J'ai vu sur mobifrance qu'il y avait une nouvelle rom et un patch dispo pour corriger l'apn, ou peut on trouver ce patch sans avoir a mettre la nouvelle rom ?
Personnellement j'ai fais la mise à jour + le patch mais j'ai toujours des problèmes de couleur en mode photo et en plus j'ai l'impression que le son grésille anormalement sur certaines fréquences comme (2K, 4K, 8K) donc sur les voix en mode musique comme en mode communication même si le son c'est amélioré... donc j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir échapper au SAV
Quelqu'un sait comment ça se passe avec HTC ? Combien de temps on reste sans son mobile et comment procéder par exemple
C'est clairement rosé au centre hotfix ou pas hotfix...
Pas besoin de prendre une photo, juste en regardant quelque chose avec l'objectif, que cela soit clair ou foncé, lumineux ou sombre...
Donc APN inutilisable pour moi en l'état... Même si je ne comptais pas forcément bcp l'utiliser, c'est qd même un peu écœurant d'avoir ce genre de défaut bien visible sur du haut de gamme...
Soyez indulgent avec HTC, la "tache rose" est un phénomène lié à la balance des blancs. Il a été découvert par les utilisateurs du HD2, mais il concerne en réalité tous les appareils du marché.Source et détails : http://pocketnow.com/thought/clarification-the-pink-spot-syndrome
Il me semble que le N97 de Nokia a aussi eut ce soucis... Après je veux bien être indulgent mais je trouve que les marques ne testent pas suffisement leurs produits avant de les vendre au béta testeurs que nous sommes devenu. Avant on nous vendait des produits finis et testés...
Personnellement, si un update vient corriger le son et la photo ça me calmera mais si je suis obligé de le renvoyer en SAV je serais vraiment énervé...
J'aimerai bien savoir qu'elle est la marque de notre optique ? Si cette tâche est présente sur plusieurs phones, c'est que soit c'est la même marque d'optique, soit c'est la même usine qui les fait...
Pourquoi sur du Carl Zeiss j'ai rien hein ? Ne faut pas déconner non plus.
Ben je ne sais pas pour les autres, mais sur mon HD2 je ne l'avait même pas remarqué, j'ai même posté plus loin que n'avais pas ce souci. Je pense que ce problème est minime, c'est pourquoi on se rend compte maintenant à peine qu'il est plus ou moins le propre de tous les téléphones mobiles, il ne faut pas faire une fixation dessus.
Je suis désolé, chez moi, le halo est bien présent, fix ou pas fix. Et pas besoin de prendre un cliché, c'est déjà visible sur l'écran lors du passage en mode APN...
J'ai qd même bien peur que ce soit effectivement le capteur...
C'est ça qui est rageant en fait... on a l'impression qu'ils sont pas très francs sur l'origine du problème... on nous parle de problème de calcul de la balance des blancs mais je n'avais encore jamais entendu parlé d'un tel problème qui provoque une tache rose en plein milieu de la photo, surtout que comme précisé au dessus il n'y a pas besoin de prendre le cliché pour la voir apparaitre...
Si c'est matériel et que les différentes marques ont acheté un lot pourrit de capteurs ils assument et échangent les produits au lieux de faire des correctifs qui ne font qu'atténuer le problème... d'ailleurs le problème n'est pas présent sur tous les appareils et le correctif est intégré en dehors de la mise à jour 1.48... bizarre quand même qu'avec le même appareil et les mêmes versions de firmware certains aient besoin d'un patch, et d'autres pas !
J'aimerais bien connaitre l'origine du capteur de ceux qui ont besoin d'un patch et de ceux qui n'en ont pas besoin pour comparer...
Moi ce que j'en ai compris c'est qu'il dit avoir appliqué la 1.61 qui a le patch pour les photos roses intégré... mais après "i'm not the best in english" donc je peux me tromper, lol
PS: Caramel, tu veux tous nous faire grossir avec ton avatar ? à chacune de tes réponse je pars grignoter un truc, lol
J'ai un HD2 Bouygues Rom d'origine et en intérieur l’image que l’on vise et qui apparaît alors à l’écran est très rose. Cela semble s'estomper en laissant l'appareil un moment sur l'image.
Je suis complètement novice avec les smartphones. Pouvez-vous m'aider à installer ce correctif sur la ROM d'origine Bouygues 1.48.483.1 (71294) FRE du 11/11/2009
Correctif LEO_07477.exe Digital Picture Enhancement
En le copiant sur la Storage Card et en l'exécutant depuis le HD2 j'obtiens le message "Impossible d'ouvrir le fichier. Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable."