con [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_biggrin
Je disait juste que son idée n'etait pas con [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. 25167





[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. 880377 [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. 880377 [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. 595664 [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. 803859 [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. 46891

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
scarynao a écrit:
salut chui new ici il me semble ke le mieux c avec sktool je l utilise assez souvant pour faire ce genre de manipe mais c vrai qu un flashage puis une resto c po trés conseiller car sa bug ensuite et g noter ossi ke tu consomme 5 % de plus en ram apré une retoration donc vau mieu un bon vieu flashage [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_study

scarynao, un effort de vocabulaire, afin que chacun te comprenne sans avoir à sortir le dico du langage djeun. Merci. [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_wink

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
scarynao a écrit:
salut chui new ici il me semble ke le mieux c avec sktool je l utilise assez souvant pour faire ce genre de manipe mais c vrai qu un flashage puis une resto c po trés conseiller car sa bug ensuite et g noter ossi ke tu consomme 5 % de plus en ram apré une retoration donc vau mieu un bon vieu flashage [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_study


PFFFFFFF...
Bonjour le langage !!!
Et passe par la case présentation, stp...

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me suis également posé cette question parce que moi aussi ce prend du temps de reconfigurer.

Alors, "cabifier" je veux bien et c'est plutot une bonne idée mais comment qu'on fait ? Very Happy

Si qq 1 pourrait m'aider ou me renvoyer vers des tutos ce sera sympa.

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Je vais faire mon pointilleux, mais apparemment on confond pas mal de termes ici ...
Ne mélangez pas dump d'une ROM, et backup (ou sauvegarde complète ou partielle de votre système)...


Pour tenter de répondre à vos questions, exemple :
Vous avez flashé une ROM A, et vous l'avez personnalisée (thèmes, tweaks, logiciels).
Dés lors, 3 cas de figures possibles :

1 - vous souhaitez pouvoir reflasher cette ROM A personnalisée directement sur n'importe quelle autre ROM B différente.
La seule véritable solution, c'est de faire un dump de votre ROM A actuelle et d'inclure toutes vos personnalisations dans votre propre kitchen. Ainsi vous pouvez reflasher directement votre ROM A dumpée et personnalisée sans avoir à tout refaire (personnalisation + installation de logiciels). Mais il faut apprendre à cuisine pour cela ...[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_biggrin
Que les choses soient bien claires : au final, évidement, vous vous retrouvez à nouveau avec votre ROM A personnalisée et pas avec la ROM B sur laquelle vous avez remis vos modifs...

2 - vous souhaitez pouvoir restaurer rapidement toutes vos modifications de la ROM A, si d'aventure vous deviez tout réinstaller sur cette même ROM A. (après un Hard Reset par ex).
La meilleure solution, c'est de faire un backup complet de votre système avec un logiciel comme SPB Backup ou Sprite Backup. Ils sont, en effet, parfaits pour restaurer l'image paramétrée d'une ROM A sur cette même ROM A. Je déconseille, une fois de plus, de restaurer l'image d'une ROM A crée par ses logiciels sur une aute ROM B différente... Pour les raisons que j'explique ici.

3 - vous souhaitez pouvoir restaurer rapidement toutes vos modifications d'une ROM A sur une ROM B différente.
La meilleure solution, la plus facile, et la plus utilisée, c'est d'avoir recours à d'autres logiciels que SPB Backup ou Sprite Backup. On ne vas pas sauvegarder tout le système (ce serait idiot), mais seulement les éléments que l'on souhaite conserver ... Pourquoi ? Comment ? ... Plus de détails ici.



Bref, pour finir, la différence entre dump d'une ROM A et le backup d'une ROM A
(pour ceux qui ne l'auraient pas compris en lisant ces lignes [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_wink ) :

- Si vous faites un dump de votre ROM A modifiée, vous pouvez le effectivement le 'restaurer' sur n'importe quelle ROM B différente, mais seulement en flashant votre dump de la ROM A. Et donc (comme déjà dit plus haut), vous vous retrouvez à nouveau avec votre ROM A personnalisée et non pas avec la ROM B sur laquelle vous avez remis vos modifs.

- Si vous faites un backup (avec SPB ou Sprite Backup) du système de votre ROM A modifiée, vous ne devez le restaurer, par ces mêmes logiciels, que sur la même ROM A. Il est fortement déconseillé de restaurer une image d'un système sur un autre système différent. Encore une fois, pour les raisons expliquées ici.

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
"" - Si vous faites un dump de votre ROM A modifiée, vous pouvez le effectivement le 'restaurer' sur n'importe quelle ROM B différente, mais seulement en flashant votre dump de la ROM A. Et donc (comme déjà dit plus haut), vous vous retrouvez à nouveau avec votre ROM A personnalisée et non pas avec la ROM B sur laquelle vous avez remis vos modifs. ""

C'est exactemment ce que je voudrais faire mais comment ??

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Et pourquoi veux-tu obligatoirement faire un dump de ta ROM A, et pas un backup complet de celle-ci avec SPB ou Sprite Backup ?

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Moi aussi ca m'interresse:

Si je pouvais faire l'image d'une Rom que je considère comme stable et avec ma config me permettrait de tester d'autre Rom et de revenir en une seule étape à ma Rom déjà configuré au cas ou les Rom testées ne me conviendraient pas.

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Si tu ne sais pas cuisiné, ne te casse pas la tête ... [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_rolleyes (sans parler du fait que certaines ROM sont protégées)

Une fois que tu as fini de configurer "ta ROM préférée", fais un backup de celle-ci avec SPB ou Sprite Backup.
Tu peux alors flasher et tester d'autres ROMs. Si elles ne te plaisent pas et que tu veux revenir à ta ROM préférée, il te suffit de la reflasher et de réinstaller ton backup.
Oui il y a une étape supplémentaire, mais elle ne prend que 10 min ... et crois moi pour faire un dump d'une ROM et y insérer tes modifs, le temps nécessaire est bien plus long ... surtout si tu n'as jamais "cuisiné" (sans parler de la complexité bien plus importante de l'opération) [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. Icon_wink

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Comme on vous l'a déjà dit : une fois que vous avez installé ET configuré la nouvelle ROM, utiliser SPB Backup (ou Sprite) pour effectué un backup TOTAL de la machine que vous aller nommer "Backup_nom_de_la_rom_jjmmaaa.EXE" afin de pouvoir reconnaître facilement la sauvegarde.

Installer ensuite la ROM que vous voulez tester, et faite de même.

MAIS pour revenir en arrière, il faudra DANS TOUS LES CAS, installé la ROM correspondant à la sauvegarde, avant de faire la restauration.

Est-ce clair ?

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Ayé ! J'ai compris !

description[INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée. EmptyRe: [INFO] FAIRE UN DUMP de SA ROM toute configurée.

more_horiz
Il y a un tuto pour faire un dump de sa rom (sur un autre forum soit). Personnellement, je l'ai fait pour essayer, ça fonctionne, tu as l'impression d'avoir ta propre cuisine... Mais bon niveau gain de temps ce n'est pas génial, il faut maintenir à jour ton image à chaque modification ou avant de changer de rom.

Mais bon pour ceux que ça intéresse LIEN TUTO
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre